Recherche de programmeur

Pff, je suis vraiment pas fortiche… j’aurais plutôt du mettre un truc du genre « Tofs de Caf’ en string », mais bon.
Alors voilà, une parti d’entre vous connaît certainement déjà http://www.jeux-pc.com

Il se trouve que si cette partie là le fréquente régulièrement, elle a sans doute rencontré quelques bugs ou problèmes dans le codage PHP. Cela est dû à l’indisponibilité totale de notre programmeur, qui n’est pas en mesure actuellement d’acheevr les réparations. Pour les plus grosses, il suffirait, selon ses dires « d’une recompilation PHP ».

Seulement voilà, nous ne sommes pas très doués. Et nous savons que les geeks sont super balèzes [leech]. Nous lançons donc un appel au secours : si une personne qualifiée, disponible et, tant qu’à faire, motivée, pouvait nous donner un coup de main, nous lui en serions infinimment reconnaissants. Il y a quelques gros trucs, mais si quelqu’un a vraiment du temps et du courage, il aura du boulot :stuck_out_tongue:

Merci d’avance, vous pouvez nous mailer si vous êtes partants.

Effectivement, je n’y connais rien. Et comme je ne suis pas programmeur, je ne peux pas mesurer les difficultés. Cependant, notre programmeur nous a assuré que ça n’était pas difficile. Bon, j’ai rien dit.

Reprendre le code d’un autre est toujours fastidieux, meme avec beaucoup de commentaires. Freepier et Stab, vous ne semblez pas avoir de competences en programmation. Donc ne dites pas que ca sera facile, vous n’en savez rien ;).

Et meme s’il n’y a que 2 lignes a remettre en ordre, en imaginant qu’il y ait 20 pages PHP, ben aiguille et meule de foin, tu connais le concept?

LoneWolf
Ne frappez pas les programmeurs, ils sont deja fous.

Oui, parce que c’est peut-être moi qui ai tout interprété de travers. J’aurais mieux fait de pas détailler, car là n’est pas la question. Si ça tombe, c’est vraiment tout con, genre deux lignes à remettre dans le bon ordre.

Non, mes connaissances se limitent à quelques bribes de html. merci quand mm ^^

Matte le site, ce qui est fait n’est pas buggé et marche très bien.

C’est surtout des optimisations en fait… mais tu as peut être raison…

Je ne sais pas trop en fait. Si quelqu’un est intéressé et a besoins de plus d’infos, je lui file le mail du programmeur actuel…

[Edité le 27/1/2003 par Freepier]

Réparer le module « côté forums » (mot trop long en début de post)

Peu importe, peu importe, c’est vite dit : mettre à jour un soft ça se fait très vite mais débugger les scripts PHP de tout un site ça peu prendre un temps considérable.

Pour répondre à la question et comme visiblement il s’agit de la deuxième option : désolé je ne peux pas t’aider je fais la même chose en ce moment (en stage) et je n’ai pas envie de m’en rajouter une couche en rentrant du boulot. Par contre, si tu as besoin de conseils …

Baphomet => réparer quoi ??

Nocmahr => peu importe, quelqu’un qui s’y connait bien en PHP, qui est sérieux, motivé, et qui a au moins une ou deux semaines de libre (les soirées) pour corriger pleins de petits bugs en tout genre, et apporter quelques améliorations (et plus si affinités, parait qu’en une semaine ça peut être bouclé, mais vaut mieux pas voir trop court ;))

Il ne voulait pas plutôt dire : “mettre à jour le module PHP d’Apache” (en téléchargeant les sources de la dernière version et en la compilant + install + config) ??

[Edité le 27/1/2003 par Nocmahr]

Freepier repoare ça TUDIEU !!!

Reparation de bloc

UP

C’est important pour nous. Merci ^^

Edit : c’est bon ? parce que j’ai toujours pas capté le pourquoi du comment lol o//

[Edité le 27/1/2003 par Freepier]

Pas mal le coup du compilateur PHP.
Faut lui demander ce qu’il entend par compilateur !

[quote]Cela est dû à l’indisponibilité totale de notre programmeur, qui n’est pas en mesure actuellement d’acheevr les réparations. Pour les plus grosses, il suffirait, selon ses dires “d’une recompilation PHP”.[/quote]Il se fout de ta gueule, le dev PHP, la.
Vas y, recompile le PHP, mouhahaha.

(Note: Il existe des optimisateurs PHP, il me semble, c’est une pseudo compilation, mais c’est pas un truc magique, ca ne corrige pas les bug… Sigh.)

LoneWolf
Comment noyer le poisson en parlant a des gens non technique.