Recherche appartement sur Paris/proche banlieue + Cherche locataires sur Rouen

C’est vrai que Suresnes pour quelqu’un qui bosse en SSII c’est pas forcément idéal vu qu’il faut systématiquement passer par la Défense avant de pouvoir se diriger ailleurs.

Mais d’un autre côté, pour une personne bossant en presta, il n’y a pas vraiment d’endroits hors de Paris et suffisamment bien desservis pour pouvoir rejoindre rapidement n’importe quel point de l’Ile de France. Donc galère pour galère, Suresnes permet au moins à ta copine d’avoir peu de trajet grâce au transilien, et tu as quand même de grandes chances d’avoir des missions à la Défense.

Vu ton surnom c’est la moindre des choses :smiley:

Tu peux aussi regarder du coté de Gentilly, Montrouge et certains coin d’Arcueil. En gros jonction 92/94.
J’habite dans un appart à la croisée des 3 avec RER B à 5 minutes à pieds (accès Chatelet en 12-15 minutes et GdN 17), 10 minutes a pied de porte d’orlean (Metro 4, T3) et 5-10 minutes max de bus de Metro 13.

La B t’assure aussi l’accès a Massy Palaiseau qui devient un centre de départ pour les Missions en provinces car souvent les TGV sont un peu moins chers qu’au départ de Paris même. Ainsi que l’accès a Roissy en direct, et Orly pas loin.

C’est pas les lignes les plus glamours et fiables, mais ça permet de s’adapter en fonction des grèves et des besoins.
De plus l’accès à a peu près tout paris relativement facilement.
Enfin coté transport y’a aussi énormément de bus et finalement ces lignes sont souvent bien.

Montrouge est réputé cher. Mais y’a des bonnes occasions et surtout pas mal de logement nouveau dont les propriétaires ont acheté en Loi … mince … enfin ils peuvent pas louer plus cher qu’un certain montant. Beaucoup sont géré par des agences nationales donc des fois un poil moins chiantes que les petites.
Gentilly ça sera plutôt des petits particuliers dans des immeubles ou des maisons meulières. On avait dégotté un 50m² à 680 euro y’a deux là bas. Mais l’agencement convenait pas à nos meubles (oui oui je suis chiant avec ça)
Arcueil c’est en pleine mutation et donc y’a des bon plans. Attention, contrairement à la rumeur si tu tombe dans un nouvel appart, la taxe d’habitation va t’assassiner dans cette ville. Le vieux est bcp mieux lôtie (du simple au double)

(ET dans les condition de fou : bonjour, il vous faut 2 CDI de plus de deux ans, 3,5 le loyer net d’impôt en revenu, ou un garant assurant 5 fois le loyer)

[quote=“plouff, post:20, topic: 50648”]Je vais déjà visiter un truc dans le 17eme lundi et on a déposé un dossier pour un truc sympa à Suresnes pour le moment mais on est encore un peu dans l’expectative concernant si oui ou non on doit privilégier la proximité du métro ou la quantité de m²…
Je me dis que, travaillant en SSII, si je vais un peu loin d’un côté de Paris on va forcément m’envoyer chez un client un peu loin de l’autre coté de Paris alors qu’avec le métro je suis virtuellement/relativement proche de tout… Bref c’est encore un peu confus mais tant pis faut se jeter à l’eau :D[/quote]
Métro. Définitivement. Ca finit bien plus tard (2h du mat le week end, RER ou train c’est souvent minuit) et la fréquence des trains est incomparable. Globalement c’est plus safe et par effet de bord tu peux rentrer en taxi pour pas trop cher s’il est trop tard (bonne chance pour trouver un tacos qui t’amènes en zone 3+ et ça te coûte un rein s’il accepte).

C’est bon !

Trouvé à Puteaux, pas loin de la gare (T2 + Transilien), le métro 1 est atteignable à pied en cas d’extrême nécessité. J’ai trouvé sur leboncoin de particulier à particulier et ça s’est super bien passé.

Merci pour tous vos conseils !