Salut tout le monde,
je dois acheter une carte wifi pour mon pc de bureau et j’aimerai qu’elle fonctionne sous linux.
Est ce que vous connaissait des cartes qui fonctionnent que ce soit avec des drivers windows ou linux.
Merci.
Salut tout le monde,
je dois acheter une carte wifi pour mon pc de bureau et j’aimerai qu’elle fonctionne sous linux.
Est ce que vous connaissait des cartes qui fonctionnent que ce soit avec des drivers windows ou linux.
Merci.
salut,
j’ai une wmp54g et si elle est vendu avec des driver windows il existe des drivers pour linux sur le net.
J’en suis quasiment sur.
Ralink est le fabricant de chipset wifi de cette carte. Tu peut trouver des drivers chez eux.
Edit : http://www.linux-sec.net/Wireless/Drivers/ peut etre plus d’info
Merci pour l’info.
Les cartes a base de chipset Ralink sont reconnues par linusque (a l’aide de drivers).
Beaucoup de cartes marchent sous linusque avec ndiswrapper qui permet de se servir du drivers windows.
Pour connaitre la liste tu peux regarder ici
http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/List
Edit: http://ralink.rapla.net/ ici tu trouveras une liste de cartes utilisant le chip Ralink RT2500
Effectivement, les cartes à base de puces Ralink fonctionnent assez bien grâce au bon support du constructeur qui a su laisser les développeurs open source faire une bonne partie du travail.
J’ai une carte ASUS WL-100g (54Mbps donc), et elle fonctionne parfaitement bien avec ndiswrapper et les drivers Windows.
Chipset Broadcom (très bien supportés par ndiswrapper).
Ce n’est pas cette puce dont on vient d’annoncer un support Open Source potable ?
Le chipset intel (2200BG) présent dans les centrino est reconnu d’office par les distrib récentes.
Peut-être existe-t-il une carte wifi construite autour de ce chipset ?
J’ai acheté la carte wifi pci MSI PC54G2 qui fonctionne avec un chipset rt2500.
Après deux jours de galère, j’ai trouvé comment faire pour l’utiliser sur ma Slackware 10.2.
J’ai téléchargé la dernière version stable sur http://rt2x00.serialmonkey.com/
Une fois compilé et installé, j’ai utilisé RaConfig2500 pour créer un profil et j’ai tapé ces commandes en tant que root :
ifconfig eth0 down
ifconfig ra0 up
dhcpcd -h 192.168.1.1 -G 255.255.255.0 ra0
route add default gw 192.168.1.1
Voilà.
J’avais acheté cette carte il y a un an et demi et je n’avais pas réussi à la faire fonctionner. Je l’ai échangée ensuite. Chuis content de voir qu’il est maintenant possible de la faire marcher.
J’ai une netgear en PCMCIA et elle est reconnu par linux.
D’ailleur je profite de ce thread pour avoir quelques précisions sur le wifi sous linux, car même si ma carte est reconnu sous linux, je n’ai pas réussi à la faire fonctionner correctement sous mon Ubuntu (Gnoppix pour être précis) hier, par contre j’avais réussi à la faire fonctionner sur une mandrake-move.
D’où ma question : quels réglages mettre sur son routeur pour ne pas avoir de problème depuis linux et garder un minimum de sécurité ?
[quote=« ZGoblin, post:11, topic: 26503 »]J’ai une netgear en PCMCIA et elle est reconnu par linux.
D’ailleur je profite de ce thread pour avoir quelques précisions sur le wifi sous linux, car même si ma carte est reconnu sous linux, je n’ai pas réussi à la faire fonctionner correctement sous mon Ubuntu (Gnoppix pour être précis) hier, par contre j’avais réussi à la faire fonctionner sur une mandrake-move.
D’où ma question : quels réglages mettre sur son routeur pour ne pas avoir de problème depuis linux et garder un minimum de sécurité ?[/quote]
Où est-ce que ça bloque pour toi ? Tu as essayé momentanément sans clés ?
J’ai vaguement commencé à tripoter ça pour ma part, tout récemment, et j’ai échoué sur une clé WPA, alors que la connexion passe bien sur un réseau non-protégé. Je n’ai pas pu approfondir pour l’instant mais la semaine prochaine j’espère bien avoir réussi à installer ce qu’il faut pour la WPA, j’ai plus ça en tête mais il me semble avoir trouvé qu’il fallait installer un ou deux paquets supplémentaires, seule la clé WEP étant supportée après mon installation de base d’une Ubuntu (clé WEP pas testée parceque j’ai fait exploser mon routeur en essayant de la mettre en place sur lui, Wi-Fi Noob de base je suis )
Question subsidiaire, c’est quoi une Ubuntu Gnoppix ? Tu as installé une Gnoppix et changé ensuite les sources.list pour celles d’une Ubuntu en criant « mééétaaamorphooooose » à la Actarus ? . C’est une vraie question hein
Carte Linksys WPA54GS, driver windows fonctionnant avec ndiswrapper (sur Ubuntu). Mode de sécurité WPA. Attention, pas question de mettre SSID BROADCAST DISABLE dans le point d’accès. Ca ne semble pas fonctionner.
[quote=« Quercus, post:12, topic: 26503 »]Où est-ce que ça bloque pour toi ? Tu as essayé momentanément sans clés ?
J’ai vaguement commencé à tripoter ça pour ma part, tout récemment, et j’ai échoué sur une clé WPA, alors que la connexion passe bien sur un réseau non-protégé. Je n’ai pas pu approfondir pour l’instant mais la semaine prochaine j’espère bien avoir réussi à installer ce qu’il faut pour la WPA, j’ai plus ça en tête mais il me semble avoir trouvé qu’il fallait installer un ou deux paquets supplémentaires, seule la clé WEP étant supportée après mon installation de base d’une Ubuntu (clé WEP pas testée parceque j’ai fait exploser mon routeur en essayant de la mettre en place sur lui, Wi-Fi Noob de base je suis )
Question subsidiaire, c’est quoi une Ubuntu Gnoppix ? Tu as installé une Gnoppix et changé ensuite les sources.list pour celles d’une Ubuntu en criant « mééétaaamorphooooose » à la Actarus ? . C’est une vraie question hein :P[/quote]
Quand je dis Ubuntu Gnoppix, je parle bien de Gnoppix qui est basé sur Ubuntu. J’ai testé pleins de trucs d’abord avec les outils de conf de Gnoppix (Ubuntu ) et ensuite en allant directement configurer à la mimine dans /etc/network(ing?) en mattant à fond les man et en changant tout ce qui peut être changé dhcp, ip statique et tout le bordel, mais rien n’y fait, j’arrive à voir le réseau Wifi, mais pas moyen de m’y connecter pour chopper une IP. J’ai essayé sans protection puis en WEP partagé et aussi en WEP je sais plus quoi.
et iwconfig ca donne quoi ?
Connait pas cette commande, je suppose que ca donne des infos sur la connection WIFI. Je teste ce soir et je dis quoi.
Ca te permet notamment de définir le channel et le SSID de ton access point…