Recensement des jeux qui proposent le 16/9

Rebelotte les gars. Même principe que pour le thread sur les jeux en VO.

Voilà, je trouve qu’il existe quand même très peu de jeux proposant du 16/9, ce qui est surprenant quand on considère que c’est le format standard de la TVHD et que ce ratio existe dans Windows.

Quand on a un projo 16/9, c’est quand même très con de ne pas pouvoir remplir correctement l’écran. Quand la résolution est proposée, genre 1280*720, le jeu n’est pas toujours prévu pour (dans Top Spin les persos sont tout écrasés). Le seul jeu que je connaisse à prévoir le coup, c’est GTA Vice City. Il suffit de préciser dans les options qu’on joue en 16/9…

Je crois savoir que Half-Life 2 propose aussi cette option et que cet affichage élargit réellement la vision du joueur (là où GTA bouffe une partie de l’image sur la hauteur).

Je me souviens que les jeux Rare proposaient le 16/9 dès Golden Eye et que sur Xbox, le format est reconnu dans plusieurs jeux.

D’autres jeux PC à recenser ?

Pour revenir de chez un copain qui vient de se payer un superbe écran/TVHD 16/9 LCD de 32", je peux assurer que FarCry et Doom 3 gérent ce genre de modes exotiques. Unreal 2004 par contre, étire pas mal l’image.

Rome Total War propose une option pour passer en 16/9.

Meme si il y a pas l’option, en general en bidouillant dans les fichiers de config et autre, si ton windows est en 1280x720, ca passe bien. Genre UT2004, faut aller editer un .ini a la mano, mais apres ca marche parfait.

Mais… pas besoin de mode 16/9eme tudieu. Du moins pour les FPS y a rien de plus simple : résolution 1280x720, et modif du FOV pour corriger un étirement éventuel.

En tout cas, sur l’écrasante majorité de jeux que j’ai testé sur mon projo (EVE online, Flatout, Far Cry, Call of Duty entre autre), je n’ai eu aucune déformation de l’image, simplement de l’espace en plus sur les côtés.

[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 17 Dec 2004, 23:30’]Mais… pas besoin de mode 16/9eme tudieu. Du moins pour les FPS y a rien de plus simple : résolution 1280x720, et modif du FOV pour corriger un étirement éventuel.

En tout cas, sur l’écrasante majorité de jeux que j’ai testé sur mon projo (EVE online, Flatout, Far Cry, Call of Duty entre autre), je n’ai eu aucune déformation de l’image, simplement de l’espace en plus sur les côtés.
[right][post=“314277”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

FOV ??? Field Of View ???

[quote name=‹ pad › date=’ 18 Dec 2004, 12:07’]FOV ??? Field Of View ???
[right][post=« 314359 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, par défaut, c’est réglé sur 75 dans HL2, mais on peut le mettre sur 90 comme dans la majorité des shoots en rentrant dans la console.

Et moi qui me demandais pourquoi j’avais envie de gerber si souvent … :stuck_out_tongue: