Recherche d'un tutorial pour UnrealEd 3.0

Salut ,
je recherche et j’expérimente énormément de tutoriaux en ce qui concerne l’éditeur de niveaux UnrealEd 3 utilisé par UT2003/2004 et par Postal 2 ( c’est pour postal 2 que je l’utilise ). En outre en Français les tutoriaux sont généralement pauvres et mal expliqués , en anglais il sont beaucoup plus pointilleux et c’est d’ailleur eux qui ont pu m’aider a avoir quelques base à c propos. Malgré cela les tutoriaux dans leur ensembles sont tres difficils a comprendre ( exemple : je n’arrive toujours pas a faire un terrain autre que plat car toutes les méthodes que j’ai essayés se sont avérée inéficaces , quoi que pourtant expliquées dans de nombreux tutoriaux ) Enfin si quelqu’un aurait connaissant d’un tutorial relativement complet et pas à pas , en francais correct qu’il me fasse signe.

Un mappeu désespéré.

Arghh es-tu réellement allergique à l’anglais??
Car les bons tutoriaux en français sont très rares alors qu’en anglais le choix en beaucoup plus large, je pense notamment à Architectronic sur Planetunreal.com avec notamment de très bonnes sections sur les terrains (ici et ).

lol c’est justement le tutorial sur les terrains que je comprend le moins … moi mon terrain reste plat … j’ai beau avoir réessayé 5 fois … tout le reste fonctionne a merveille mais les terrain pas des masses !

euh…si c’est à l’étape “painting” que ça merde, vérifies que tu as bien sélectionné l’acteur Terrain car parfois ça prend plusieurs clics pour bien le sélectionner car sinon ta sélection reste bloquée sur un layer et là c’est sur que tu peux pas créer de reliefs… Sinon, si tu as bien suivi pas à pas les “préparatifs”, je ne vois pas ce qui peut bloquer

Sa y es pour les terrain il m’as encore fallu trois esset mais j’ai finalement trouvé alala … dur dur … bon ce que j’arrive toujours pas a faire par contre c’est le ciel et les node pour les bots se déplacer … ( c’est la qu’on se rappel avec nostalgie a quel point s’était facil dans Build.exe , l’éditeur fourni avec Duke3D … soupiirrrr )… si vous avez des tuyaux pour cela … se serais sympa , la piece ou je crée le ciel est toujours sombre sans ciel même quand je mes de la lumière et quand aux nodes pour les bots je n’arrive tout simpelment pas a en faire :P(

merci d’avance.

Voilà un tutorial (en anglais) pour le ciel
http://www.planetunreal.com/corsix/?p=tut06_skybox.html

Haha le bot-pathing, le truc qui prend plus de temps que la conception de la map elle-même Euh là pas de truc spéciaux, ça fait quand même quelques temps que j’ai pas mappé…

Sinon (en plus je l’avais oublié dans mon premier post) http://www.unreal-design.com présente quelques rubriques sympas dont un bon tuto pour les skyboxes.

grrr il n’y a rien a faire c’est jamais la bonne piece , la piece ou il y a mon arrivée dans le niveau qui fais le ciel alor que je n’ai jamais touché a cela la , et que j’ai fais exactement la même chose que dans le tutorial … sa m’éneeeervvvveeee

je ne trouve aucun tutorial qui explique comment suprimer proprement une forme imbriquée par erreur dans une autre … je le dis simplement :dois je recommencer tout mon niveau ?

merci d’avance.