Recherche boitier disque dur externe special

Bonjour,
Voila la situation: J’ai actuellement 3 disque dur externe (enfin des disques dur 3.5) et un boitier externe normal.
Dès que je veux utiliser un DD, j’ouvre le boitier, enleve le DD et le remplace par un autre (normal, mais risque d’abimer la connectique )…
Mais, j’ai recement vu dans une serie un boitier externe qui pourrait me simplifier la vie, et que je trouve excellent.
J’ai essayer de faire un dessin pour etre plus explicite…

Donc le principe et juste d’enficher le DD par dessus, seulement la moitié rentre dans le bloc pour permettre de retirer simplement le DD.
Si quelqu’un à deja vu ce genre de boitier, qu’il me fasse signe s’il vous plait, car pour l’instant je cherche en vain!

a+
toufou

Je connais pas de boitier comme ca
Cependant, il existe un kit de raccordement usb/hdd qui se compose d une alim et d un simple convertisseur usb/ide qui se colle au cul de l hdd, j’utilise un au taf

c’est celui ci

avantage de ce model, triple prise 3.5" et 2.5" et sata

[quote]VelocyRaptor’ date=’ 17 Apr 2006, 20:01’ post=‘463403’]
Je connais pas de boitier comme ca
Cependant, il existe un kit de raccordement usb/hdd qui se compose d une alim et d un simple convertisseur usb/ide qui se colle au cul de l hdd, j’utilise un au taf

c’est celui ci

avantage de ce model, triple prise 3.5" et 2.5" et sata[/quote]

Merci pour l’info. Cela se rapproche effectivement de ce que je cherche.
Si personne n’a vu de boitier comme celui que je cherche, j’utiliserai certainement ta soluce.

C’etait pas dans une serie de science-fiction au moins?

en même temps n’importe quel disque SATA permettrait l’utilisation d’un tel boitier , donc pas réellement de SciFi…
mais en IDE cest impossible…

Vu dans smallville…
Mais comme le dit tibo, le concept ne releve pas de la science fiction.
D’ailleurs, tibo, pourquoi n’est-ce pas faisable en ide? suffit d’avoir un bouton on/off sur le boitier, quand il est on (donc disque dur branché), on interdit (mecaniquement) l’arrachement du HD. Dès que tu mets le boitier en off, cela coupe l’alim est l’usb, et tu peux remplacer le disque dur, plus qu’a rappuyer sur on pour lancer avec le nouveau disque.
Mais bon visiblement, personne n’en a vu…tans pis…

Si ça peut donner une indication:

Sur Presence-pc.com

[quote=“rolyat, post:7, topic: 28548”]Si ça peut donner une indication:

Sur Presence-pc.com [/quote]

C’est marrant, la news est sortie environ 2 jours après mon post!! Il ont réagi super vite lol
Ce rack me plait bien, merci pour l’info. Le meme compatible ide serait parfait!

Merci et a+

[quote=“toufou, post:6, topic: 28548”]Vu dans smallville…
Mais comme le dit tibo, le concept ne releve pas de la science fiction.
D’ailleurs, tibo, pourquoi n’est-ce pas faisable en ide? suffit d’avoir un bouton on/off sur le boitier, quand il est on (donc disque dur branché), on interdit (mecaniquement) l’arrachement du HD. Dès que tu mets le boitier en off, cela coupe l’alim est l’usb, et tu peux remplacer le disque dur, plus qu’a rappuyer sur on pour lancer avec le nouveau disque.
Mais bon visiblement, personne n’en a vu…tans pis…[/quote]
Dans ce cas oui, si tu parles d’un rack IDE externe , mais je pense pas que ce soit terrible terrible pour le connecteur IDE.
Et l’avantage du SATA cest de pouvoir faire comme dans ta série, tu laisses tout allumé tu plugges le disque ca détecte auto et tu l’enlèves quand tu veux…

avec l’ide , faut couper, force un peu sur le connecteur etc etc
trop risqué pour la connectique je trouve…

Apres diverses recherches, je me dis aussi que c’est surtout la connectique qui pose probleme. La connectique IDE n’etant pas du tout faite pour des conections et deconections intempestives.

Par contre pour le sata, le premier rack vient donc de sortir, je pense que je peux esperer que mon boitier sorte d’ici quelques temps.

Pour info, le boitier presenter par presence pc est de marque sonicraid et il est bien preciser que c’est le premier boitier de ce type.
Cela risque de se generaliser.

a+

physiquemenent c’est pas terrible pour l’ide, mais surtout c’est pas du hot plug donc tu fais tout planter , car ni le hard ni le soft n’acceptent ca…

(usb et sata only , plus du scsi je crois)