il me semble qu’il y a quelques membres qui sont ou ont été à vancouver.
voila l’histoire,
mon p’tit frère part s’installer mi janvier (définitivement?) à Vancouver.
Sachant qu’il n’aura plus trop de place libre dans ses valises et que son déménagement est en cours (et tout sera dans un container d’ici là).
Je voulais lui trouver, pour Noël, des coupons / chèques cadeau / whatever / … qu’il pourrait utiliser la-bas (pour s’installer, se faire plaisirs, …) et de préférence multi-enseignes.
Si quelqu’un connait un (des?) site web où je pourrais trouver mon bonheur, je suis preneur.
Si vous avez des conseils, je prends aussi…
Pour le matos de rando/sport quelconque, il y a MEC et c’est que du bonheur. Il faut voir si tu peux offrir une carte-cadeau sans être membre (c’est une coopérative). Je ne connais pas celui de North Vancouver, mais l’autre (à l’est de l’université) est vraiment grand.
[quote=“c0unt0, post:3, topic: 48776”]sinon, y a les classiques : future shop ou best buy : moins drole mais beaucoup plus geek…
Et aussi The Bay (genre grands magasin), Sear et compagnie
(et entre parenthese, je ne me souvient pas avoir vu de bon d’achat/voucher multi enseignes, mais je peux me tromper)[/quote]
Pas trop le souvenir non plus, mais j’ai pas non plus vraiment cherché. Mais bon, avec un cheque cadeau chez Future Shop il a moyen de se faire plaisir de toute façon. Si il est branché mode un peu pointu y a des supers shops qui doivent tous faire des “gift certificates”.
Si c’est un dingue de glisse tu peux lui payer une partie ou la totalité du forfait saison pour Whistler, c’est l’un des meilleurs cadeau que l’on puisse faire dans la région.
C’est un petit veinard en tout cas, Vancouver c’est assez magique (sauf la pluie)…
Merci pour toute vos adresses, je suis pas encore sûr ou je ferais mes achats, mais ca laisse des possibilités
je voulais zapper Amazon, mais ça semble être le seul qui fait des gift certificate par mail
(au moins, je peux faire une fausse carte de noël pour mettre sous le sapin avec ça)
alors que les autres ont l’air de ne proposer que l’envoi de carte format carte de crédit, je vais me repenchez la dessus. (au pire, ça servira plus tard pour d’autres occasions)
par contre, question con… (a part amazon qui annonce la oculeur), sur les sites listés, les prix sont bien en dollars canadien?
(non, paske bon, le taux de change n’est pas le même quoi…)
[quote=“Tchoubou, post:6, topic: 48776”]par contre, question con… (a part amazon qui annonce la oculeur), sur les sites listés, les prix sont bien en dollars canadien?
(non, paske bon, le taux de change n’est pas le même quoi…)[/quote]
Oui, taxes non incluses (mais elles sont assez faibles en Colombie-Britannique, je crois qu’il n’y a pas de taxe provinciale, donc ça doit faire 6% de taxes fédérales environ).
Edit: ah bah apparemment je me suis trompé sur le montant des taxes. C’est pas comme si j’avais été à Vancouver la semaine dernière…