Rech petit appareil Wi-fi

Bonjour à tous,

Mon aventure au Canada se termine, et fin janvier je rentre au port.
Je vais passer 1 semaine sans PC, et une semaine que je trouve critique. Celle entre mon déménagement et mon avion.
Avion décalé d’une journée, tempête de neige, je veux pouvoir me connecter et vérifier mon vol avec check my trip ou donner les nouvelles à la famille les amis, et je ne m’en cache pas, je suis accro au net.

-Au début je pensais à la GP2X, qui avec un certain firmware deviens presque un vrai PC, mais le retard de la WIZ à février ne me donne pas envie de dépenser de l’argent dans une “simple” F200.
-Ensuite, j’ai pensé à une PSP pour skype, mais bon, les jeux PSP ne m’intéresse pas beaucoup, l’UMD video, bof, et possesseur de X360, je perd un autre des intérêts de la PSP.
-J’ai pensé à un PDA, je l’ai même acheté, un Dell Axim x51v sur eBay US, il a été réexpédié au vendeur pour adresse incomplète, je n’ai plus de nouvelles du vendeur et je suis dans la procédure paypal.
-J’ai pensé à un iPod Touch, mais pas de skype, et un budget assez important.
-J’ai pensé à un ultra-portable, mais j’ai horreur du touchpad, et les seuls modèles avec trackpoint sont vraiment cher, et pas si petits.

Bon, c’est vrai que je suis chiant, mais je suis perdu… Je voudrais acheter un appareil qui me serve ensuite. Un eeePC c’est bien, mais à peine rentré j’aurai récupéré un laptop plus performant.

Y-a-t-il un wi-fi enabled device auquel je n’aurais pas pensé ?

Si vous pouvez mettre une marque, un modèle, un prix sur ce que je cherche, c’est terrible.
Merci d’avance.

Salut,

il me semble que tu peux “téléphoner” avec un ipod touch (http://lifehacker.com/378511/turn-your-ipod-touch-into-an-iphone)
Sinon, certains téléphones embarquent du wifi dedans.

C’est une question bête mais tu n’auras pas de cyber-café à disposition ?

Je pense que le « je suis accro au net » n’est qu’un pretexte pour acheter du matos. :crying:
On se retient et dès qu’on a une raison, plus ou moins valable … on achète :slight_smile:

Sinon,

Fring (gratuit) sur l’appstore permet d’utiliser skype, msn, et un compte SIP en Wifi.
Et niveau consultation du web, c’est juste mille fois mieux qu’une PSP, une GP2X, ou un PDA.

Après, si tu veux du plus sérieux, un eeepc ? Je sais : « mais j’ai horreur du touchpad », mais touchpad d’un pc ou touchscreen d’un ipod … finalement c’est pareil, et toujours mille fois plus utilisable qu’une console ou un PDA.

Perso j’ai tenté une fois la navigation en wifi sur une PSP, c’est lent et super pas pratique à utiliser.
Enfin c’est vachement bien foutu finalement pour un navigateur qui s’utilise avec des touches directionnels et quatres boutons… Mais ca va bien 5 minutes…
Navigation au PDA ? je trouve ca juste naze depuis que j’ai mon iphone.

Maintenant qu’il est désimlocké : un iphone 3G \o/

et avec une p’tite souris ?

Par exemple avec cette souris qui ma semble parfaite pour les laptop

http://www.materiel.net/ctl/Souris/39274-Ring_Mouse.html