[Recherche] Casse-tête de mon enfance

Salut,

J’ai repensé récemment à un casse-tête que mon père avait acheté il y a environ entre 15 et 20 ans.
Ce casse-tête (puzzle) était un plaque de plexi découpée en carrés (une douzaine je dirais, un 3x4). Chaque carrés étaient reliés par un fil de nylon. Et le tout pouvait être plié, puis déplie dans les autres sens.
Dans sa forme terminée les carrés du casse-tête représentait une forme (de mémoire cela ressemblait à une spirale).

J’avoue c’est un peu vague et ceux qui ne connaissent pas auront je pense du mal à capter (vu mes explications), ceux qui en revanche auront croisé ce truc s’en souviendront.

Donc si vous connaissez le nom (même si je ne suis pas sur qu’il y avait un réel nom) et surtout si vous en avez croisé récemment en magasin ou sur le net cela m’intéresse.

Merki

hmm. ça me parle ton machin. mais j’arrive pas à me souvenir précisément. :confused:

edit : bon, ce que je me rappelle, ça devait être un « rubik’s magic » mais je ne sais pas si ça correspond vraiment. peut-être que tu peux regarder par ici, le gars en a une belle collection

Je confirme, j’ai le même. Enfin il est chez mes parents. Quant à le trouver… le site officiel peut-être?

J’ai le même. Je m’en sers en mode boite pour mettre sous mon linksys pour que ce dernier n’ait pas trop chaud.

edit: Je n’y a ai pas joué des masses : je préférais le casse-tête, sous mes yeux, tour de babel.

[quote=« mmenfin, post:2, topic: 48904 »]hmm. ça me parle ton machin. mais j’arrive pas à me souvenir précisément. :confused:

edit : bon, ce que je me rappelle, ça devait être un « rubik’s magic » mais je ne sais pas si ça correspond vraiment. peut-être que tu peux regarder par ici, le gars en a une belle collection[/quote]

C’est exactement ca ! Tu es mon dieu mmenfin :slight_smile:
J’ai enfin un nom sur ce truc et je vais peut être pouvoir le retrouver maintenant.

Merci beaucoup, je savais que je trouverais la réponse ici.

Ca me rappelle quelque chose ce truc. J’ai du en avoir un à une époque.

Je ne me rappelais pas a quel point ca me prenait la quiche quand j’étais gosse ce truc :slight_smile:
J’en ai retrouvé un sur ebay, à pas cher et original en plus (daté de 1986 et signé Ernõ Rubik.

Je l’ai reçu mélangé et avec le plus gros cul de pot de l’année, en le trifouillant dans tous les sens je l’ai terminé :crying:

Voila la bête :