[RECH] Entrailles de portable

Vous le savez, je suis un peu le clodo de la zone, je fais souvent la manche (50)
J’ai récupéré un portable, bien sous tous rapports, sauf que :

Il n’aura prochainement plus de disque dur (cherche un 40 go ou plus idéalement en 5400 tours)
Il n’a pas de wifi (cherche une minipci même pas au top de la rapidité, idéalement avec un chip atheros)
Il n’a qu’un graveur de cdrom et là ça me fait un peu suer (cherche combo dvd/RW ou lecteur dvd qui marche, parce que j’en ai déja un qui lit plus les dvd, échange avec plaisir)

Donc si vous avez un laptop qui a avalé son extrait de naissance et que vous avez un peu ses organes sur les bras, ou que vous avez upgradé votre biniou, pensez à la nature et au recyclage, je vous les rachète à vil prix au lieu d’en acheter des neufs qui souillent l’environnement.

Je prospecte aussi sur ebay, mais on ne sait jamais…

Merci !

Green_peace

J’ai une mini-PCI avec chipset Atheros (moi c’était pour le promiscuous mode… toi je vais te laisser le bénéfice du doute, c’est ptet pour Linux… B) ).

Vu que je revends mon portable, je n’en aurai plus trop d’utilité.

Elle est à toi pour le prix que tu estimeras raisonnable.

[quote=“Xma, post:2, topic: 30590”]J’ai une mini-PCI avec chipset Atheros (moi c’était pour le promiscuous mode… toi je vais te laisser le bénéfice du doute, c’est ptet pour Linux… B) ).

Vu que je revends mon portable, je n’en aurai plus trop d’utilité.

Elle est à toi pour le prix que tu estimeras raisonnable.[/quote]

Haha j’y ai pensé aussi en voyant chipset Atheros. Mais non, good_boy n’est pas comme ça. Non hein?

J’ai deux DD de 30 go d’assez bonne facture, je sais pas pour le nombre de tour mais c’est sans doute du 5400/min

Ca marche sous tous les os atheros, bsd y compris.
Et parce qu’elle sert à faire des bêtises elle est extrêmemnt bien supportée, et ça fait un AP comme qui rigole. (avec hostapd)

Donc Noooon, c’est pas pour tirer quatre octets à la voisine d’en face.

Xma, je te pmme

Je vais pas tarder à vendre le mien en pièce détaché (la CM à grillée). J’attend juste d’avoir monter am nouvelle config. Mais si t’es patient, y’a pit etre des trucs qui peuvent t’interreser :
2*256 Mo
un DD de 40 Go (4000 rpm /min)
éventuellement un DD de 80 Go (5200 rpm) agé de 8-10 mois (les deux DD sont des HITACHI)
un combo graveur dvd/cdrom (je garantit pas la gravure mais la lecture des dvd est ok)
Au fait, il s’agissait d’un acer aspire 1603, donc je vendrais aussi la batterie et l’écran pour les bidouilleurs.
Mais faut pas etre pressé, j’ai pas prévue de vendre avant d’avoir monter ma nouvelle config (d’ici 15 jours j’espère)…