Recherche de CM LGA 775

Salut la Zone,

Alors voilà, j’étais resté jusqu’à maintenant dans l’expectative, je suivais discrètement vos threads sur le forum, sans avoir pris la peine de lâcher un seul petit mot (je suis timide, comprenez…). Mais là, je ne peux plus faire autrement, je suis obligé de vous demander de l’aide car j’ai un souci énorme avec mon PC. Vous êtes un peu mon dernier recours avant que je pleure toutes les larmes de mon corps parce que putain de merde ça fait chier quand même.

Alors voilà le topo, c’est un peu 3615MYLIFE mais c’est pour que vous puissiez bien cerner le problème et les solutions qui pourraient éventuellement s’offrir à moi, même si j’y crois pas.
J’avais, jadis, un beau PC qui marchait bien. L’an dernier, mon frère et ma cousine ont squatté ma chambre, et mon PC par la même occasion, pendant que j’étais absent. Le fait est que mon PC se trouve sous la fenêtre (petite chambre oblige), et qu’en partant se coucher, mes adorables ( :mad: ) proches ont laissé la fenêtre ouverte. C’était en plein mois de Juillet, il faisait très chaud, ils ne pensaient pas mal faire, mais voilà… IL A PLU ! Et, 'comprenez, j’ai un Antec P183, celui avec le ventilateur 120mm sur le dessus de la tour. Je ne vous fais pas de dessin, la flotte est rentrée et ça a grillé la CM et la CG.
Comme je suis un gros flemmard, et que j’avais des besoins pro, j’ai donc, très peu de temps après, acheté un laptop le temps de régler le problème. Malheureusement, le temps est passé, et ça a trainé jusqu’en Mars dernier où j’ai décidé de renvoyer la CM et le proc pour qu’éventuellement on me change ça, sans trop y croire (pour la CG, j’avais remplacé le radiateur par un truc qui roxxait plus, donc la garantie a sauté, j’ai même pas cherché à renvoyer le bordel, 200�?� dans le vent, déjà). Il y a quelques semaines, le fournisseur m’a répondu qu’après renvoie au constructeur, ils ne changeaient pas la CM car trace d’oxydation. Je m’en doutais, tant pis pour ma gueule. Le proc est, par contre, fonctionnel.

Me voilà donc avec un Core 2 Duo E8400, un kit de 4Go de DDR2 G.Skill, un Noctua NH-U12P, sans pouvoir remonter ça sur un PC de jeux, car plus personne ne vend des Cartes Mères Socket LGA 775 avec DDR2 pour PC de jeux (même pour de la bureautique tout court, j’ai du mal à trouver). Les dernières CM restantes sont DDR3 ou ont des chipsets tout pourris.

Je suis donc déprimé, je ne sais pas quoi faire. J’en viens donc à vous demander conseil. Dois-je essayer de revendre le proc, la RAM et le radiateur du proc et racheter tout ça en plus d’une nouvelle CM version socket LGA 1156 et d’une nouvelle CG ? Dois-je acheter une CM socket 775 même avec des chipsets nazes (et si j’en trouve une) ainsi qu’une autre CG ? Ou bien dois-je me tirer une balle sur le téton gauche pour en finir tout de suite ?
Très sincèrement, je ne sais pas. Si jamais vous avez des idées, des conseils, des solutions, ou même une petite CM qui traine dans votre cave et qui convient bien pour mon cas, je suis preneur ! J’ose espérer que vous comprenez la douleur qui me ronge chaque jour. Je ne supporte plus de voir mes pièces détachées jonchées le parquet de ma chambre, je ne supporte plus de ne plus entendre le doux ronronnement de mes si silencieux ventilateurs, je ne supporte plus de jouer sur un laptop de merde…

D’avance, je vous remercie toutes et tous !

PS : Vraiment désolé pour le pavé… je sais pas si c’était nécessaire, mais je suis trop découragé là. :cry:

Tu vas chez GrosBill y’a ce que tu cherche. :teehee:

Ou chez LDLC. Ou chez Materiel.net. Franchement, je vois pas bien ton problème d’indisponibilité… t’es juste allé voir à la Fnac :slight_smile: ? Edit : non, tu links toi-même materiel.net. Du coup, je me demande, c’est peut-être pas ça que tu cherches ?
Edit2 : ok, my bad, ce sont des CM DDR3. Après tout, vu le prix de la RAM en ce moment, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée.

Ou d’occas’ ça se trouve bien en ce moment (pour pas dire y’a que ça :innocent: )

Sinon bravo pour le texte qui m’a bien fait sourire :stuck_out_tongue:

Revends tes pièces, oblige ta cousine à faire des films X pour te rembourser ta config (c’est sa faute après tout), et fais-toi plaisir avec un nouveau PC à 1200 �?�.

WIN.