Recherche carte son externe

Bonjour
Inscrit récemment sur ce forum, je suis à la recherche de conseils pour l’achat d’une carte son externe pour PC. J’écoute mes mp3 (je sais c’est pas la meilleure qualité sonore mais bon) en passant par l’ordi (portable) puis un ampli. Mais le résultat est un peu décevant. Alors je pense acheter une carte son externe pour améliorer tout ça. Quelqu’un peut me conseiller ? (budget max : 200 euros)
Merci d’avance

Avant d’acheter une carte, dit nous plutot comment ton ordi est raccordé à ton ampli. Parce que si c’est avec un jack, c’est normal que ton son soit decevant. Avec un ampli et une connexion numerique, tu devrais normalement avoir un bon son.

Ha ben oui, en effet, je me raccorde via la sortie casque (jack simple) du PC qui fonctionne sous Vista. Comment ça se passe une connexion numérique ?

En coax ou en optique, mais je doute qu’il y ait ça sur ton pc portable.

Je crois que c’est ça, c’est un portable Acer Aspire 9410Z et si je fais pas d’erreur, il n’y a pas de sortie son numérique… reste plus qu’à changer de PC quoi!

J’avais fait l’investissement il y a quelques années, pour un soucis de port jack mort sur un laptop. C’était chez créative, ca coutait dans les 70 euros et devait s’appeler XTrm hifi quelque chose.

Bref, c’est mieu, mais c’est loin d’être satisfaisant en usage musique par rapport au surcout. Elle doit toujours être chez moi, si tu es sur Paris, je peux te proposer de passer avec ton laptop pour te faire une idée.

ha ben non je suis sur Marseille mais merci de la proposition.

si c’est que pour la musique, y’a l’appletv sinon qui marche bien, en l’utilisant comme diffuseur via airplay, en passant par le reseau.

avantage : rien a brancher sur le pc, tu rebalance le son sur ta chaine d’un clic. Et si t’as un iphone,c 'est combo.
inconveniant : itunes, et tu peux rebalancer que ta musique, c’est pas une carte son.

2 solutions :

• Une carte son USB avec une sortie numérique (optique ou coax).
  • Ton Acer a peut-être une sortie jack analogique/numérique comme sur les Macbook Pro (Jack 3.5mm / Mini-Toslink). J’en doute fortement, mais on sait jamais.

À noter : si tu prends une carte son USB et que tu sors en optique, pas besoin de prendre une carte haut de gamme. Beaucoup de gens font l’erreur : ce sera ton ampli qui décodera le signal, la carte son ne fera que le transmettre.

Voilà voilà.

Certes, mais veiller aussi à ne pas acheter une marque obscure ou noname qui arrêtera le support ou les mises à jour après quelques semaines.

Personnellement je me suis acheté cette carte son externe.
USB, moins de 25€, sortie optique, je l’utilise pour faire rentrer du son dans mon mac. Je l’utilise juste pour l’analyse de son en temps normal mais j’ai enregistré quelques répets et la qualité est pas mal. Après pour passer du MP3 c’est amplement suffisant je pense.
Pour ce qui est du support des drivers c’est le protocole USB AUDIO donc inclus dans les OS modernes, tu branche, ça roule.

Personnellement je conseille chaudement celle ci :

Un investissement de 25 euros avant de changer plus tard d’ordi, ça me parait pas mal comme plan!