Recherche bon casque 5.1

Yop

Pour mon petit Noël j’envisageais de me faire offrir un casque 5.1, pour brancher sur mon ampli mais aussi sur la 360 pour profiter du « bon son » sans faire iéch mes voisins :slight_smile:

Alors voilà, qui a de l’expérience la dedans ? qui pourrait me conseiller ?

j’avais vu ça… si quelqu’un connait.

Sans fil serait mieux, mais pas obligatoire

C’est pas super récent mais y’avait un test sur hardware.fr :

http://www.hardware.fr/articles/497-8/comp…asques-5-1.html

J’ai mis cette page du test pour une raison précise : elle explique que pour un prix égal, il vaut mieux prendre un simple casque stéréo. Le son est bien meilleur à prix égal, et la spatialisation est déjà très bonne. Pour la qualité ca se comprend facilement : 2 gros éléments rendent mieux que 6 éléments plus petits. Et pour la spatialisation, les algos gérés par les cartes son sont devenus balèzes.

Après d’expérience perso j’ai un sennheiser un peu ancien qui était dans la gamme de prix de ce que tu proposes, et franchement ca rendait déjà un très bon positionnement des sons. Et en termes de qualité d’écoute, c’est vraiment top.

Moi on m’a offert un casque Philips (me rapelle plus de la référence…) qui englobe les oreilles. Super bonne qualité, bon rendu de basses, et c’est peu dire, Doom III à fond on s’y croirai.
J’aurai tendance a dire que n’importe quel casque ferai l’affaire, pas non plus des marques alacon, mais un bon casque dans lequel tu te sens bien, ca le fait pas besoin de mettre un rein pour l’acheter.
Tout dépend aussi si tu est un puriste (Amis DJ ouioui c’est vous) qui VEUT ABSOLUMENT une qualité découte Optimale. Sinon n’importe quel casque de marque fait l’affaire ^^

Mais les casques 5.1 ça le fait pas ?

Même conseil que AAARGH, j’avais un casque 5.1 (cuila) il y a un petit moment, et j’avais été déçu : rien d’exceptionnel, on ne “sentait” pas vraiment le 5.1 comme je l’avais imaginé. Et le boitier externe, c’est con mais ça fait un peu chier.

Dans la même gamme de prix, tu as des casques stéréo de grandes marques qui commencent à être de bonne qualité (bon son, et qui durent), ça peut être plus intéressant.

A voir si le 5.1 t’intéresse réellement, ou si tu voyais ça comme un bonus sympa ^^.

Aussi, mon expérience sur les casques 5.1 se base sur un seul modèle, clairement pas le meilleur, et qui date ; les choses se sont surement améliorées depuis.

Dans tous les cas, un conseil valable pour tous les casques (quand le prix commence à être important, >100€) : l’idéal est de le tester soit-même. Je ne sais pas si c’est facile de trouver des 5.1 en test dans une boutique, mais c’est comme ça que tu pourras faire ton avis (parce que les gouts peuvent varier vachement suivant la personne mine de rien).

Mouais, dire que les casques 5.1 c’est de la camelotte, je ne suis pas trop d’accord. Cela etait valable il y a quelques temps, mais depuis la qualite est montee en fleche.
Un pote a d’ailleurs un 5.1 sans fils (550 euros quand meme) et ca pete sa maman. Tu peux checker IGN.com ou ils ont fait un test d’un casque-micro (compatible 360) 5.1 de bonne qualite dans ces ordres de prix. Le seul point faible c’est le surnombre de cables quand micro sur la 360.

C’est ça dont tu parles ? Ca a pas l’air trop mal…

yup, pile poil ce truc