[Recherche] Boulot d'été pour le mois de Juillet

Bonjour à tous,

Donc comme expliquer dans le titre je recherche un travail d’été pour le mois de juillet afin de partir en vacance, mais étant mineur c’est (encore plus) difficile de trouver donc je poste ici histoire d’augmenter mes chances.

Voici ma description:

J’ai 16 ans, (17 le 1er Aout) et actuellement en 1ere ES. J’habite Saint Cyr L’Ecole dans les yvelines et je recherche donc un emploi dans le secteur.
Serieu, motivé et efficace je suis preneur pour toutes sortes de travaux.
Ha et j’oubliais je suis titulaire du brevet des collèges (ba quoi on sait jamais).

Merci d’avance

Si vous avez des conseils j’en serai autant avide que lui B)

Quick et Mc Do ? C’est pas si mal payé et ça permet de souffrir un peu avant de passer le restant de ses jours derrière un écran d’ordi B)

En revanche je ne sais pas si c’est possible d’y bosser quand on est mineur en France, en Belgique on peut mais il doit y avoir des différences.

(merci d’éviter les trolls sur le sujet, ça reste extrêmement pratique pour se faire un peu de pognon facilement, les fast foods)

Ba j’ai un peu sondé les Mc do et hypermarchés de ma région et ils m’ont tous plus ou moins laissé entendre que il préferent largement prendre un majeur face à un mineur.

Y’a les camps de vacances, mais ca paie mal.
A la rigueur, les travaux des champs… embauché à la journée, mais payé au SMIC. Quoique, je sais pas si c’est ouvert aux mineurs…

j suis barman dans un camping belge B) , si ca te dit on prend du monde chaque année sans distinction d âge, c est payé 7,50€ de l heure, pas mal de pourboires et beaucoup d heures donc beaucoup de sous…mais c est ptêt un peu loin j en conviens B)

Je doute que les parents laissent bosser un gamin mineur dans un bar a l’étranger B)

Sinon, gros +1 pour les travaux agricoles, dans ma région (beaujolais) tu peux travailler dans les vignes dès 16 ans. C’est souvent payé au smic et on souffre pas mal les premiers jours mais c’est mieux que rien.

C’est triste à dire sur geekzone, mais c’est fichtrement vrai.

Y’a les maïs à castrer, avant les vendanges (elles, vers fin août / début septembre).

Tiens, juste pour info, à partir de quel âge vous avez pu obtenir un taf geek, les zoniens??

[quote=“Oshimura, post:7, topic: 32747”]Je doute que les parents laissent bosser un gamin mineur dans un bar a l’étranger B)

Sinon, gros +1 pour les travaux agricoles, dans ma région (beaujolais) tu peux travailler dans les vignes dès 16 ans. C’est souvent payé au smic et on souffre pas mal les premiers jours mais c’est mieux que rien.[/quote]

boah on a souvent des ados hollandais ,pourquoi pas des français B)

ceci dit le travail aux champs est certainement plus sain

Puis en plus bosser avant ses 18 ans en étant déclaré, ça ajoute à la retraite et les écoles au niveau des dossiers aiment bien ça.

Sinon bah aussi petites annonces… Ah oui de plus souvent dans les villes à la mairie y a des services d’emplois pour les jeunes qui centralisent des annonces pour ados/jeunes… regarde de ce côté-là B)

Alors pour ma part et pour les mineurs, dans ma région, en été, il y a le ramassage des fruits saisonniers

Ou sinon, mon ptit frère a travaillé sur des “chantiers d’été”.
C’est un concept qu’a créé ma ville pour faire faire des travaux simples (repeindre des murs, nettoyer des salles…) a des jeunes de la ville en les rémunérant à hauteur de 50% du smic je crois
Renseigne toi si il y a le meme genre d’initiatives chez toi.
C’est organisé, dans ma ville, par un organisme dont j’ai oublié le nom (qui s’occupe de résoudre les problèmes familiaux) , la maison familiale ?’

Essaie aussi de voir du côté des traiteurs, ils cherchent toujours du monde l’été

J’ai été confronté au meme problème l’été dernier et je n’ai pu trouver ( a part pour les traveaux agricoles ) aucun job sans être pistonné ,on me fillait comme réponse qu’ils préferaient avoir des majeurs et que vu le nombre de demandeurs ils pouvaient se payer le luxe de prendre des personnes avec de l’experience (perso je comprends qu’ils n’aient pas envie de jouer les baby sitters B) )

Finallement j’avais trouvé un job pépère ( et geek) a la sagem ( installer une 50aine d’ordinateurs ) mais quelques jours après m’avoir dit oui il m’ont rappelé pour me dire qu’ils ne prenaient pas les mineurs ( 17 ans à l’époque) les boules …
Sinont je plussoie pour aller voir la mairie et les centres pour jeunes de ta ville mais fait vite j’ai constaté ( à mon déplaisir )que ca part très vite Sinon si tu peut essaye de te faire pistonner ( je sais que c’est pas bien mais c’est un moyen relativement efficace …) Et si tu est courrageux va pour les traveaux agricoles !

Ou le batiment.
Les petits artisans ont du mal à trouver de la main d’oeuvre et en général en Juillet ils ont un coup de bourre avant les départs en vacances.
J’avais fait ça pendant la dernière canicule, suite à un stage.
C’était horrible mais j’étais super content d’avoir touché mon premier smic en étant mineur ^^

De mémoire, le gros probleme c’est qu’on ne peut pas faire un travailler un mineur 35h et/ou le faire travailler après certaines heures. C’est pour cela que McDo, Quick ou les hypermarchés ne recrute quasi plus les mineurs (j’entends bien en étant déclaré). Par contre en mairie, il peut y avoir des formations pour les enfants à donner pendant les grandes vacances, ou livreur de pizza, moins regardant sur l’age.

J’ai bossé chez MacDo mais j’étais tout juste majeur. Je me rappelle qu’il y avait quelques mineurEs…oui des filles puisque les mineurs ne pouvaient pas travailler sur les postes proches de plaques brûlantes, huile etc. : toute la cuisine en bref.

Par conséquent les seules jeunes filles en dessous de 18 ans étaient employées à la caisse et travaillaient à mi-temps…ben oui c’est plus sexy une jolie jeune fille frèle et innocente ! En tout cas plus qu’un ado boutonneux complexé par sa voix qui mue et sa peau grasse. Donc les filles sous 18 ans dans un MacDo : oui un peu mais à la caisse. Les garçons : eeuuhh…en fait non. Faut être majeur pour se cramer sur la plaque à steacks.

Note pour l’éducation de vos enfants : 6 semaines chez MacDo à 18 ans, y’a rien qui donne plus envie de réussir ses études. Idéal pour avoir la gniac avant de rentrer en prépa !

J’ai mieux, 6 semaines de manutention dans un entrepot poussiereux à charger et décharger des semi remorques colis par colis. Comme job d’été direct apres le bac, y’a rien de plus motivant. B)

perso, à 17 ans je m’étais inscrit dans une agence d’interim. Ils m’ont trouvé du boulot de manutention/préparateur de commande tout l’été dans différents entrepots. Et ca permet d’etre payer un peu plus que le smic en plus (primes de précarité ou un truc dans le genre).

Ensuite j’ai travaillé à la sncf en tant que controleur sncf saisonnier pendant l’été et les vacances de noel durant 4 années.
Ils en prennent dans quelques régions de france, à bordeaux par exemple (chez moi) on été environ 70 saisonniers mais par contre à paris ils n’en prennent pas il me semble.
Par contre ca marche bcp par piston meme si quelques un sont pris sans piston (comme moi).
Les gros avantages, c’est le salaire (un peu plus de 1500€ net par moi grace aux primes) et la possibilité de voyager gratis pendant cette periode.
Par contre on bosse presque tous les week ends et jours feriés, on a des horaires qui changes tous les jours, on peut bosser tres tot le matin ou tres tard le soir, on ne peut rien prévoir à l’avance parceque l’on connait son planning au dernier moment (3/jours avant); on est confronter à plein de gens pas forcément agréables, et on subit la chaleur dans les trains (ceux sans clim).
Je vous le conseil à tous si vous avez entre Bac et Bac+2 (ils prennent pas sinon) et si vous êtes motivés et serieux.

Ouah, ben bordel de bordel, même ville. B)
Bon, me voilà remis du « choc émotionnel », alors moi je te conseille 2 trucs vite fait :
-y’a un Manpower à Saint-Quentin, postules-y, ils te trouveront sans doute un truc
-essaye la ferme de Gally, même si j’y crois peu (beaucoup de monde, et ils reprennent les mêmes saisonniers d’une année sur l’autre)
-a la limite, la Courte Paille vers Guyancourt (je sais pas si tu situes), un pote s’etait fait embaucher la bas en étant mineur (mais sur piston, donc c’est peu fiable je pense)

Enfin, si tu prospectes un peu partout et que tu t’y prends mainenant, ca serait vraiment étonnant que tu trouves rien (et d’autre part, ça semble étonnant que les supermarchés du coin veulent pas prendre de mineurs pour les taff de manutention (genre décharger a 5h du mat’), 'me semblait pourtant que c"etait le cas chaque année…)

[quote=“Kawa_Master, post:19, topic: 32747”]Ouah, ben bordel de bordel, même ville. B)
Bon, me voilà remis du “choc émotionnel”, alors moi je te conseille 2 trucs vite fait :
-y’a un Manpower à Saint-Quentin, postules-y, ils te trouveront sans doute un truc
-essaye la ferme de Gally, même si j’y crois peu (beaucoup de monde, et ils reprennent les mêmes saisonniers d’une année sur l’autre)
-a la limite, la Courte Paille vers Guyancourt (je sais pas si tu situes), un pote s’etait fait embaucher la bas en étant mineur (mais sur piston, donc c’est peu fiable je pense)

Enfin, si tu prospectes un peu partout et que tu t’y prends mainenant, ca serait vraiment étonnant que tu trouves rien (et d’autre part, ça semble étonnant que les supermarchés du coin veulent pas prendre de mineurs pour les taff de manutention (genre décharger a 5h du mat’), 'me semblait pourtant que c"etait le cas chaque année…)[/quote]

Ha cocasse, t’es au lycée, t’habite ou ? B)

Sinon,ouai k’irai faire un tour à Manpower et au Courtepaille, par contre la ferme de Gally j’y crois pas trop.