Recherche d'infos sur les Transmetteurs HDMI / RJ45 ou pas (Streaming & Co)

Il est joli le logo, il manque le jaune dans le A. Sinon.

Par contre pour revenir à la question, j’ai un cable HDMI de 12m entre mon videoproj et mon split hdmi et j’ai zero souci :smiley:

Juste prendre un cable pas trop daubé

J’ai un 15m qui marchait parfaitement en 1080p 60Hz. Par contre en 4k 60 ou 120 Hz c’est une autre histoire…

une petite démo de Moonlight (que j’ai mis en fenêtré car c’était plus facile pour le screen capture)

1 « J'aime »

Voilà des technos qui me permettent de voir le problème sous un autre angle… Réflexion faite, à l’époque des PC Gamers dans le Cloud (Phatom & Co), j’en reviens toujours pas de ne pas avoir pensé plutôt au streaming sur du LAN… Allo quoi ! Encore merci pour toutes ces pistes.

J’ai donc testé ce Steam Link, via android TV. J’ai eu le droit à un avertissement comme quoi l’app n’avait pas été validé pour ma TV, mais tout à l’aire de marcher. Mis à part quelques petits toussotement, je reste impressionné par l’efficacité du truc. Seul bémol, mon débit semble instable… J’ai de temps en temps des petites pertes de réseau :thinking: (un petite antenne rouge s’affiche). Pas bloquant, mais pas acceptable pour le confort de jeu. Je vais tester ça via mon Rpi 3 pour voir si ça tourne mieux, j’ai pas forcément confiance de la hard réseau de la TV.

Cerise sur le gateau, mon vieux Pad 360 est reconnu sur la TV. :sunglasses:

Concernant le câble HDMI… Il m’aurait fallu une petite 15aine de mètres, vu que c’est là qu’on peut commencer à avoir des soucis, je n’ai pas voulu tenter. Sachant que le câble en question doit passer dans le mur.
Merci @MasterLudo pour la découverte, je n’avais jamais entendu parler de ce type de câble. Si jamais je dois y revenir, c’est ces modèles qu’il faudra que je tente de faire passer derrière les cloisons… Mais pour le moment, je préfère m’éviter cette galère supplémentaire.

2 « J'aime »

Le PC dans le garage… excellent :scream: ! Merci pour l’idée et la découverte de Moonlight ! :pray:

1 « J'aime »

C’est le shadow du type qui n’a pas la fibre :stuck_out_tongue_winking_eye::upside_down_face:

Bon, alors après l’app sur la TV Android et le test sur le RPi3… J’ai toujours cette connerie d’antenne rouge qui me freeze l’image de manière aléatoire via le Steam Link.

Et contrairement à ce que je disais, c’est plutôt bloquant.
Vu que c’est du stream, je ne reprends pas au moment du freeze, ça continue de tourner derrière (forcément). Sur GTA 5 par exemple, on roule « tranquille ». Et bim, antenne rouge… Et bim, la bagnole téléportée dans le mur.

C’est bizarre, j’ai l’impression que mon réseau fluctue. Sur l’écran de lancement (check du desktop, du pad et du LAN), je peux aussi bien avoir « connexion lente » que « connexion rapide ».

Bref, avant de pousser plus loin, j’attends de changer de box/router d’ici le milieu de semaine. En espérant ne pas rencontrer les mêmes soucis.

Purée… J’y étais presque vautré dans mon canapé… Encore un peu de patience. :crossed_fingers:

C’est le rpi3 qui est le goulet d’etranglement ou autre chose ?

Bah… ça le fait sur l’app Android TV et sur le RPi3… Du coup, j’ai envie de dire qu’il n’est pas en cause.

J’ai un switch au cul du routeur (les 5 ports d’origine, c’est un peu court), dans le doute j’ai même tâché de passer en direct.
Mais ça n’a rien changé, aussi bien sur l’app Android que sur le RPi.

Je ne vois pas vraiment d’où peuvent venir ces variations. :thinking:

C’est soit ton reseau qui est faiblard du coup, ca coute rien de tester d’autres cables, on est jamais trop prudent. Mais c’est peu probable. Du coup, ca serait l’encodage source de Steam. Et la, ben…

J’avais un réseau 10Mb dans mon ancien appart (les cables étaient dans les murs donc inchangeable) et je passais par le réseau pour le SteamLink, plusieurs geekzoniens peuvent confirmer que les parties à 4 devant BlazeRush en SteamLink fonctionnait super bien.

Il marche aussi en WiFi ça vaut le coup d’essayer pour voir si c’est la liaison ou l’encodage qui pèche.

Idée comme ça : as-tu séparé tes réseaux Wifi en fonction des bandes 2,4Ghz et 5hz ? L’idée est d’avoir un SSID 2,4 et un SSID différent sur le 5Ghz.
Il n’est pas impossible que tu aies du bagottage entre les réseaux.
Tu pourrais tester en connectant ta TV et ou le Rpi sur le ssid en 5Ghz (plus performant et moins occupé si tu as des voisins…). Cela peut aussi supprimer des potentielles interférences avec le bluetooth de la manette, qui est également sur le 2,4…

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces suggestions !

Demain normalement, je change de routeur. On va déjà voir ce qu’il en est.
Le test avec un autre câble (l’actuel passe dans le mur… Mais on m’a facturé du cat6), je le ferai une fois que tout est rebranché.

Le coup du wifi, c’est pas con ça. Mais effectivement, va falloir que je sépare les 2 réseaux. J’avais testé en 2.4 et pour le coup, ça passait pas non plus.

Petit retour sur le pc dans le garage avec moonlight :yum:

Alors bon le gros avantage de moonlight c’est de pouvoir réveiller le pc directement depuis l’interface, après l’accès au bureau/jeu se fait sans problème même si ce n’est pas non plus d’une rapidité et ergonomie comparable à Parsec.

En comparaison (sur une vieille GTX980), Parsec offre de meilleurs performances que Moonlight (environ 10% sur les benchmark de Warhammer 2 Total War, paramètres de stream similaires en H265), et j’ai été amené à faire la comparaison car je rencontre un bug gênant sur Moonlight (qui est lié au stream d’NVIDIA car aussi présent sur les Shield apparemment, et absent sur Parsec) sur ce même jeu : le curseur de souris qui est décalé sur le stream par rapport à sa position d’origine (problème qui n’a pas de solution pour l’instant de ce que j’ai lu sur le net, et qui est lié aux curseurs customisé dans les jeux).

Du coup, une fois le pc réveillé par Moonlight, ma préférence va à Parsec pour son accès direct et rapide au bureau sans passer par un sous menu, et son ergonomie. Après je n’ai pas testé avec une pléthore de jeux, faudrait faire aussi des tests de réactivité sur du jeu de baston etc…

Voilou, en tout cas merci encore, le pc se plait bien dans le garage, qui en plus le garde bien au frais :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

super :slight_smile:

sinon tu as quand même mis un écran dans le garage ? Parce que je crois que moonlight ne fonctionne que s’il y a un écran détecté, du coup moi j’ai mis un stick HDMI pour simuler la présence d’un écran

pour le bug Moonlight, curieux j’ai jamais rien eu de ce genre (j’ai une RTX 2080). Perso j’ai de moins bonnes perfs avec Parsec … comme quoi :man_shrugging: (mais j’ai toujours parsec sous le coude, si moonlight est indispo par exemple pendant un update de drivers Nvidia à distance)

Ah non pas d’écran dans le garage, au premier lancement j’ai juste eu à régler la résolution et ça n’a pas bougé depuis, même en faisant les maj des drivers.

Il y a probablement des techno de stream en hardware qui ont bien évolué depuis ma GTX et qui sont mieux exploitées par le stream natif NVIDIA, ce qui expliquerait les meilleurs perfs sur des générations plus récentes.

Ola … sincèrement pour ce type de convertisseur … je te conseille deux marques ( sincèrement) Pour avoir bossé dans l’audiovisuel et testé plusieurs marques différent dans notre parc de loc il vaut mieux investir dans de bon produits

-Kramer
-blackmagic

Voilà pour mon conseil …

Belle journée

Merci pour ton retour.
Mais pour le moment, j’ai mis de côté cette solution hard. Le temps d’étudier la solution soft.

L’ethernet de ma TV me déprimant, je l’ai donc passé en Wifi (5 Ghz)… Et les débits s’avèrent bien meilleurs, allez comprendre. Je me motiverai peut-être pendant les fêtes pour tirer un câble en direct via le Rpi histoire de vérifier où ça coince.

En attendant, et contre toute attente, ça fait le taff via Wifi. Plus de coupure avec la petite antenne rouge. Forcément, d’après le test dans steamlink… J’ai doublé mon débit, passant de 40 Mbps à presque 100. :roll_eyes:

Côté rendu, c’est plutôt pas mal. Surtout quand on sait que ça passe par l’app de la TV, donc sans matos supplémentaire.
Seul défaut, mais faudrait que je teste autre chose que GTA V, on commence à voir la compression dès qu’on prend de la vitesse. Mais vu qu’on est sur du stream… Je ne comprends pas pourquoi ce serait un comportement normal… :thinking:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.