[recherche] DJ de mariage

Non, ce n’est pas moi qui me marie, mais une collègue (et accessoirement une amie tres proche) se marie cet été et vient de se faire lacher par son DJ.

Ca serait pour la soirée (et nuit) du 23 aout, pas d’animation, juste pour la musique.

Pour le matos, faut l’amener sinon, mon amie va le louer.

La prestation sera bien évidemment rémunérée.

Pour le style musical, ca sera a voir avec la principale intéréssée.

Si ca vous dit PMez moi votre email ou votre numéro de téléphone et je fait suivre.

Merci d’avances les geeks.

Tu devrais peut-être préciser dans quel coin ça se passe…

Sinon, DJ de mariage, bah à peu près n’importe qui sait se servir d’un lecteur CD peut le faire. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver.

oui et non, selon ses goûts et ceux du DJ, ça peut vite virer au carnage quand même, j’ai vu des mariages ruinés à cause de ça (genre la fausse compil de reprises de Claude François par un groupe béarnais, tu sais les CD de bout de gondole à Carrouf’ à 5€ les 12)

Ce que je veux dire, c’est que pour un mariage, ce sont très souvent (dans 99% des cas) les mariés qui définissent la playlist (même vaguement) et qu’on ne te demande pas de faire du “mix dans le beat” ou autres fioritures, juste de passer ce que les gens veulent entendre. A partir de là, suffit d’avoir les bons skeuds et de savoir appuyer sur PLAY au bon moment.

Aaaaaaahhhhhhh c’est donc ça DJ ! :crying: Pour arrondir ses fins de mois, on peut aussi composer de la musique d’ascenseur :slight_smile:

/me fuit très très loin :cry:

[quote=« Sherlock51, post:5, topic: 36908 »]Aaaaaaahhhhhhh c’est donc ça DJ ! :crying: Pour arrondir ses fins de mois, on peut aussi composer de la musique d’ascenseur :slight_smile:

/me fuit très très loin :cry:[/quote]
Ahah, non, ce que je décrivais, c’était un DJ de mariage, c’est radicalement différent d’un DJ de club. Des mariages, j’en ai fait aussi, dans ma tendre jeunesse, et même si c’est financièrement très rentable (c’est ouf ce que les gens sont prêts à payer pour avoir un mec qui fait PLAY pendant 3h), c’est aussi horriblement frustrant pour un véritable amateur de musique. Parce que tu n’as justement aucune marge de manoeuvre quant à la musique que tu passes (sauf uber rares exceptions, hein GloP :P).

En même temps, c’est moins grave de se faire lacher par le dj que par son futur mari.

Pas de bol je mix pour un mariage exactement à cette date là (oui je mix pour des mariages, ca rapporte). Je suis donc à ta place il y’a quelques années fask :crying:. C’est vrai que c’est ultra frustrant, et comme l’a si bien dit faskil, c’est un truc que n’importe qui peut faire (c’est ce que je me suis dit quand j’ai recu la playlist de la marié…).

2 ipods, une table de mix, des enceintes, tout est réglé. Pas besoin de faire des transis incroyables sur 1 minute etc. :slight_smile: .

Je me suis jamais autant fait chier qu’a un mariage, enfin disons apres le repas, justement quand le “dj” se met a “appuyer sur PLAY”. Ah si en fait, en soiree etudiante, ou c’est parfois un peu le meme genre de “deejing”. Petite parenthese mais mon frere se marie sous peu et je me demande si il va opter pour un dj de mariage classique ou si il va degotter un vrai bon dj dans son entourage… (il bosse “dans le milieu” et est feru de musique de club, je le vois pas faire jouer le Lac du Conemachin…).

DocNoKi> C’est vrai que ca doit etre chaud pour un dj de faire une transi de 10 minutes a la Richie Hawtin entre “Zouk Machine” et “Alexandrie Alexandra”. ^^ A essayer cela dit…

Héhé, en même temps, c’est normal hein. Le « public » d’un mariage, il est pas là pour s’extasier devant les skills du DJ, il est là pour entendre les trucs qui passent à la radio, se bourrer la gueule et danser dessus en tombant la chemise.

Alors oui, ça paie généralement bien, mais franchement, je pourrais plus…

D’expérience, je dirais que le plan « vrai DJ » pour un mariage, ça peut le faire, si tout le monde est prévenu et ok. Sinon, c’est courir le risque que le mec se tape des requests chiantes toutes les cinq minutes. Et les requests, ça gave. :slight_smile:

Le mieux, c’est encore le plan « dual » : un DJ de mariage en première partie, pour faire danser la famille, et un vrai DJ pour la teuf après.

Exactement :slight_smile:

DJ de mariage ou pas, un truc est essentiel, vital, pour ne pas ruiner un mariage: ne PAS passer les putains de tofs de jeunesse sur la musique d’Amicalement Vôtre.
J’ai une rancoeur envers ce truc, je sais pas pourquoi, mais ça me file presque des nausées.

Sinon, un ordi portable, un Winamp/iTunes avec playlist chargée, ça passe pas en première partie?

[quote=“Neomattrix, post:12, topic: 36908”]DJ de mariage ou pas, un truc est essentiel, vital, pour ne pas ruiner un mariage: ne PAS passer les putains de tofs de jeunesse sur la musique d’Amicalement Vôtre.
J’ai une rancoeur envers ce truc, je sais pas pourquoi, mais ça me file presque des nausées.

Sinon, un ordi portable, un Winamp/iTunes avec playlist chargée, ça passe pas en première partie?[/quote]

Je ne suis on ne peut plus d’accord et pourtant je n’ai vécu cela qu’une seule fois sur les nombreux mariages auxquels j’ai assisté mais Dieu que c’est ><

Pour ce qui est du DJ je peux pas trop t’aider j’ai bien mon grand frère qui pourrait faire l’affaire mais comme les autres le dj mariage c’est clairement pas son truc.

[quote=“Neomattrix, post:12, topic: 36908”]DJ de mariage ou pas, un truc est essentiel, vital, pour ne pas ruiner un mariage: ne PAS passer les putains de tofs de jeunesse sur la musique d’Amicalement Vôtre.

Sinon, un ordi portable, un Winamp/iTunes avec playlist chargée, ça passe pas en première partie?[/quote]
Ni la musique du fabuleux destin d’amélie poulain (avec les slides : le fabuleux destin de Jean Clad). La musique est belle, hein, mais à force c’est juste super lourd.

Si on peut recentrer le débat, enfin, ne pas en faire un débat.

Elle cherche quelqu’un qui sait appuyer sur play (un peu plus quand meme) et qui sache bien se démerder avec le reste du matos, qui propose sa musique.

Pour le lieu c’est à Hébécourt dans l’Eure.

Bah désolé, mais autant faire remonter le thread…

[quote=“Mouz, post:15, topic: 36908”]Si on peut recentrer le débat, enfin, ne pas en faire un débat.

Elle cherche quelqu’un qui sait appuyer sur play (un peu plus quand meme) et qui sache bien se démerder avec le reste du matos, qui propose sa musique.

Pour le lieu c’est à Hébécourt dans l’Eure.[/quote]

Oo

Elle s’appelle comment ta collegue??? Elle est chercheur??? Non parce que mon frere se marie justement dans l’Eure… a Hebecourt, cet ete!

Mouz est prof si je dis pas de bêtise.
Sa collègue doit donc être prof aussi :slight_smile:

comme quoi, des fois, les coincidences…

LoneWolf
« ou est la table geekzone, s’il vous plait? » :slight_smile: