Recherche écran 3D compatible pc et PS3

Bonjour, la Zone

Je voudrais acheter un nouveau moniteur et je me suis dis que tant qu’à faire pourquoi ne pas passer à la 3D. En démarrant ma recherche, je suis tombé sur des topics qui parlaient du sujet mais avec des informations contradictoires notamment sur le HDMI 1.4, le 120 hz etc…

Ma question sera simple. Comment puis-je savoir si un moniteur pc sera compatible avec la 3D nvidia ET PS3? A partir du moment où il est indiqué 3D, est-ce suffisant ou dois-je avoir plus d’informations? Merci d’avance

Non.
Un moniteur “compatible 3D”, souvent, ça veut juste dire qu’il est capable d’afficher du 120Hz.

Or, les télés traditionnelles embarquent souvent leur propre système 3D avec lunettes propriétaires et tout.
Donc à confirmer par d’autres mais pour moi, la 3D nvidia et la 3D PS3, c’est mutuellement exclusif.

Par contre, je crois que certains moniteurs (je retrouve plus) ont leur propre truc de 3D complètement indépendant: ils seraient capable de faire de la 3D quelque soit le signal vidéo affiché ?

Bon, tout ça est à confirmer par un “expert”, je ne suis pas sur de moi à 100%

Pour résumer en 3d tu as 2 technos :[ul]
[li]l’active avec des lunettes électroniques. Sur pc le plus connu et utilisé c’est Nvidia avec 3Dvision ;[/li][li]le passif avec des lunettes sans électronique avec filtres polarisants ;[/li][/ul]
Comme l’a dit Ellminster, la première n’est pas compatible avec les affichage consoles alors que le second oui.

En effet, la 3d passe par le HDMI ou le dvi et c’est l’écran qui fait tout le boulot (comme une télé 3d) pour afficher le relief via sa dalle polarisée. Tu branche ta console dessus, tu active la 3d et zou c’est parti.

Mon retour perso sur la 3d passive suite à l’achat d’un LCD LG 3d D2342P c’est que le rendu 3d est bien là mais moins belle par rapport à la techno active du fait que la résolution est plafonnée à 720p en passif contre 1080p en actif. Le plus du passif, ce sont des lunettes plus légères et moins chères, et une image nettement plus lumineuse.

La marque LG : à éviter sur la série DXX42P car les lunettes fournies n’ont pas les filtres orientés dans le bon sens ce qui provoque un ghosting mauve assez génant dans les jeux (j’ai du racheter des lunettes ZALMAN car le SAV LG n’a toujours pas compris les lunettes avec le logo 3D Cinema n’ont pas la même orientation pour le filtre que celles avec le logo LG 3D Monitor)

Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de vos réponses.

D’après mes déboires, tout dépendra de l’angle de polarisation de ton écran. Avec un écran LG D2342P ou Zalman ZM-M190 & ZM-M220W, Hyundai W220S & W240S ou Miracube G240M tu auras un un effet de ghosting mauve plus ou moins prononcé avec tes lunettes de cinéma car ces moniteurs ont un angle de 135/135 contre 0/0 pour tes lunettes UGC (REAL 3D). Le truc, c’est qu’il n’y a aucune indication sur l’angle de polarisation utilisé sur les sites d’ecommerce. Toutefois tu peux te référer à cette page pour les lunettes, et cette page pour les moniteurs pour y voir plus clair.

Niveau 3D active, chez Nvidia, je pense que les écrans compatibles avec la nouvelle norme ont une option “luminosité extra” qui pale au moins partiellement le côté habituellement sombres de la 3D active.
Jamais testé en vrai par contre.