Recharger sa cartouche

Salut a tous,

je profite que vous soyez tous là pour vous demander une petite chose:
En fait je tiens un magazin, et un représentant est passé pour me proposer des recharges de cartouche d’encre, je ne suis pas trop convaincu du produit et je voudrais savoir si certains d’entre vous on déjà essayé ce système… Le gars repasse dans 15 jours alors je dois savoir si je l’envoi ballader ou pas (quel métier ingrat représentant)
Ce message a été édité par stefspyke le 14/10/2004

hum jamais entendu parler mais demande a essayer le produit vu le prix des cartouches d’encre ca peut largement valoir le coup si le type est un bon vendeur et qu’il  est sur de son produit il te fera essayer …
une imprimante vaut parfois le prix de 4 cartouches …
donc teste ce bidule …
@+
Bussiere

Je confirme pour le coût annoncé par Bussière : ma C82 avait des soucis d’impressions (cartouches vides mais pas indiquées comme). Je suis allée bêtement racheter  les 4 : 94 euros !!! (40+18*3) Un peu plus tard j’ai vu la C84 en vente avec 4 cartouches 99 euros… Bravo Epson !!! (les rats) On notera qu’on peut trouver des noires compatibles dans mon cas à 6 euros (40 pour espon originale) !
Société de consommation o/

Il faut éviter les marques quand on a le choix, ca reviens toujours moi cher de prendre des cartouches “compatibles”.

mefiance vis à vis des recharges de cartouches

l’encre y est souvent de mauvaise qualité et ca peu nické les têtes des imprimantes… Par contre, les cartouche officielles sont de bonne qualité (mais tu payes aussi la marque…faut savoir que les imprimantes sont vendu quasiment prix coutant et que les fabriquant font leur beurre sur les consommables)

[quote]une imprimante vaut parfois le prix de 4 cartouches …[/quote] Et encore… Je suppose que tu parles d’imprimantes a plus de 100 €, parce qu’en dessous il n’est pas rare de trouver par exemple des petites HP qui valent le prix d’une cartouche et demi… c’est là tout le probleme.

La technique de recharge s’est beaucoup améliorée, ainsi que la qualité de l’encre, tu obtiens la maintenant un resultat impeccable pour un prix bien moindre. Très malin aussi ces petits appareils qui remettent les puces, dont sont équipées certaines cartouches, a zéro.

Ca fait un moment que je recharge mes cartouches, je vous fait partager mes experiences:
-sur une Lexmark (une des premiere jet d’encre couleur qui marche encore super bien) bah ca marche bien, avec une aiguille on recharge la cartouche, ca fonctionne pour 2 ou 3 rechargements.

-avec une Epson c’etait un systeme avec des flacons d’encre sur le cote de l’imprimante avec des tuyaux qui venaient alimenter les cartouches. Premier souci, le systeme se desamorçait tout le temps c’était la galère… et deuxieme souci l’encre devait etre de mauvaise qualité: résultat tête d’impression foutu et chez Epson la tête vaut aussi cher que l’imprimante. Ca fait que cette imprimante n’a pas durer plus de 6 mois.

-enfin chez HP: un peu pres le meme systeme que chez lexmark mais on recharge par la tête. ca marche pas mal et au pire si on tombe sur de l’encre pourrie bah il suffit de changer la cartouche vue que la tête est integrée.
Donc à mon avis le rechargement des cartouche si on peut changer facilement la tête et si elle coute pas trop cher (tête dans la cartouche ou qu’on peut changer facilement comme chez canon). L’inconvenient du systeme c’est que l’encre pour recharger n’est pas cher mais quand on doit acheter une des cartouche d’origine ouch ca fait mal… Edit: desolé pour l’ortho je galère.
Ce message a été édité par gobrain le 14/10/2004

Alors tout depend si c’est pour une chose professionnel ou personnel.

La recharge d’encre est viable pour les choses personnels ca te revient moins cher.

Suffit de voir : une imprimante coute 80 euros.
une recharge : 45+30 couleurs

bref, il faut parfois mieux changer d’imprimante ca te reviens moins cher et tu en as une neuve.

Apres pour les pro la c’est une autre histoire.
C’est cher les marques mais c’est fiable par rapport aux cartouche /toner recharger/ recycler.

Car la la garantie pif paf pouf … On a pris une garantie 3 ans sur toutes les imprimantes, et je peux te dire que si ton toner est un recycler ils te disent aller vous faire foutre, c’est la qualité de votre toner qui est foireux et qui a tout niquer.
Louable de faire ca  ? Bien sur , dans notre boite qui produisont du matos medical on dit la meme chose, vous en avez pour votre argent, tant que ca marche c’est bon.

Bref j’ai connu les toner lyreco et co, et par rapport aux neuf ca coute moins cher c’est sur.

Mais il faut pas acheter aussi ses toners n’importe ou. Surtout pas chez Guilbert and Co, il faut trouver un vrai fournisseur informatique.

hop, je m’inscruste pour une question du meme sytle : quid des cartouches “generique” ? je viens d’acheter a ldlc des cartouches generique a 3€ pour ma Canon S800. 3€ la generique contre 10€ l’officiel … ca craint quelque chose ou pas ? ca me semble etre un compromis interessant entre la recharge de cartouche et les cartouches officiel non ?

alors, pas d’info sur les catouches generique ?

Si c’est à usage perso OSEF. Si usage pro nop.