Recherche citation

voila j’ai un trou enorme (shut ^^)

je recherce d’ou est tirée cette citation :

LES DEUX MON CAPITAINES.

C’est pas dans full metal jacket ?

Rah c’est chiant j’ai oublie …

Ouais, je pense que c’est quand il essaie d’expliquer pourquoi il se trimbale avec “Born to kill” et l’insigne de la paix sur son casque

bhé pour moi c’est aussi une blague de bidasse assez veille :
“bon on va vous debarquez la bas avec votre bite et votre couteau”
" et qu’est ce que vous devrez utiliser en cas de coup dur ?"
“les deux mon capitaines”

je sais que cette expression est souvent utilisé pour cette metaphore avec le couteau …

apres wait and see …

@+
Bussiere

[quote name=‘silka’ date=’ 1 Feb 2005, 16:10’]voila j’ai un trou enorme (shut ^^)

je recherce d’ou est tirée cette citation :

LES DEUX MON CAPITAINES.

C’est pas dans full metal jacket ?

Rah c’est chiant j’ai oublie …
[right][post=“327878”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, c’est chiant. Peut-être Full Metal Jacket ou bien Starship Troopers.
J’ai un doute maintenant que j’y pense.

cf un autre forum :

ca me rappelle fortement quelque chose

l’histoire d’un trouffion, qui fait le mur, et entraine un perroquet(?) à répéter les réponses aux questions bateaux du capt’aine.

bien sur, celui ci pose les questions dans le désordre, se rend plus ou moins compte que quelque chose cloche, et demande à la fin quelque chose du genre: 'mais dites voir, mon gaillard, vous etes stupide vous me prenez pour un con?"
“les deux, mon capitaine”

une sorte de blague carambar, quoi. je soupconne une origine filmique

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 1 Feb 2005, 18:57’]cf un autre forum :

ca me rappelle fortement quelque chose

l’histoire d’un trouffion, qui fait le mur, et entraine un perroquet(?) à répéter les réponses aux questions bateaux du capt’aine.

bien sur, celui ci pose les questions dans le désordre, se rend plus ou moins compte que quelque chose cloche, et demande à la fin quelque chose du genre: 'mais dites voir, mon gaillard, vous etes stupide vous me prenez pour un con?"
“les deux, mon capitaine”

une sorte de blague carambar, quoi. je soupconne une origine filmique
[right][post=“327998”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

on vient de m’indiquer que ca aurait peut etre pour l’origine un vieux sketch de fernand raynaud …
je vais continuer de creuser dans ce sens …
dig dig dig

Je profite de ce topic pour demander une autre citation. Je ne me rappelle pas de la citation exacte mais c’était quelque chose du genre :
“On ne peut jamais regagner entièrement ce qu’on a perdu”.
Si quelqu’un pouvait retrouver la citation exacte et son auteur je lui en serais très reconnaissant.
Merci d’avance