Recherche de SDK java... Help needed

Salut à tous,

Nous sommes étudiants et nous aurions besoin d’aide pour notre projet informatique (nous sommes quasi débutants… mais pas tant que ca ).

Nous recherchons un SDK java (du type Java3D ou IDX3D) qui gère:

• Un bon rendu
  • L’importation aisée des modeles VRML ou autres (style 3DSMax…)
  • la prise en charge de la stereovision ( les lunettes rouge et vertes ou les lunettes à crystaux liquides )

Si vous avez des infos, vous pouvez me les envoyer directement à bkessler@eleve.emn.fr ou simplement répondre à ce post…

D’avance merci

Pour ceux qui veulent en savoir plus, on a l’intention d’aller présenter notre truc au salon Laval Virtual (avec l’école). On veut faire une simulation d’apprentissage de l’art Jedi. En bref, on a un “sabre laser” (c’est là que l’on intervient) et on doit parer des laser venant d’une bouboule. On utilise, pour le sabre, un capteur 3D (à 3000€ ) qui nous donnera les 6 degrés de mouvements (3 rotations et 3 translations). Mais avant de tout commencer, il nous faut décider du sdk…

Ce message a été édité par Bubulle le 17/12/2003

Hmm connement je dirais : “la sdk de sun est la meilleure”

Et pour ce qui est de la gestion de matos tiers : API rulez

Sinon y a aussi l’ami Google qui est sympa ( si si, j’vous jure ! )

En espérant que ma réponse à la limite du troll puisse t’aider

je me suis sans doute mal fait comprendre… (je me suis peut être planté de vocabulaire aussi…)
Java3D et IDX3D sont sans doute plus proche d’une API que d’une sdk…
Et c’est précisément des API de ce genre que je recherche!
Google, il est vrai qu’il peut être intéressant d’y aller faire un tour (don’t worry, c’est au programme). Mais faire appel à des vrais gens avec de vrais neurones et d’une vrais vie permet aussi de profiter de leur expérience(s), de leurs conseils et astuces, etc.