[rech] Logiciel de backup

Bonjour,

Je cherche un logiciel de préférence simple d’utilisation et gratuit pour faire du backup, le but et que su le pc de ma chére et tendre certains dossier soit automatiquement sauvegarder sur mon Nas réseau de façon automatique.

J’aimerais que la sauvegarde ce fasse en automatique soit chaque jour à heure fixe ou mieux encore dés qu’un modification et fait sur le dossier cible.

Si vous avais sa sous la main.

j’utilise rsync sur mon serveur. Ca marche tres bien : plus d’info ici

J’utilisais UltraBackup et je le trouve très bien.

Maintenant j’utilise le logiciel fourni avec mon DD externe qui me convient également

UltraBackup aux chiottes et encore je suis gentil…

Bon, je tempère, je ne connais pas le soft, mais j’ai en horreur que sous prétexte que j’utilise IE, je sois obligé de me trimballé une bannière qui prend entre 1/4 et 1/3 de l’écran en me disant que MachinFox c’est mieux. On a pas les mêmes goûts, c’est tout

Donc je répète : je ne connais absolument pas UltraBackup.

Sinon, testé et approuvé par moi (et par C_Wiz ;o) ): Cobian Backup

Simple et tout, peut fonctionner comme un service (sous Windows hein). Peut sauvegarder sur une machine distante, etc.

cobian backup, conseillé par c_wiz il me semble.

edit : oops, grilled.

correction: avec vos doigts, lautarque a aussi chopé le syndrome B)

Roo mais c’est que Cobian BackUp va devenir connu, je pensais être un des seuls à l’utiliser.

Donc un gros + 1, bon compromis B)

Oui, pour moi aussi Cobian, sauvegarde des photos tous les mardis soirs.

Par contre, il ne détecte pas automatiquement les modifs, (mais rien n’empeche une verification toutes les 10 minutes)

+1 pour cobian backup, utilisé en entreprise. Je fais toutes mes sauvegardes avec, aussi bien en version 7 que 8.

Uiui +1 aussi pour Cobian qui est tres tres pratique et User Friendly en plus !
UltraBackup connais pas … B)

+1 pour cobian backup
tout les backup de ma boite sont fait avec et une becane nux en ftp.

Bussiere

Merci beaucoup,

Je vais tester cobian.

+1 pour Cobian ! Par contre j’ai une question…

J’aimerais savoir quand vous faites une sauvegarde en différentiel, qu’on se retrouve avec une tonne de répertoires de sauvegardes portant des noms exotiques… comment vous faites pour retrouver votre sauvegarde complète à partir de laquelle vous allez reconstituer vos données ???

Euh… Jarod, tu peux expliquer en donnant un exemple? Là j’ai un peu de mal à comprendre (sans doute le beau temps).

ntbackup ?

avec une incrementiel il faut toujours une sauvegarde complete lors de son lancement ( 1 fois par moi/semaine) tu effaces les bits d’archivages.

Puis tu lances ton incrementiel. Tu auras autant de session que de jour de sauvegarde.
Pour restaurer, il faut restaurer toutes les sesssions !

On l’utilise , en seconde sauvegarde si tout crame B)

Ou tu peux l’utiliser pour revenir à une version X d’un fichier par exemple. Pour cela tu peux lancer l’incrementiel toutes les heures.

C’est super chiant si tu veux restaurer a partir d’une incrementielle . Car plus tu as de sessions plus il faut fouiller.

[quote=“silka, post:14, topic: 31784”]ntbackup ?

avec une incrementiel il faut toujours une sauvegarde complete lors de son lancement ( 1 fois par moi/semaine) tu effaces les bits d’archivages.

Puis tu lances ton incrementiel. Tu auras autant de session que de jour de sauvegarde.
Pour restaurer, il faut restaurer toutes les sesssions !

On l’utilise , en seconde sauvegarde si tout crame B)

Ou tu peux l’utiliser pour revenir à une version X d’un fichier par exemple. Pour cela tu peux lancer l’incrementiel toutes les heures.

C’est super chiant si tu veux restaurer a partir d’une incrementielle . Car plus tu as de sessions plus il faut fouiller.[/quote]
on dirait que tu décris la différentielle, pas l’incrémentielle. la différentielle sauvegarde tout ce qui est modifié depuis la dernière sauvegarde COMPLÈTE, alors que l’incrémentielle sauvegarde tout depuis la dernière sauvegarde (complète ou pas, donc).
je crois que j’ai dis une connerie…

A noter une nouvelle version de Cobian Backup est sortie aujourd’hui.

exact car la question etait diffirenciel B)
silka same player shoot again tu etais HS …

mmenfin c’est tout bon B) sauf que j’ai cru lire incrementielle ^^
Et c’est bien differenciel ^^

Quand tu fais une sauvegarde différentielle avec ces paramètres par exemple : 2 sauvegardes complètes à conserver, faire une sauvegarde complète tous les 6-7 jours, planification quotidienne. Tu obtiens deux full backup avec des différentielles entre les deux.

Maintenant le problèmes c’est que dans tes noms de répertoires ou bien d’archives il n’y a rien qui permet de retrouver au premier coup d’oeil quelle sauvegarde est la dernière complète ! Tu me diras c’est pas bien grave car tu regardes la taille des répertoires avec l’explorateur de fichier… mais moi j’aimerais bien quelque chose de plus immédiat, genre le truc suivant :

2006-10-10 Full.zip
2006-10-11 Diff.zip
2006-10-12 Diff.zip
2006-10-13 Diff.zip

2006-10-17 Full.zip
2006-10-18 Diff.zip
2006-10-19 Diff.zip
2006-10-20 Diff.zip

Alors une solution serait de faire deux job pour une même sauvegarde : 1 job qui fait une full toutes les semaines et 1 job qui fait une diff tous les jours. Normalement Cobian est censé arriver à recoller les informations sur plusieurs jobs qui concernent un même répertoire à sauvegarder (enfin c’est ce qui se dit dans leurs forums…) à part que pour moi ça ne fonctionne pas B)

Je vais essayer la nouvelle version

de la consolidation hum meme arcserve ne le fait pas ^^
C’est des logiciels qui sont tres chers qui font de la consolidation B)

Bonjour, j’utilise aussi Cobian Backup depuis quelques temps et jamais de soucis. Il fait parfaitement son boulot tout en étant gratuit.