Recherche de doublons, triplons,etc

Bonjour
Qui n’a jamais pesté, du fait en partie d’une mauvaise organisation, mais surtout d’une paranoïa aigüe de ne jamais retrouver facilement la dernière version de fichiers source sur lesquels nous travaillons?

Je dis paranoïa, car, pour les fichiers sources et autre fichiers importants, j’en “souffre”, j’ai des répertoires Projets, old_projects, projectsOld, etc (en théorie, je bosse toujours sur le Projets, et renomme les autres), mais pour être sûr, je cherche sous Windows XP, un programme qui me cherche TOUS les doublons de fichiers, en comparant:

1. les dates et heures
  2. le contenu
  3. le nom aussi

Y’avait, dans le temps, un outils intégré à Norton Utilities, mais je ne veux plus de Norton, le truc est trop lourd aujourd’hui, surtout si ce n’est que pour rechercher des doublons!

Y’a des programmes (free, share,etc), mais vous, qu’utilisez-vous? D’un autre côté, ça permet aussi de trouver, par exemple où sont les 50.000 zip.dll et autres. Ma préférence est pour les soft à l’interface logique et qui font une recherche sur tout le(s) disque(s) dur(s) de la machine sans que l’on doive à chaque fois saisir: c:;d: etc. Bon, ça peut être une option de ne rechercher que dans certains répertoires. Vala. Merci par avance.

Moi j’utilise une ancienne version (encore gratuite) de jvPowertools, et elle fait bien son boulot.
A noter que ce programme peut aussi faire office de nettoyeur de registre, tout ça.

Mouaip, malheureusement, (il n’est plus gratuit (mais OSEF)), et il ne fait qu’un lecteur à la fois. =(

Les anciennes version restent gratuites malgré tout. D’ailleurs le lien c’est une ancienne version

Oui, oui, je sais que les anciennes versions restent gratuites (manquerait plus qu’il y ait rétro action! ), mais je ne sais pas quel est ton OS, mais sous XPSP2, j’ai droit à un gentil "Eh gars, faut penser à faire une MAJ du soft, car tu te traînes là"
Et pouf, il ne s’exécute pas.

=(
C’est dingue ou je suis une tâche, ou toute le monde fait des sharewares de recherche de doublons (j’avais déjà cherché avec Google)… Bon j’ai encore Double Killer en stock ou des trucs comme ça, mais les devs feraient bien de suivre des cours d’ergonomie! Trop d’options tue le soft aussi