[RECH] Reflex ou objo argentique

Bonjour la zone,

voilà ayant tâté un vieux reflex argentique qu’un pote avait trouvé et j’aimerais bien, en complément de mon reflex numérique, prendre possession d’un argentique histoire de faire quelques photos « à l’ancienne ». Donc je suis à la recherche d’une bonne âme qui à ça qui l’encombre dans son placard et qui serait prêt à s’en débarrasser.

De préférence j’aurais souhaité un boitier+objo Nikon ou Minolta.

Merci d’avance ! :slight_smile:

EDIT : j’aimerais un « vieux » boitier, dans le sens où il faut enclencher soit même la pellicule pour la photo suivante, faire la mise au point manuelle… roots quoi genre années 70’ style (Non je veux pas me prendre pour Raoul Duke ^^)!Bref pas un truc tout auto, j’ai mon numérique pour ça :slight_smile:

genre celui du pote en question :

J’ai bien un vieux Pentax, mais je n’ai pas la référence en tête et ne l’ayant jamais testé je ne sais pas s’il est toujours en état de marche :confused:

Yop,

J’ai un Minolta Dynax 500Si + 24-85mm qui ne me sert pas, si ca t’intéresse…

E.

Merci beaucoup pour vos deux réponses. :wink:

J’ai pas précisé, je vais éditer, j’aimerais un « vieux » boitier, dans le sens où il faut enclencher soit même la pellicule pour la photo suivante, faire la mise au point manuelle… Bref pas un truc tout auto, j’ai mon numérique pour ça :slight_smile:

Re,

alors j’ai un minolta x300 nu qui traine dans mes placards qui marche mais n’a pas servie depuis 3 ou 4 ans, si ca t’intéresse…

E.

Regarde aussi du côté du Canon AE1

Bon, pour compléter mon message de tout à l’heure, le boitier qui traine chez moi est un Pentax A3 avec un 35-70 f/4 vissé dessus. Donc pour le tout manuel on repassera. Désolé :confused:

Ha ouai le minolta x300 pourrait m’intéresser mais sans objectif… :frowning:
Dommage j’aurais bien aimé trouver un 50mm pour aller avec ^^.

Bon je vais voir du côté de mon entourage si personne n’a ça qui traine, sinon je te prendrais surement le boitier et je m’arrangerais pour trouver l’objo. Je te tiens au courant :slight_smile:

Tu le sais peut etre, mais tu peu également adapter n’importe quel objo sony sur un Minolta ( en faisant attention a ne pas prendre un objo ASP-C) et aussi des tamron/tokina/sigma.

edit: a et juste comme ca, j’ai trouvé le mien sur un vide grenier et je vois régulièrement ce genre appareil, hésite pas a faire un tours.