Recherche : Editeur de pdf

Voila, je recherche un logiciel pour éditer des pdf… Ca peut tourner sous Windows ou sous Mac OSX (avec une préférence pour ce dernier).

Je ne demande pas grand chose comme édition : juste la possibilité de remplir un « formulaire » (c’est plus classe une feuille de perso remplie comme ça :P).

Doit bien y avoir des alternatives aux logiciels d’Adobe non ? :stuck_out_tongue:

Merci d’avance.

Alors je ne crois pas que ça existe en dehors de la gamme Adobe. MAIS si jamais quelqu’un a trouvé un prog qui fait ça (on n’est sûr de rien), je le bénis lui et sa descendance sur 35 générations.

Bah, sous unix y’a lyx pour éditer le .ps en wisiwyg. Pour le pdf, je ne pense pas sachant que c’est un format propriétaire.

a froid je n’en connais pas, mais pourquoi ne pas passer par la case conversion ? google : pdf to doc

Parce que je n’y avais pas pensé :stuck_out_tongue:

J’espérais que quelqu’un ait un super logiciel planqué dans sa manche :stuck_out_tongue:

pdfedit

de la suite pdf995

http://www.pdf995.com/pdfedit.html

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 30 May 2005, 13:26’]Bah, sous unix y’a lyx pour éditer le .ps en wisiwyg. Pour le pdf, je ne pense pas sachant que c’est un format propriétaire.
[right][post=“363591”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est Adobe qui definit les specifications du pdf, c’est vrai, mais tout le monde y a acces librement et peut developper n’importe quoi sans leur payer un centime. Donc “format proprietaire”, pas vraiment…

Et la fonction “Export to PDF” de OpenOffice.Org ?

[quote name=‘Némo’ date=’ 30 May 2005, 16:40’]Et la fonction “Export to PDF” de OpenOffice.Org ?
[right][post=“363684”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c est derivee de pdf995 …

Enfin si je me trompe pas.

Koubiak

Editer un PDF n’est pas pratique, PDF est un format final, comme une impression numérique, donc si on n’a pas le fichier source in’design, openoffice, microsoft office ou tout ce qui a permet de générer cd fichier pdf, ben on ne peut rien faire.

Maintenant si ce que tu recherches c’est créer un fichier PDF, OpenOffice fait ça très bien et on trouve facilement des imprimantes virtuelles PDF pour Windows (et surement pour MacOS X).

Je sais bien que c’est pas pratique, mais bon, quand on a que le pdf, on fait ce qu’on peut :stuck_out_tongue:

Mais merci pour vos réponses !

[quote name=‹ Funestelame › date=’ 31 May 2005, 09:18’]Je sais bien que c’est pas pratique, mais bon, quand on a que le pdf, on fait ce qu’on peut :stuck_out_tongue:

Mais merci pour vos réponses !
[right][post=« 363880 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et bien c’est tout simple, on fait un gros copier coller dans OpenOffice/MSOffice et on modifie dans le traitement de texte de ton choix.

si le doc pdf n’est pas protégé contre la copie évidemment