[Recherche] Clé USB Wifi se connectant aux partages SAMBA ?

Salut à tous,
je crois avoir lu quelque part, il y a quelques années, la présentation d’une clé USB qui disposait d’une connexion Wifi et pouvait créer un point de montage pour un partage SAMBA. Après avoir été configurée, la clé pouvait être branchée à une Freebox, une télé ou n’importe quel appareil disposant d’un port USB et lui donnait accès aux fichiers d’un ordinateur directement, sans stockage sur la clé. Autrement dit, cette clé pouvait streamer des fichiers présents sur un ordinateur en réseau à l’appareil auquel elle était branchée.

L’ennui, c’est que je ne suis plus trop sûr des caractéristiques, et que je suis incapable de retrouver cette clé sur Internet. J’ai cherché “usb key with wifi mount samba share” et “dongle wifi samba share” mais ça ne donne rien de probant. C’est pourquoi je fais appel à vos esprits affutés (:- ) pour m’aider à retrouver cette mystérieuse clé. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Salut, salut,

Niveau clé usb ça ne me dis rien, par contre y’a bien l’eyefi mais c’est des cartes SD.
A voir si avec un adaptateur usb y’a pas moyens…

(c’est une piste comme une autre :P)

Je crois avoir trouvé un truc qui s’en rapproche en cherchant “usb key wifi stream” : http://macpcwiz.com/blog/gadgets/infinitec-ium-device-ad-hoc-file-streaming-looks-like-usb-flash-drive-2010-03-02.php

Le problème c’est que ça demande un couplage avec un autre machine en Wifi, or mon serveur est en Ethernet derrière une Freebox. La Freebox HD accède aux fichiers grâce à un partage UPNP mais son interface est pas terrible, en tout cas bien inférieure à celle de ma télé. D’où l’idée de streamer les fichiers directement sur la télé.

Edit : un modèle concurrent.