Recherche de stage

Voila, je suis en 2ème année de DUT Informatique à Vannes , et je recherche un stage de développeur du 17 avril au 23 juin, plutôt en région parisienne. Idéalement, le stage consisterait en une conception UML suivie d’un développement Java, mais je suis ouvert à toute proposition (non, pas ça yavin, calme toi :stuck_out_tongue: ).

Niveaux langages, je connais le Java , Javascript, JSP, C++, PHP, Python, SQL…

Voila le résumé de la formation proposé sur le site de l’IUT:

[quote]Le diplôme en poche les compétences acquises sont :

* Langages de programmation : Java, C-C++, Python, …
* Systèmes d'exploitation : Unix, Windows
* Systèmes de gestion de bases de données : Oracle, MySQL
* Interface utilisateurs
* Technologies réseau et gestion d'informations structurées : Client-serveur, XML, …
* Outils et méthodes de génie logiciel (UML, gestion de projets, ateliers de Génie Logiciel)

Quatre types de métiers à l’issue de notre formation:

Analystes programmeurs
Correspondants Informatiques
Responsables informatiques
Créateurs et administrateurs de technologies Intranet et Internet.[/quote]

Pour me contacter, un mail par ici.

Merci d’avance

Edits: correction du CV et du post suivant les remarques

Tiens ça me fait penser qu’un copain m’a envoyé un mail il y a quelques jours, car il cherche un stagiaire de DUT en région parisienne. Et des élèves en DUT moi j’en connais pas.
En revanche, je sais pas si c’est trop ce que tu recherches : Ce serait pour de la config de soft Open source (Genre Nagios), et du développement de script de déploiement (Perl ou autre)

Merci beaucoup mais ce type de stage n’est pas vraiment en rapport avec ma formation, et a donc peu de chances d’être accepté par le prof qui gère ça…

Euuuh, « Connaissance avancée des langages Java et dérivés
(Javascript, JSP) », c’est une blague ?
Nan parce que déjà mettre « connaissance avancée » quand t’es étudiant ça fait sourire, mais avec ce que tu mets entre parenthèses… :stuck_out_tongue:

Dans le genre tir d’obus dans le pied c’est que j’ai vu de plus beau.

[quote=« Twin, post:4, topic: 27293 »]Euuuh, « Connaissance avancée des langages Java et dérivés
(Javascript, JSP) », c’est une blague ?
Nan parce que déjà mettre « connaissance avancée » quand t’es étudiant ça fait sourire, mais avec ce que tu mets entre parenthèses… :stuck_out_tongue:

Dans le genre tir d’obus dans le pied c’est que j’ai vu de plus beau.[/quote]

Je pense un peu pareil que Twin, évite les « maitrise », « connaissances avancées » ou les trucs de ce genre. Moi, ça m’a refroidit quand j’ai lu ton CV. Détaille plus ce que tu apprends dans ta formation (non, on a pas le temps d’aller voir le site de ton bahut).

Hop, mise à jour du CV et du post avec un descriptif de la formation, si vous avez d’autres remarques, allez y!

Je trouve ton CV un peu concis, personelement j’aurrais diminuer un peu la taille de la police et étoffé un peu.

Mouai, c’est vrai que c’est un peu court. Tu n’aurais pas une ou deux ‹ expériences professionnelles › a mettre ? Même si ca n’a pas grand chose a voir avec l’informatique, ca peut montrer que …
Arg :stuck_out_tongue: ! On dirait ma prof d’expre-co ! :stuck_out_tongue: Vive l’IUT !!(Moi, j’ai trouvé mon stage cette semaine…)

Rha moi aussi je cherche sur Lyon et les entreprises sont pas pressées de repondre… Sur 5 CV + lettren une seule réponse (au bout d’un mois et negative…)

5 demandes c’est peu. J’en suis à environ 30 demandes (que ce soit en spontané ou réponse a offre), sans compter 3-4 contacts qui cherchent aussi de leur côté. Pour ce qui est du taux de réponse, il est assez faible, même si ça commence a arriver.

5 lettres ouah il est motivé lui.
Moi c est comme toto j ai envoyé plus d’une trentaine de lettres et au final c’est mon ancien voisin qui m’a trouvé une placedans sa boite.
Enfin courage qund meme les gars je sais que c’est pas facile de trouver je viens de passer par la.

Ma boite recrute : Accenture Technology Solutions.

La bonne adresse que va bien : Nous Rejoindre

Par contre dans ton CV rajoute une partie avec ton expérience, comme tu n’as jamais travaillé, indique les différents projets que tu as réalisés dans tes études (développement d’un site de vente de paquets de nouilles en JSP, développement d’un serveur web en Java, …).

[quote=“ZGoblin, post:12, topic: 27293”]Ma boite recrute : Accenture Technology Solutions.

Par contre dans ton CV rajoute une partie avec ton expérience, comme tu n’as jamais travaillé, indique les différents projets que tu as réalisés dans tes études (développement d’un site de vente de paquets de nouilles en JSP, développement d’un serveur web en Java, …).[/quote]

ils prennent aussi des stagiaires pendant l’été ou pas ?

[quote=« ZGoblin, post:12, topic: 27293 »]Ma boite recrute : Accenture Technology Solutions.

Par contre dans ton CV rajoute une partie avec ton expérience, comme tu n’as jamais travaillé, indique les différents projets que tu as réalisés dans tes études (développement d’un site de vente de paquets de nouilles en JSP, développement d’un serveur web en Java, …).[/quote]
Axe recrute en permanence aussi… :stuck_out_tongue:
A ce que j’en ai compris, si tu es pris pour un stage là bas, ils te proposent un boulot à la fin.
C’est particulier comme boîte mais ça a ses avantages (tu manie le pipeauwerpoint comme personne après… je rigole;)).

Merci les gars pour les boites. Pour ce qui est de mettre les projets sur le CV, je ferai ça lundi, je suis pas chez moi la.

Edit: Nouvelle version du CV avec les principaux projets

Les offres pullulent pas sur Lyon (surtout sur mon domaine) et apres experience sur les demandes spontannées j’evite…

[quote=« kaneloon, post:14, topic: 27293 »]Axe recrute en permanence aussi… :stuck_out_tongue:
A ce que j’en ai compris, si tu es pris pour un stage là bas, ils te proposent un boulot à la fin.
C’est particulier comme boîte mais ça a ses avantages (tu manie le pipeauwerpoint comme personne après… je rigole;)).[/quote]

Tu n’as même pas à rigoler, c’est véridique pour le powerpoint. Du moins pour Accenture…

Pour ATS, c’est pas pareil, car ils recrutent des BTS/DUT Info et non des Bac+5 Commerce/Ingé.

Sinon, je ne sais pas si ils recrutent pour des stages pendant les vacances, leur but, c’est d’embaucher en CDI, ils ont même du mal en ce moment.