Recherche d'un boitier multimédia

EDIT: j’oubliais « MEILLEURS VŒUX A TOUS »

[quote=« Ben, post:18, topic: 55143 »][/quote]

donc en gros un barebone genre mini PC avec XBMC ? après je ne me rends pas compte des config minimum nécessaire pour avoir de la bonne qualité video.

[quote=« Ellminster, post:19, topic: 55143 »][/quote]

Je préférais éviter de devoir bricoler, je viens de retaper une maison, là le bricolage j’en peux plus. Et puis si Madame Ecureuil doit toucher ça sera plus simple si c’est « basique » donc plug & play. Cependant si je dois rajouter des devices on installer un OS (dans un cas type NUC) ça ne me pose pas de problème.
Pour le budget vu l’utilisation et son importance pour notre confort des prochaines années je ne met pas de barre mais bon faut pas déconner non plus :smiley: (je ne sais pas si ça aidera
Pour le 4K … je ne me rends pas compte quand ça deviendra « obligatoire ».

[quote=« M_le_maudit, post:20, topic: 55143 »][/quote]

au final ça reste un NUC en plus petit non ? 

Si tu es pas pressé et que mettre 200€ te dérange pas, attend de voir ce que donnent le prochain popcorn hour ou le zapitty. (Pour le côté 4K et lecture du H265)

Sinon, avec la 4K qui arrive de gré ou de force, je serais pour faire moins cher possible si on fait un lecteur qui fait « que » du HD (genre un nuc avec xbmc" comme suggéré plus haut).

Perso pour moi la grosse inconnue c’est le H265, il arrive oui mais à quelle vitesse sur internet ? parce vu que c’est super efficace mais que ça bouffe plus de puissance pour décoder…

Solution plus exotique, plus chere, mais plus polyvalente: prendre un boitier hdmi wireless, brancher son pc de bureau, ajouter un raspberry pi en réseau pour pouvoir brancher des périphériques réliés au pc et hop on se retrouve avec un pc sur la télé sans déplacer son pc de bureau :slight_smile: (mais je suis hors sujet là je pense).

merci pour les conseils.

Je suis un peu en mode “impatient” maintenant que je ne campe plus chez moi je suis en recherche de confort. 

Donc a priori un NUC serait ce qui répondrait le mieux à mes attentes. 

Et niveau “matos” faut mettre quoi dedans ? un Celeron / Atom suffit ? ou vaut mieux un i3 pour être pérenne  (genre avec le H265)? (si vous avez des liens ma fainéantise vous remerciera)

disons que budget pour un NUC je peux monter jusqu’à 350€ 400 grand max (tout compris donc RAM DD et Wifi compris)

WiQUOI? Jamais de la vie malheureux, surtout si tu comptes stocker tes videos de poneys sur une machine à part.

<— il a pas compris l’écureuil ! 

Pas de wifi, du ethernet, en wifi tu tiendras jamais un flux 1080p fluide, et ça empirera en fonction des gens qui bougeront dans la pièce :confused:

Yep, 1080p → Ethernet.

Et pour décodé de la HD, un atom suffit.
Si tu pars sur un nuc, jette un oeil à Openelec, c’est une distribution linux allégé qui boot automatiquement xbmc. c’est ce que j’ai sur mon nuc, et tu peux pas faire plus simple.
Tu appuies sur le bouton on, et tu es sous xbmc, tu rappuies dessus, et ca l’eteint.
Ideal si comme moi, ca va etre utilisé par des gens alergique à l’informatique :slight_smile:

Au pire, les dernières normes CPL font bien passer du 1080p (CPL500 minimum)

Le wifi en 5 GHz tient très bien le 1080p (surtout en 3:3), le 2.4 GHz en revanche, faut oublier. Après, tout dépend de l’architecture, Cela m’a pris quelques mois pour trouver la position idéale du hotspot.

Le CPL, c’est la roulette : chez moi j’obtiens à peine du 1 Mbit (en CPL 500 !!!).

En définitive le cable ethernet, il n’y a que ça de vrai : un bon perfo, quelques goulottes, du câble au mètre et un peu d’huile de coude. Et ce n’est pas plus cher que du bon cpl ou du bon wifi (le plus cher, c’est la goulotte).

J’ai un vieux Tvix 6500 qui fait tout ce que tu demandes. Le seul défaut, il chauffe beaucoup et fait du bruit (de ventilo)

[quote=« zontrax, post:29, topic: 55143 »][/quote]
Ouep, mais quand on est locataire de son logement, c’est plus compliqué :stuck_out_tongue:
Pour le CPL généralement, si on est pas sur de ça va donner, je conseille de prendre ça chez une crèmerie qui te laisse le ramener si tu déclare que ça marche mal. Autre conseil, ne pas prendre de sous marque pas chère. L’écart est énorme à norme égale entre un bon CPL et un mauvais.
Et puis il avait mentionné qu’il avait moyennement envie de bricoler :slight_smile:
En fait pour moi, CPL ou wifi faut tester les deux :slight_smile: (après ça dépend de son installation électrique, de ses murs etc …)

[quote=“Ben, post:27, topic: 55143”][/quote]

Attention tout de même avec openElec c’est certes super facile, mais de ce que j’avais lu c’est un peu la misère si tu veux faire faire autre chose au NUC que de l’XBMC.
N’importe quelle distribution linux avec XBMC lancé au démarrage sera plus polyvalent si tu souhaites y ajouter un serveur de dl ou autre chose.
Le comportement décrit (xbmc se lance direct et s’éteint avec le bouton) est le comportement classique. OpenElec n’apporte ici que la simplicité d’installation.
Après tout dépend de tes connaissances/le temps que tu as à consacrer à l’installation.

merci de tout vos retours :) 

je vais aller maintenant fouiller materiel et ldlc pour trouver mon bonheur. 

le Wifi c’est plus pour balancer des fichiers dessus sans bouger mon boule pour les maters après -  le NUC sera branché en ethernet à la box et en hdmi à la télé vu que tout sera sur le même meuble. Après avoir retapé (en 6 mois) une maison de fond  en comble les goulottes, les gaines électriques, je ne peux  plus les voir en peinture :D 

Encore merci pour tout vos retours intéressants.

[quote=“vylsain, post:31, topic: 55143”][/quote]
C’est ce que je me disais aussi et finalement je n’ai vu aucune différence depuis que je suis passé à Openelec, j’ai tout ce que je veux, SABnzbd, Sickbeard, Transmission, tvheadend & co.

[quote=“Ellminster, post:30, topic: 55143”][/quote]
Pas un problème : c’est complétement amovible. C’est HS, mais on peut faire un sujet sur ça.

[quote=« zontrax, post:34, topic: 55143 »][/quote]

Surtout que si c’est fait proprement, ca peut interesser ton proprio d’avoir de l’ethernet partout :slight_smile:

Hop ! Ca vaut peut-être le coup d’attendre

[quote=“M_le_maudit, post:36, topic: 55143”][/quote]

Effectivement ! Ca peut etre trés interessant.

[quote=“M_le_maudit, post:36, topic: 55143”][/quote]

ah oui effectivement !

petit reup autour du Revo One qui semble prometteur. Mais l’annonce Janvier semble fausse. Des info ?