Recherche de shoot 'em up 3D feat. adrenaline rush

Bonsoir, les Zoneuses zet et les Zoneurs,

Sur Steam, un jeu a capté mon attention : Strike Suite Zero: Director’s Cut.

http://store.steampowered.com/app/288370/
 
Étant fan de sensations de vitesse (voir mon post à propos de conseils sur de bons jeux de bagnoles), adorant les montées d’adrénaline de Audiosurf et le shoot 3D à la Panzer Dragoon, je me demandais tout d’abord si l’une ou l’un d’entre vous avait déjà approché SSZ: DC.

D’après le trailer, il semble avoir ses deux qualités. Et puis, par extension, je voudrais savoir si vous en avez à conseiller [insérez ici le gif “Testé & Approuvé”]. Il me semble que ces deux derniers mois, quelqu’un avait parlé d’un ou deux jeux prometteurs également mais j’ai oublié leurs noms, au quelqu’un et aux jeux =)

Thank you for your cooperation. Ça veut dire “bisou” en anglais.

Strike Suite Zero est effectivement un bon jeu… la version Director’s Cut est en plus à priori (pas testé encore) mieux équilibrée au niveau de la difficulté que la version normale. Dans la même famille il y a Strike Suit Infinity qui est la déclinaison « scoring » du jeu original.

En jeu similaire il y a Strike Vector qui est du « FPS dans l’espace »… super rapide avec également la possibilité de switcher entre mode mecha et mode vaisseau. C’est orienté P2P (pas de solo). Il est à -50% encore pour les prochains 2 jours.

Et en shoot 'em up plus classique mais avec des effets 3D il y à les récents Sine Mora et la version PC de Ikaruga.

Et comme tu mentionnes Audiosurf peut-être aimeras-tu Beat Hazard

Voilà, tu as tout ce qu’il faut pour finir épileptique :wink:

+1 pour Strike Vector qui a été un gros coup de coeur pour moi. Je ne sais pas s’il reste beaucoup de monde sur les serveurs par contre.

Sinon j’ai entendu beaucoup de bien de Drunken Robot Pornography. C’est dur pur shoot à l’ancienne calibré pour des parties de scoring rapides.

SkullyFM > Oui, voilà, Strike Vector ! Ça m’a tout de suite plu =) Les serv sont dépeuplés, tu penses ? Tu y as joué ?
J’ai déjà Sine Mora, je bloque sur un boss. Très sympa mais difficile… Ikaruga, j’attends une promo, j’ai envie d’y jouer depuis sa sortie console <3 Mais ces deux jeux sont vraiment dans un truc shmup classique. Je cherche de l’ivresse, de l’adrénaline, cette sensation qu’on ressent quand le cerveau réagit directement par les mains, sans réelle intelligibilité :stuck_out_tongue:
Beat Hazard a l’air sympa si on aime ce type de shmup avec le vaisseau au centre, j’aime pas du tout :stuck_out_tongue:
Drunken Robot Porn, mouais. Ça peut être fun mais je ne recherche pas de FPS. Pas de ce genre, en tout cas, ni à la Hawken, qui est très plaisant d’ailleurs.

Mister_Moi > Tu as joué beaucoup à Strike Vector ? C’est jouissif ? Y a des points négatifs critiques ?

Ouais bon en gros tu cherches la “zone”.

Le jeu qui m’a le plus fait cet effet est F-Zero GX. Il va te falloir une Gamecube par contre…

Sinon jette un oeil à tous les shmups de Cave. Soit sur 360, soit sur émulateur. Question montée d’adrénaline il y a ce qu’il faut (alors qu’Ikaruga est beaucoup plus cérébral par exemple).

le dernier jeu qui m’a fait atteindre " la zone" c’était Hotline miami. Je sais c’est pas trop le type recherché mais c’est très efficace.

[quote=“gabs431, post:6, topic: 55631”][/quote]
Pareil … Lancé à 23h, j’ai relevé la tete à 5h du mat … Extraordinaire jeu !

Strike Vector il doit y avoir entre 40 et 80 personnes régulièrement… mais attention, la phase d’apprentissage est énorme. Tu risques de prendre pas mal de fessées au début… à voir si c’est fun pour toi :slight_smile:

En fait, je recherche le mélange shoot et vision à la première ou à la troisième personne, avec des graphismes actuels et du moment que l’ivresse du dogfight est présente. Shoot, kill, shoot, dodge, shoot, kill, kill!
Strike Vector me paraît bien cool mais si c’est pour se blaster contre des gars surarmés en face… Et Hotline Miami n’est pas envisageable, je parlais d’un, par exemple, Junior Kickstart de The Go! Team joué en Ninja Mono sous Audiosurf, ou d’un Noisia, rhââââ ! Là est le plaisir =)

[quote=“OlendelL, post:9, topic: 55631”][/quote]

Toutes les armes sont dispos d’entrée… il n’y a que le skill qui compte. C’est très très rapide et demande de la précision. Comme un Quake avec un railgun par exemple

J’avais fait un thread pour Strike Vector, tu peux y jeter un oeil on en avait pas mal discuté : http://forum.geekzone.fr/t/strike-vector/55539strike-vector/?hl=%2Bstrike+%2Bvector#entry856952