Recherche d'un boitier multimédia

Bonjour à tous !

Ayant été plus que patient, je suis enfin parti de chez free pour la fibre d’orange (youtube, twitch, toussa toussa…)
J’étais conscient que le gap au niveau de la box serait important mais je n’imaginais pas que ça allait être à ce point…

Je cherche donc à combler le vide laissé par le départ de la freebox par un boitier multimédia qui m’offrirait grosso-modo les mêmes fonctionnalités.

Je cherche donc une box :

  • qui peut lire ce qui se fait de plus courant en format vidéo. Plus il y en a, mieux ça sera j'imagine...
  • qui peut lire les sous-titres dans les mkv, ou les .srt à coté des fichiers vidéos.
  • qui ne bronche pas si je lui demande de lire un fichier en 1080p (ça la freebox ne le faisait pas super bien mais j'arrivais à m'en contenter)
  • qui a la possibilité d’accueillir un disque dur ou qui en a déjà un.
  • qui a un client bittorrent (et newsgroup éventuellement mais c'est vraiment du bonus)
  • qui est relativement silencieux
Ce que je ne cherche pas :
  • un nas + raspberry / xbmc
  • un boitier du genre apple tv / wd tv live sans stockage
(ouais, je veux un disque dur dans mon boitier, mais je ne veux pas de nas... pour vous donner une idée, je n'ai jamais rempli les 250Go de la freebox)

J’ai fais quelques recherches et j’ai noté plusieurs modèles de popcorn hour (A-210, A-300 principalement), le HDI Dune HD TV-301 ainsi que quelques xstreamer…
Je ne suis cependant pas certain que le Dune ait un client torrent / newsgroup et je n’arrive pas à trouver cette info…

J’ai pour cela plus ou moins 200€ de budget (sans disque dur) 

Avez-vous des conseils ? Pourquoi pas, le matériel qui correspondrait à tout ça à me vendre ?

Merci à vous !

Un nuc avec xbmc dedans? Sinon oui les popcorn sont bien également, mais ça vaut pas xbmc. Et qu’est ce que t’as contre un raspberry avec un disque usb au cul?

[quote=“Glasofruix, post:2, topic: 55143”][/quote]

Un nuc ?
Sinon je n’ai rien spécialement contre l’idée d’un raspberry avec un disque usb c’est juste que je voudrais vraiment juste une boite noire, 1 ou 2 câbles qui en sortent, une télécommande et basta.

Un nuc : http://www.materiel.net/barebone-mini-pc-avec-carte-mere-et-alimentation-/intel-mini-pc-nuc-boxdc3217iye-2-hdmi-rj45-85160.html
C’est un mini pc. Par contre ça peut coûter cher suivant combien tu mets dedans (surtout à cause du SSD)

[quote=“plouff, post:3, topic: 55143”][/quote]
Je viens de tester, et l’avantage est que le Pi est compatible “hdmi-cec” avec xbmc, donc tu peux utiliser la télécommande de ta télé pour piloter le pi (qui n’a même pas besoin d’être visible pour le coup, vu que ça passe par le hdmi).
Sinon, pour avoir un truc un peu plus puissant, un nettop serait parfait, mais tu taperas surement plus dans les 300€.

[quote=“zepostman, post:4, topic: 55143”][/quote]
Je pensais plus au nuc celeron qui doit se trouver dans les 150€.

http://forum.geekzone.fr/t/closed-mini-pc-zotac-hd-nd22-e-inclus-ram-ssd/55138vds-mini-pc-zotac-hd-nd22-e-inclus-ram-ssd/  :-

Je dis ça je dis rien.

Merci pour vos retours et Mister_Moi, désolé, j’avais vu ton thread mais je pense avoir trouvé ce que je cherche.

Je vais vous le raconter parce que c’est quand même assez incroyable.

En cherchant un peu sur leboncoin je suis tombé sur cette offre : http://www.leboncoin.fr/image_son/502569593.htm, j’ai envoyé un mail et hop, magie de l’internet, c’est un ancien collègue qui vend son boitier.
Il me fait un prix sur son offre initiale (il n’a pas le choix sinon je révèle au monde entier qui se cache derière le pseudo Camaro sur leboncoin :D) et la possibilité de lui refiler et de me rembourser si ça ne me conviens pas donc je trouve ça tout à fait royal.

J’ai une recherche un peu similaire pour ma mère, sauf qu’elle s’intéresse davantage à la TNT, aux capacités d’enregistrement et de timeshifting qu’au côté client bittorrent.

Pour l’instant, je regarde du côté du Xeofix HD-T7810 (bons retours utilisateurs, mais low-cost et plusieurs points négatifs : enregistrement sur disque externe et pas interne, très limite au niveau des formats de fichiers reconnus) et du Asus O!Play TV Pro (qui n’a pas ces aspects négatifs, mais plus cher).

J’avais été voir ce qui se disait un peu sur Xstreamer mais les commentaires sur différents forums m’ont un peu refroidi.

Si vous avez d’autres suggestions, je suis preneurs.

Sinon tu as des minis  arm entre 135$ et 43$ :

http://bussiere.github.io/RapidNews/des-minis-pcs-en-arm.html

[quote=“princeofsky, post:9, topic: 55143”][/quote]

J’avoue que j’appréhende un peu aussi après avoir lu ces mêmes réactions sur le net. J’ai également lu quelques trucs positifs notamment avec les derniers firmwares… On verra bien, j’en aurais le coeur net dimanche.

[quote=“Bussiere, post:10, topic: 55143”][/quote]
Comment tu connectes la TNT à ces appareils ? Si elle avait la télé par ADSL, aurait une box et la question d’un boîtier ne se poserait pas.

[quote=“Moe, post:12, topic: 55143”][/quote]

Tuner Tnt en usb … Mais ce n’est pas dans les specs de bases.
http://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/tuner-tnt-usb/c4286/

Edit : pardon si c’est dans les specs de la deuxieme demande.

[quote=“Bussiere, post:13, topic: 55143”][/quote]
Mouais, même si ça semble marcher sous Linux, c’est risqué de conseiller ça à quelqu’un de “normal” (qui n’a pas envie de s’amuser avec ARM) alors que pour un prix équivalent tu as un boîtier tout prêt qui fonctionne sans installation ni configuration.

[quote=“plouff, post:11, topic: 55143”][/quote]
Poste-nous un retour quand tu auras testé, ça m’intéresse.

[quote=“Moe, post:14, topic: 55143”][/quote]
Ouais, pour le coup, je cherche quelque chose d’un peu plus user-friendly. Juste de quoi éviter de passer mes soirées à faire de la hotline…

J’avais un Xtreamer Sidewinder (le tout premier) et j’en était super content. Alors oui c’est moche comme UI mais ca fait le job. A côté, ma Boxee demande à être rebootée tous les 2 jours tellement elle est plantée à chaque fois :frowning:

Bonjour je relance le thread pour avoir une update fin 2014/2015

Avec Madame Ecureuil ( et son niveau proche du néant en G33kytude) on rechercherais un DD Wifi et tant qu’à faire multimédia. Bah ouais parce que j’en ai marre de récupérer des séries/films sur le PC (ou chez les potes),  les passer sur HDD portable, le brancher sur la NC Box ou le RX-V 673, voir que soit j’ai pas les sous titres, soit le format est pas lisible.

Donc je reprends la requête initiale :

Je cherche donc une box :

  • qui peut lire ce qui se fait de plus courant en format vidéo. Plus il y en a, mieux ça sera j'imagine... (genre intégrant VLC)
  • qui peut lire les sous-titres dans les mkv, ou les .srt à coté des fichiers vidéos.
  • qui ne bronche pas si je lui demande de lire un fichier en 1080p  (j'ai quelques ralentissement avec mon HDD sur du BluRay RIP)
  • qui a la possibilité d’accueillir un  disque dur ou qui en a déjà un (je préfère déjà en avoir un )
  • qui a un client bittorrent (et newsgroup éventuellement mais c'est vraiment du bonus)
  • qui est relativement silencieux
Alors aujourd'hui je viens vers vous, O grands et beaux Geeks :alien: , pour me faire vos recommandations.

Je ne suis pas fermé à un barebone mais que prendre sachant que mon utilisation sera principalement multimédia.

Et bon réveillon à tous :slight_smile:

NS

[quote=“NSquirrel, post:17, topic: 55143”][/quote]

XMBC sous n’importe quoi d’un peu puissant (nuc par ex). Par contre, je séparerai le client bittorent. Je crois qu’il y a un plugin sous xmbc, à verifier avant.

J’ai quelques questions en plus:

  • Le budget ?
  • Tu veux bien bricoler un peu pour monter la solution ou il faut que ça soit plug and play (un peu lié avec le budget ça)
  • Il faut que ça puisse lire le 4k dans le futur ? (ou c’est bonus ? ou tu t’en moques ?)

Et ça ? Avec un DD au cul ça remplit toutes les conditions non ?