Recensement des bugs rigolos

C’est peut-être du au genre, ou à l’immensité du jeu, toujours est il que c’est en jouant à WoW que les bugs les plus croquignolesques me sont apparus.

Il y a d’abord ce bug récurrent qui frappait mon perso quand je minais. Après avoir pioché, je ne pouvais pas prendre le contenu du filon. Mon perso restait figé en position accroupie, ce qui ne m’empéchait pas de jouer mais m’obligeait à déconnecter pour régler le problème. Autre bug pénible qui m’a valu quelques ruptures d’hémorroides : les géants élite sur la plage de Feralas. Après les avoir zappés, certains s’enfonçaient littéralement dans le sol… pour ressurgir 10 secondes après en m’en foutant plein la gueule. Il y a aussi la fois où j’ai aidé un pote bas niveau à faire les mortemines. Je ne comprenais pas pourquoi il m’abreuvait de lol et me disait de m’habiller. Chez lui, il me voyait à poil (enfin mon avatar) et il a cru que je faisais toute l’instance à poil. J’ai également eu un bug d’affichage sur le pseudo d’un joueur dont le pseudo était 50 fois plus gros que la normale.

Chipset Nforce ? Y’a un bug concernant son interface réseau (gestion des flux) qui fait exactement ce genre de problème. Moi je parle des perso’ à poil. :stuck_out_tongue:

A noter que le bug de loot des ressources peut aussi être résolu en allant looter une autre ressource, pas besoin de déco :P.

Le bug le plus sympa que j’ai eu, c’est en passant en fufu pour Zul Gurub, je suis passé par une petite marre d’eau pas loin de l’entrée, et je me suis fait TP dans Zul Gurub, mais en version pas instanciée (donc, pas de mobs) impossible de ressortir autrement qu’en utilisant ma pierre B).

Sinon je ne compte plus les mobs coincés dans les murs et qu’on essaye de target au tab (quand ils sont attaquables), les cadavres qui restent debout (Arthas serait-il de retour? :stuck_out_tongue: ) les sorts de mobs coincées dans les murs qui m’atteignent à trois kilomètres (je me rappelerais toujours qu’en faisant les quêtes avec le Twilight Hammer dans Searing Gorge, je pensais que Ragnaros m’envoyait des boules de feu du ciel…non simple bug :stuck_out_tongue: ). La classique « chutte » du Zeppelin juste avant qu’il change de continent (et qu’on se retrouve comme un con au milieu de la flotte avec la barre « fatigue » qui descend dangereusement). Bref, WoW est peut-être plus stable que pas mal de MOORPGs, mais il y a toujours de quoi faire la chasse aux bugs (j’en passe et des meilleurs :stuck_out_tongue: )

Quelques bugs qui me viennent en tête (la plupart ne sont survenus qu’une seule fois, heureusement):

  • Un air de déjà vu, saison1, le cimetière : vous êtes en instances, mort, mais rien n’est foutu, vous empruntez le portail pour récupérer votre corps, après le loading vous vous retrouvez… de nouveau au cimetière.
  • Le griffon plaisantin: vous prenez le griffon (d’Auberdine à Theramore au hasard, parce que c’est le plus court). Arrivé sur les lieux de l’atterissage, freeze, loading et retour case départ. Une version plus amusante bloque le griffon à 1 mètre du sol et permet de se balader hors du parcours prévu.
  • Solitude instanciée: vous êtes en raid, vous rentrez dans l’instance, vous attendez vos camarades. Au bout de cinq minutes vous demandez si ça générait les autres de vous rejoindre, pas de bol vous êtes tout seul, les autres eux sont bien groupés dans la même instance: vous passez pour un gros con, reculez de 3 cases, allez en prison et passez votre tour.
  • L’homme invisible: vous voyez tous les membres de votre groupe mais personne ne vous voit, parfois une ombre peut tout de même trahir votre présence.
  • Boire la tasse: vous nagez tranquillement, arrivé près du rivage vous sortez la tête de l’eau et reprenez votre respiration. Sur la terre ferme vous commencez à vous sentir mal, impossible de respirer (la barre est toujours présente) et finissez par suffoquer. seule solution trouvée: retourner rapidement dans l’eau ou déco avant que la mort ne survienne.
  • Undercity pedestrian day: d’un coup on perd sa monture et on se retrouve à pied comme un péquenot. Malgré le dernier patch (1.9.4) le bug est toujours présent.
  • Le mob illusionniste (on croit qu’il est là mais il n’est pas là): impossible de taper dessus on a le message “vous n’êtes pas dans la bonne direction”, plus qu’à déguerpir puisqu’il devient impossible de le toucher au cac ou avec les sorts, il existe la version ‘elite’ avec les sorts qui nous poursuive, seule solution trouvée: déco/reco
  • Le dos cassé (malédiction du mob tué au moment de vouloir ramassé le loot): s’il y a des combat ensuite et que le bug persiste c’est vraiment pas la classe.
  • Le plancher du zeppelin mité : on passe au travers sans trop savoir pourquoi et pas toujours au meilleur endroit. ça marche aussi avec quelques ponts (déjà constaté à Thunder Bluff, c’est mortel).