Recensement des jeux qui proposent la VO

L’idée ici est de faire un listing des jeux actuels (ou plus vieux si vous le voulez) qui proposent dans leur version française de jouer en VO (en anglais principalement) et ce pour les textes et les voix.

Je suis en général assez allergique aux traductions ou choix de voix proposés et cette info ne figure pas obligatoirement au dos des jaquettes. L’idéal serait d’avoir comme sur les DVD Vidéo systématiquement le choix mais bon…

Pour ma part existent déjà :

  • Battlefield 1942
  • GTA III
  • GTA Vice City

Je crois savoir que World of Warcraft rentre dans cette catégorie mais quid de titres comme Far Cry, Half-Life 2, Top Spin, PES4 (oui c’est moins grave pour ces deux derniers)…

Je connais en VOST:
Deus Ex
Deus Ex Invisible War
Thief Deadly Shadows
Vampire Bloodlines
Unreal Tournament 2004 peut aussi être en VO si on choisit la langue d’installation.

Hum on a le droit aux jeux console?

Alors je dis “Phantasy Star Online” toutes machines confondues (sauf peut etre sur xbox, j’ai jamais teste)

LoneWolf
PSO rulez.

Farcry, Freedom fighters (plus tres sûr)

edit:merde Farcry deja dit

Max payne 2 (d’ailleurs je crois que les vois ne sont qu’en anglais et c’est tant mieux!!)
Hl² (il suffit de changer la langue de steam)
Doom3 ( je suis plus très sur pour celui la)

[quote name=‹ gabs431 › date=’ 16 Dec 2004, 13:04’]Doom3 ( je suis plus très sur pour celui la)
[right][post=« 313555 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’un autre côté, « grrr gniark grrr », en VO ou en VF, c’est pareil :stuck_out_tongue:

D’habitude tous les jeux Electronic Arts sont au moins en deux langues. Est-ce aussi le cas pour:
Lord of the Rings: Battle for Middle-Earth?

J’ai quand même l’impression que dans la grosse majorité des cas on est contraint d’acheter ses jeux aux USA ou en Angleterre, non ?

Ah, le traumatisme des voix des flics dans Need For Speed III ou encore les immondes voix carricaturales de Team Apache (oui ça ne nous rajeunit pas tout ça).

Sur console, j’achetais tous mes jeux en NTSC (pour d’autres raison aussi) et les packages étaitent souvent meilleurs aussi.

Quand j’ai vu les emballages des jeux PC aux USA en mai dernier (sans parler des prix), j’ai un peu halluciné…

Oui, il vaut mieux éviter de s’acheter un jeu aux USA. On a un peu mal au cul quand on s’en paie un de par chez nous après. J’ai fait l’expérience avec KotOR acheté d’occaze en janvier dernier puis acheté sur Gamestop. Les voix françaises étaient pas trop mal, mais après avoir écouté la VO, bah, c’était juste deux fois mieux quoi, nonobstant le package lui aussi largement meilleur.