[Recherche] Carte controleur Maxtor diamond max plus

Hello,

Hier soir mon vieux disque dur m’a fait un joli " sons et lumières (et odeur aussi) " au lancement… Résultat : un condensateur (je crois que cela porte ce nom) cramé et tout fondu… Le disque ne contenait pas de données vitales (les sauvegardes en double c’est plus que conseillé) mais j’aimerai bien récupérer 2-3 trucs avant de faire marcher le SAV… Bref, je cherche la carte qui pourrait me sauver…

C’est donc un :

Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Gb Ata 133
Réf : 6Y080P0422811

[PS : J’en ai vu des neufs et d’occaz un peu partout mais je me dis qu’un geek fétichiste (!) a peut-être ça sous la main…]

Merci à tous…

Surtout, ne pas commenter :slight_smile:
Bon, ca serait méchant en plus, vu que le disque a passé l’âge de raison.

Commenter pour dire du mal de Maxtor ?

(Et en plus il n’est pas si vieux puisqu’encore sous garantie jusqu’en août 2008…)

Ah bon, alors oui, pour dire du mal de Maxtor :slight_smile:

Désolé pour toi, en tous cas. Après avoir eu maille à partir avec un disque Maxtor qui a fondu en à peine 3 mois, sans le moindre signe avant-coureur, j’ai comme qui dirait eu une dent contre la marque. Objectivement, ce sont les disques parmi les moins chers du marché, et dont les taux de retour sont parmi les pires. Le constructeur s’en fout: ces disques ne coûtent rien, et il se contente de renvoyer un disque « réparé » en échange…

Ceci dit, aucune marque de disque n’est à l’abri d’une mort subite, et tous les disques finissent par mourir de leur belle mort. Mais bon, quand ca arrive, on comprend subitement l’intérêt de ne pas acheter le produit le moins cher pour y stocker des données importantes.

Alors maintenant, chez bibi, c’est SCSI Seagate et Raptors: même s’ils ne sont pas immortels, le risque d’une mort subite sur ce genre de disques est quand-même nettement moindre, ne serait-ce parce que ca coûte beaucoup plus cher à remplacer, et que la clientèle visée attend autre chose que le premier prix rue Montgallet.