[Rech] logiciel qui redémarre le pc après déconnexion

Salut les geeks !

Je cherche un soft qui serait capable de me reconnecter automatiquement en cas de deconnexion ou qui serait capable de redémarrer le pc en détectant la déconnexion.

J’ai testé ADSL Autoconnect au cas où, mais vu que je suis en wifi, sur un modem/routeur, ça ne fonctionne pas. En fait, je ne suis même pas sûr qu’un logiciel soit capable de faire ça (vu que je perds souvent ma connexion, que c’est la faute du dongle usb que j’utilise pour le wifi, etc).

Du coup, si ça n’existe pas, je me suis dit qu’un soft qui redémarrerais le pc régulièrement donnerait le même résultat. Après quelque recherche, j’ai trouvé Reboot PC, mais qui ne permet que de redémarrer le pc à une certaine heure tous les jours, et pas à intervalle régulière.

Ah, et numéro complémentaire, faudrait que le programme soit compatible win98SE… (en réfléchissant… Ce serait pas possible avec le planificateur de tâches ?)

voila en espérant que vous puissiez m’aider B)

EDIT : ah tiens, mon planificateur de tâches me fait planter l’explorer…

Si tu passe par un routeur ce dernier devrais être capable de relancer tout seul la connection.
Si c’est ta connection WiFi au routeur qui plante, windows XP se reconnecte automatiquement après quelques secondes.
En fait je vois pas le problème.

Il est sous Win98SE. Le voilà le problème :confused:

En effet c’est un problème.
Les drivers du dongle gère pas ça ?

poweroff devrait pouvoir t’aider. il peut faire redémarrer après l’arrêt d’un service défini, après un certains temps, etc. compatible win98.

Pour résumer, j’ai parlé de mon problème dans ce thread. Ce n’est pas une déconnection du routeur, ça vient du dongle usb. Je ne sais pas pourquoi, si c’est une question d’alimentation usb (1.1) ou de dégagement de chaleur (auquel cas la clef s’arrêterait en atteignant un certain palier) mais la clef s’éteint. Parfois au bout de 5 minutes, parfois au bout de 10 heures. Et je n’ai d’autres moyens de me reconnecter que de débrancher/rebrancher la clef, ou de redémarrer le pc.

Oui, il est intéressant ce soft, mais je ne vois pas quel service définir comme témoin de la déconnexion ?

hehe, je me suis effectivement posé la question, c’est là qu’il faut enqueter si tu veux utiliser cette fonction B)

Ouais, je crois que je chercherais quand j’aurais plus de temps.
En fait, Power Off assure quand même. Il suffit que je lui mette un délai de redémarrage de 3 heures (11800 secondes) et que j’enregistre les options. Ce qui fait qu’à chaque fois que le logiciel se lancera, il programmera un redémarrage dans les 3 heures. Ensuite, je créé un service, ce qui démarrera automatiquement Power Off au démarrage de la machine et c’est parti pour le mouvement perpétuel !

Reste un détail : parfois, Win98, en se fermant, tombe sur l’écran de fermeture (genre l’écran de démarrage avec en plus “fermeture du système”), et là, l’ordinateur ne rédemarrera jamais à moins d’un reset sauvage. Il n’existe pas un moyen de court-circuiter cet écran ? En modifiant un log ou une clef de registre (hum… j’en doute mais bon) ?