[quote]T’es con ou tu le fait exprès ? J’ai aussi parlé de la montée des eaux qui est une conséquence qui touchera la globalité de la planète. Sans compter les catastrophes naturelles qui sont en nette augmentation depuis quelques années. Toi tu dis qu’il faut s’adapter, émigrer sur une autre planète ? C’est clair que c’est la ce qui va le moins déranger les industriels et les lobbys pétroliers, mais c’est de loin pas une solution mais simplement reporter le problème ailleurs. Ca me rappelle un peu ce qu’a dit le méchant flic dans Matrix, selon lui, l’espèce humaine se situerais plus au niveau du parasite ou du virus, je commence à être du même avis.
De toute manière je suis en train de modifier génétiquement certaines espèce de prédateurs pour qu’ils éradiquent l’homme d’ici quelque décennies.[/quote]J’aime quand on veut faire le malin et qu’on en vient aux insultes de cette manière…
Primo. mon post était en appui du tien, vivi, et quand je parle d’adaptation, je parle de recherche, par exemple sur un procédé industriel peu cher de production de matériaux isolants, une amélioration des méthodes d’irrigation,… Bref, je ne vois pas OÙ j’ai parlé d’adaptation au sens génétique. On se demande qui est con, ou qui le fait exprès pour reprendre ta formule…
Ahahahaha, et puis, aussi quand je parle de Mars, hein, c’est pas pour y aller et s’enfuir de la planète Terre, hein, c’est pour dire qu’on dépense des milliards pour pouvoir y aller (et maintenant, c’est quasiment fait) alors que ces milliards seraient bien mieux dépensés dans la recherche, par exemple sur le problème des déchets nucléaires (autre problème épineux car le nucléaire est quand même l’énergie du futur proche), ou sur les matériaux dont je parlais avant, tu me suis toujours, là !!!
Je recommence donc pour mister Fenix83, qui dans sa guéguerre qu’il mène n’arrive même pas à décerner ses « alliés » (tu serais pas passé en mode berserk, je tire sur tout ce qui bouge, là, non?)…
Maintenant, comme tu le dis, c’est PROUVÉ que le réchauffement de la planète est en partie dû à l’homme (comme c’est bizarre, j’ai l’impression de me répéter…). Donc au lieu de s’étendre là-dessus, essayons de régler les conséquences, c’est tout. Mon ancien post ne disait rien de plus ! J’aimerais donc que tu me montres où j’ai dit que le SEUL effet serait un arrêt du gulf stream ! Où ai-je nié qu’il n’y aurait pas de montée des eaux ??? Bref, tu me déçois beaucoup car tu te décridibilises alors que tu avais les mêmes arguments que moi. On appelle ça un TK, non ?
Bref de bref, mon intervention de l’autre fois était destinée à montrer qu’un refroidissement local (car au niveau de l’Europe occidentale) n’était PAS incompatible avec un réchauffement de la planète, et que, « même si l’on prouvait que finalement ce serait un refroidissement car l’effet joué par les océans sur l’atmosphère se révèle bien plus fort que prévu, ce n’en serait pas moins une catastrophe », et que donc nous ferions mieux de nous concentrer sur l’amélioration TECHNIQUE de nos capacités adaptatives. J’espère avoir été plus clair pour toi maintenant !
[Edit]
Voilà ce qui arrive quand on s’énerve, on fait plein de fautes
[Edité le 20/11/2002 par xentyr]