Recherche BD pour Geekette

En BD “classique” je ne saurais te conseiller. Par contre dans le genre manga il y en a 2 que j’adore:

1- 3x3 eyes.
2- Gunm

Houla je vais avoir le choix, je ne sais que choisir dans tout ce tas.
Ah si je pense 1 facteur : la disponibilité des bds avant noel.
Donc si vous connaissez un bon magasin online autre que bdnet je suis prenneur.
feedback en Janvier

Mon ccoup de coeur de l’année : Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet

Alors franchement silka, concernant la vente de BD en ligne, à part BDnet, la FNAC et cdiscount…j’vois pas…
Je les ai essayé tous les 3 et maintenant je me déplace pour choisir mes BD moi-même. Je suis sûre au moins qu’elles sont en bon état. Mais si tu n’as d’autres choix que de commander sur le net, je peux pas trop te conseiller, dsl.

Pour les titres, vu le style de ta copine apparemment si elle est pas trop SF, je lui conseille :

  • Atalante : 3 tomes, je reviens pas dessus, certains l’ont fait

- Epée de Cristal : intégrale dispo

  • Luuna : de Crisse toujours, 2 tomes pour le moment, l’héroine fait partie d’une tribu indienne qui a des pouvoirs. Elle doit effectuer son rite initiatique et rencontrer son totem. Evidemment, ya une couille pendant son initiation…Bon les dessins…c Crisse hein ! Les perso sont mignons et attachants. Pas mal

  • Marlysa, storyboard de Crisse --> donc si t’aime les dessins de Crisse (cf les titres précedents), fonce ! Série bien menée vu qu’à chaque tome, tu te dis : mais qu’est-ce qu’il y a sous ton @#!! de masque !!! 4 tomes de sortis, le 5e va pas tarder. Il est déja sorti en version coffret à lui tout seul. Il existe une intégrale des 3 ou 4 premiers tomes déjà, mais je ne dirais pas ce que j’en pense, sinon que ce n’est que du bon marketing à la façon Soleil pour te faire racker (ha si tiens…j’l’ai dit…)

  • Nocturnes Rouges : 2 tomes sortis, histoire d’une petite fille qui devient chasseur de vampires. Bo dessins, c assez soft, ca ressemble pas à Rapaces (qui est une très bonne série aussi, mais je suis pas sûre que ta femme aime). Très sympa à lire.

  • Sky Doll : 2 tomes parus, c’est une poupée conçue pour le “plaisir des sens” (genre Jude Law dans IA) qui se rend compte qu’elle a une conscience et se poser des tas de questions sur sa raison d’être etc…etc…

  • Slhoka : 2 tomes pour le moment, histoire de guerres entre des peuples + amour…etc… J’aime bcp les dessins, c’est tres coloré.

  • Paradis Perdu : 1 tome paru seulement et ça fait une plombe que j’attends la suite. Histoire de l’éternel combat entre Paradis et Enfer, avec les hommes au mileu. Et une bonne femme aussi tiens ! Comme par zazard !

  • Blacksad

  • Règlement de contes : 2 tomes de parus qui forment une histoire, d’autres tomes sont attendus. Western mettant en scène des hommes et des animaux (cf Blacksad), faisant réference aux contes de notre jeunesse.

  • Lock : 2 tomes pour le moment, je trouve que les dessins ressemblent un peu à Disney (genre Atlantide, mais ya des nuances hein, c une impression que j’ai eu, c tout). Des hommes sont retenus prisonniers dans le monde de Lock et les héros (hommes plus intelligents que la moyenne et dotés de pouvoirs pour certains essayent de trouver le moyen de sortir de ce monde pour rejoindre la Terre). J’aime bcp !

  • Gabrielle : tome unique, il vient d’être réédité chez Soleil avec une nouvelle couv. Superbe histoire qui laisse sur sa faim…

  • Du même auteur (Kara), Le Miroir des Alices, nouvelle série, 1 seul tome sorti, sympa mais encore flou (normal), on verra bien ce que va donner la suite. J’adore les dessins

  • Le Grand Pouvoir du Chninkel + Les Maîtres de l’Orge (vive Van Hamme !!!) : la version original du Chninkel en noir et blanc a, à mon sens, bcp plus de charme que la nouvelle édition couleur. Et puis…c’est l’original
    Les Maîtres de l’Orge existent en 2 intégrales.

  • Berceuse Assassine, série complète en 3 tomes : polar bien noir comme il faut, scénarisé dans le style de Jackie Brown = 1 tome, 1 point de vue différent des persos vivant une même action. Bien foutu (à part le 3e tome…bon…la question n’est pas là ) Super série si elle aime les polars. Existe en coffret, mais pas d’intégrale.

  • Gardiens du Maser : je suis pas sûre qu’elle aime. Magnifique dessins, rythme plutot lent. Série déjà commentée dans les autres posts.

  • Décalogue : à fond ! si elle aime les récits historiques, ya pas mieux.

  • Peter Pan : 5 tomes, Loisel écrit le 6e tome en ce moment même. Conte remasterisé, axé sur le monde de l’enfance. Plutôt violent, mais terrible !

Bon voilà ! Mais j’en oublie sûrement !
M’en voulez pas trop si jamais je me plante dans mes commentaires, il y en a que j’ai pas relu depuis lgtps !

Bonne lecture !

PS : l’intégrale de la Caste des Métabarons est un bijou ! Me suis tout lu dans la journée Mais elle va pas aimer, c carrément SF.

Bon je m’arrête là sinon chuis pas partie ^^