Recherche détecteur WiFi complet désesperement

Bonjour à tous,

Avant de partir en vacances je cherche un détecteur WiFi assez complet, car pour le moment j’ai celui-ci, qui ne me convient pas du tout, car aucune indication, et pour le prix c’est un peut normal.
En plus NetStumbler ne marche plus sous Vista donc même pas la possibilité de l’utiliser, et il faut avouer qu’il n’est pas super confortable de se balader PC alumé dans le sac à dos… :slight_smile:

Donc le détecteur WiFi de mes rêves, afficherait :
[ul]
[li]Force du signal (mise à jour rapide si possible afin de trouver un bon endroit)[/li][li]Technologie de cryptage[/li][li]SSID[/li][li]Norme WiFi[/li][li]Canal utilisé[/li][li]Et là ca serait le top : Possibilité d’alerte (sonore?) quand il capte un hotspot ouvert (histoire de pas l’avoir sous les yeux en permanence)[/li][/ul]A piles ou à batterie OSEF, mais qu’il ai quand même quelques heures d’autonomie.

Vous en avez testé ou entendus de bons échos ?

Par avance merci :crying:
Ben

NB : Je précise ce n’est en aucun cas pour du wardriving sauvage, c’est uniquement pour trouver dans les montagnes de quoi lire mes mails pendant les vacances et autres déplacements (hôtels, villages vacances, mairies, bibliothèques, etc…)

Tu n’aurais pas sous la main une DS, ou un téléphone avec Wifi? Car dans ce cas il existe des soft quivontbien.
Sinon à par des truc à diode, j’ai jamais vu de trucs vraiment développés.

Edit : ya bien http://www.thinkgeek.com/tshirts-apparel/interactive/991e/ mais je suis pas sur que ça te convienne. :).

[quote=“KaD, post:2, topic: 48800”]Edit : ya bien http://www.thinkgeek.com/tshirts-apparel/interactive/991e/ mais je suis pas sur que ça te convienne. :).[/quote] Rhooo, so geek! Need!

Pour en revenir au sujet, je plussoie l’idée de KaD. Ça ne serait pas idiot de regarder du côté des logiciels/homebrews pour PDA/smartphone/console portable.
Je trouverais ça bête de racheter un appareil rien que pour ça.

L’autre jour en passant sur le site de fon, j’ai vu ça dans la boutique. Il correspond vraimenblablement à ce que tu recherches, il manque juste l’alarme !

A voir si on le trouve moins cher ailleurs et peut-être d’autres modèles avec justement la fameuse alarme.

Ya des app pour faire ça sur iPhone :slight_smile:

[quote=« KaD, post:2, topic: 48800 »]Tu n’aurais pas sous la main une DS, ou un téléphone avec Wifi? Car dans ce cas il existe des soft quivontbien.
Sinon à par des truc à diode, j’ai jamais vu de trucs vraiment développés.

Edit : ya bien http://www.thinkgeek.com/tshirts-apparel/interactive/991e/ mais je suis pas sur que ça te convienne. :slight_smile: .[/quote]

On l’a offert à un pote parmi ses cadeaux d’anniversaire, C’est marrant, mais au final à Paris c’est bleu tout le temps, et puis le boitier pour les piles est pas über confortable.

French

Alors le Tshirt ca a l’air Fun mais bon c’est pas trop ce que je cherche :crying:

Sinon La DS j’en ai pas et pourquoi pas en acheter une si il y a un Soft complet qui ferai ce que veux ca coute pas trop chèr et ca sert a autres choses ( ca se passe comment les homebrew sur DS ? /me sors de sa grotte…)

Au pire j’ai trouvé CELUI LA, mais sans alerte… snif :cry: (Vous connaissez ce site : Wifissime ? Confiance ?), ou au pire du pire ce cera celui de FON …

En tout cas merci a tous pour vos réponses :slight_smile:

Edit :
Question subsidiaire : Comment fonctionnent les hotspots Neuf (FON?), personnellement je suis chez Free mais mon père est chez Neuf, si je lui demande ses identifiants ca marche ou bien ?
Y a une manip a faire sur la Neufbox ?
Quels identifiants faut t’il ?
On peut se connecter sur les FON et Neuf avec un axx Neuf ?

Y a forcément un mac do/ café/ a proximité d’ou tu vas… donc forcément du WIFI.

Moi j’utilise mon iphone et WiFiFoFum. ca marche plus ou moins bien, le radar permet de relativement localiser le spot. et l’iphone s’y connecte mieux que tout.

Justement le McDo le plus proche est a 50/75km de cols et lacets de montagne, c’est des petits bleds de montagne ou ya du monde mais la civilisation est loin en bas de la vallée…
Et si j’avais un iPhone je lirai mes mails en 3G puis c’est tout :crying: faudrait que j’investisse un jour ou l’autre…

Bon sinon j’ai fini par prendre ce modèle, pas d’alerte (ca n’existe apparemment pas) mais le plus que n’avais pas les autres, c’est qu’il peut si on le souhaite nous donner que les réseaux non-sécurisé, et que c’est le moins cher de tous…
Je ferai un feedback pour ceux que ça intéresse (si j’arrive a trouver un hotspot :slight_smile: )

Si tu avais un pda de style ipaq, je sais qu’il existe un outil de scan wifi , avec comme interface un radar.

J’ai un ipaq de l’ère du bluetooth, malheureusement sans wifi…

et ça sur amazon ? Regardes aussi “Les clients ayant consulté cet article ont également regardé :”

J’ai déja le modèle en dessous de ce détecteur que je cherche a remplacer par ce thread, car honnêtement c’est une bouse, il essaye d’afficher la force signal sur 3 leds (celui là 5 waou…), c’est un peut innutile de savoir qu’il y a du wifi si on doit aller chercher son PC pour se rendre compte que le réseau est sécurisé, ou encore pire, qu’il est ouvert mais que c’est un hotspot Neuf donc accessible qu’aux clients Neuf…

Je verrai avec celui que j’ai commandé (le ZyXEL AG-225H) d’après ce que j’en ai lu tout le monde en pense du bien, on verra bien :slight_smile:

pas possible d’ajouter une carte wifi SD ou CF ?

Ça existe ce genre de trucs ? :slight_smile: La vache !
Le pire c’est que ce n’est même pas cher. (34€ au premier essai Google)

[quote=« AcidBen, post:7, topic: 48800 »]Edit :
Question subsidiaire : Comment fonctionnent les hotspots Neuf (FON?), personnellement je suis chez Free mais mon père est chez Neuf, si je lui demande ses identifiants ca marche ou bien ?
Y a une manip a faire sur la Neufbox ?
Quels identifiants faut t’il ?
On peut se connecter sur les FON et Neuf avec un axx Neuf ?[/quote]
Alors oui si tu prends ses identifiants et que tu tombes sur un réseau ouvert « Neuf Wifi », ça marchera.
Tu t’y connectes, t’essayes d’aller sur une page, tu es redirigé vers une page de login, tu ajoutes l’identifiant/mdp de ton père, et roulez jeunesse.
Je me suis connecté comme ça chez moi voisin pendant bien un an.
En fait par défaut toutes les Neufbox émettent un réseau ouvert et dispo pour les autres clients Neuf ou SFR. Ça fait un beau réseau sur toute la France ! (Et je ne suis pas même sûr que ce soit désactivable.)

Du coup, pour ton séjour, je te conseille de récupérer des logins/mdp d’amis ou de ton père. Ça dépanne toujours :slight_smile:

(je précise que c’est sans incidence pour la personne qui te donne ses login/mdp… bon tu peux accéder à son compte, ok…)

Alors oui, c’est desactivable pour les aigris ou les paranos :slight_smile:
D’ailleurs, je suis même pas sûr que l’option soit activée par défaut (Et puis depuis le passage chez SFR rien n’est sûr).

Pour les curieux, il y a une map chez le Neuf.

Si on le désire, on peut même activer l’accès FON.
Cependant, ça à mis presque 5 mois pour moi :crying: