Bonjour à tous,
Ayant pas mal de potes et de membres de ma famille disseminés aux 4 coins du globe, je suis a la recherche d’une solution qui me permette de mettre a dispo mes photos et videos numerique sur le net, avec une gestion via backoffice, gratuit, et customisable
Aujourd’hui, j’utilise l’outils 2BGAL, que j’ai tres largement customisé (d’ou le gratuit et customisable) en ajoutant la gestion des videos (avec miniature via thm), et d’autre truc pour qu’il m’aille au mieux.
Ca marche tres bien, et je suis assez content du resultat, mais j’aimerai aller plus loin.
En effet, dans cet outil, s’il est possible de proteger les albums contenant des photos par mot de passe, il n’est pas possible de rafiner cet acces : si tu as le mot de passe, tu vois la photo. Sans distinction possible entre les gens.
Or, j’envisage plutot un site avec authentification. Le user etant alors associé à un groupe d’utilisateurs, et que les droits de visionnage par photo ou par album soit octroyer au groupes d’utilisateurs.
L’interet est tous simple : j’upload toutes les photos qui m’interesse, et je choissi ensuite quel groupe ont acces a quoi. En effet, certaines photos (paysage …) sont montrable a tous le monde, d’autre (nous) uniquement a la famille par exemple.
J’ai commencé à reflechir à faire cela moi meme, et bien que je m’en sente capable, c’est quand meme beaucoup de boulot, et surtout de temps. Ce que je n’ai malheureusement pas.
L’autre solution consiste à continué la customisation de 2BGAL, mais ca m’amenerai à faire des modifications vraiment en profondeur, qui serait pas loin d’une recreation complete. Et le resultat risque d’etre un peu batard, comme tout custo en profondeur d’un produit qui n’est pas fait pour ca.
Et c’est la que vous intervenez : je ne dois etre le seul dans ce cas, et j’imagine que d’autres que moi ont egalement ce besoin.
D’ou ma question :
Connaissez vous de tel logiciel php (php / mysql pour tourner chez free) qui remplisse ces conditions ? Gratuit et modifiable serait un gros plus
Voila, merci de votre aide !
Ben