[RECH]Un log pour booster certains HP d'un kit 5.1

Salut tout le monde !

Voilà mon petit souci, j’ai fait récemment l’acquisition d’un très beau kit 5.1 Logitech. Bon, ça poutre pas mal, mais j’ai un petit problème : La “salle du PC” (Mon salon en fait) de mon appart est plutot grande, et du coup, les satellites arrières se retrouvent loin derrière mes oreilles. Résultat des courses (En plus d’avoir des fils qui traversent mon salon, mais ça je commence à être habitué B) ) : J’entends mal ce qui se passe “derrière moi”. Si je monte le volume, j’ai peur de devenir sourd (Les HP avant sont bien placés) et de faire entrer l’immeuble (Ou mon voisin du dessous) en résonnance avec mon caisson de basse. Donc je cherche un petit prog, gratuit, qui me permettrait de booster un peu le jus des HP arrière. N’ayant rien trouvé avec une rapide googlisation, je me demandais si ça existait.

Merci d’avance, ô amis geeks !

[quote=“Blackfox, post:1, topic: 31738”]Salut tout le monde !

Voilà mon petit souci, j’ai fait récemment l’acquisition d’un très beau kit 5.1 Logitech. Bon, ça poutre pas mal, mais j’ai un petit problème : La “salle du PC” (Mon salon en fait) de mon appart est plutot grande, et du coup, les satellites arrières se retrouvent loin derrière mes oreilles. Résultat des courses (En plus d’avoir des fils qui traversent mon salon, mais ça je commence à être habitué B) ) : J’entends mal ce qui se passe “derrière moi”. Si je monte le volume, j’ai peur de devenir sourd (Les HP avant sont bien placés) et de faire entrer l’immeuble (Ou mon voisin du dessous) en résonnance avec mon caisson de basse. Donc je cherche un petit prog, gratuit, qui me permettrait de booster un peu le jus des HP arrière. N’ayant rien trouvé avec une rapide googlisation, je me demandais si ça existait.

Merci d’avance, ô amis geeks ![/quote]

Tu ne peux peut-être pas monter le sons de toutes les enceintes, mais en baissant le son les enceintes avant au niveau de la sortie audio le résultat devrait être le même.

Si c’est un kit logitech avec décodeur, il me semble que tu peux régler ça via la fonction “surround”

J’ai pas de volume séparé sur mes enceintes moi B) Kessesse cette histoire de sortie audio ? B)

Et non, pas de décodeur non plus (Sont encore bien cheros :/)

normalement t’as ça sans problème dans les drivers ou les soft sur le cd que tu as reçu quand tu as acheté ton kit

Détaille donc un peu plus ta configuration…
Carte son, branchement (analogique 3 jacks ? / numérique ?), modèle du kit …

j’ai eu le même problème. Ayant un Chipset nForce dans les options tu peut règler les volume de chaque enceine séparément, apres sans nForce…

Merci pour l’aide apportée jusqu’à présent B)

Reviendu de week end, je peux détailler un peu plus ma config :

Kit Logitech 5.1 X530
Carte son SoundBlaster Audigy LS

Branchement en analogique avec 3 jacks

Je précise que je n’ai pas de CD de drivers pour le kit…Helpeu meeee ! B)

Et dans les drivers de ton audigy tu n’as pas ce genre de règlages ? Ca m’étonne de creative qui d’habitude adore se mêler de tout (et y foutre le boxon…)

quand tu dis loin derriere tu veux dire loin comment ?
normalement des arriere pour un systeme surround doivent etre placer au maximum a un angle 10 % en arriere de ton point d’ecoute.

Ah ben l’angle ca va, mais sont bien 1 bon metre et demi en retrait par rapport à la position optimale… Donc du coup je profite beaucoup moins B)