[Recherche] Emploi de Webmaster, Créateur site web

Bonjour à tous,

Entré en matière classique pour une demande toute bête : un job… S’il vous plait, je vous en prie, a genoux…

Blague à part, mon CV qui suit parle plus que moi : J’ai suivit une formation classique dans l’informatique et le développement, j’ai fait de la création de sites web ma passion et mon emploi. Actuellement en contrat pro. dans une SSII au sein de laquelle je développe des sites web pour des entreprises, ainsi celui de mon entreprise.

Je recherche une nouvelle situation car c’est situé a plus de 2h de transport de chez moi ( transport allé je parle ) et que mon patron actuelle me propose quelque chose qui reste vraiment au raz des paquerettes ( limites de smic :s ).

Donc voilà, faite passer le mot, le pigeon messager et autre…

Je vous remercie d’avance.

J’ai pas de taff a proposer, mais je peux quand même dire qu’a 21 ans, un CV de 2 pages, c’est 1 de trop (selon mon propre avis)

Tout pareil (et plus tot)

[quote=“Useless, post:1, topic: 47872”]Bonjour à tous,

Entré en matière classique pour une demande toute bête : un job… S’il vous plait, je vous en prie, a genoux…

Blague à part, mon CV qui suit parle plus que moi : J’ai suivit une formation classique dans l’informatique et le développement, j’ai fait de la création de sites web ma passion et mon emploi. Actuellement en contrat pro. dans une SSII au sein de laquelle je développe des sites web pour des entreprises, ainsi celui de mon entreprise.

Je recherche une nouvelle situation car c’est situé a plus de 2h de transport de chez moi ( transport allé je parle ) et que mon patron actuelle me propose quelque chose qui reste vraiment au raz des paquerettes ( limites de smic :s ).

Donc voilà, faite passer le mot, le pigeon messager et autre…

Je vous remercie d’avance.

Mon CV de geek[/quote]

2 choses : je confirme pour le CV. Enfin, je nuance, 2 pages ca me choque pas si c’est rempli. La y a du vide. Ensuite tu dis que t’en a marre de faire 2h de trajet, mais tu dis pas dans quel coin tu cherche du coup.

Bof oui et non, pour quelqu’un qui ne connait pas le contenu de te formation, ça va très vite, déjà dire que tu es machin qui habite là, qui a fait ça comme formation, et donc ces matieres dans lesquelles tu as abordé ça ça et ça, tu fais une page.
Tu parles de ton expérience, paf deux pages.

Oui je sais en fait c’est un truc de gros fauxcul les CVs, on te dit de te vendre, mais sans te vendre (puisqu’il faut pas que ça soit trop long etc …) n’empeche qu’on ne devrait pas juger un cv au volume, mais au contenu.

J’avais un prof de maths qui devait avoir ~30ans, son cv fait une vingtaine de pages …

20 pages de CV, il a intérêt d’être très bon, genre multi-recidiviste en démonstration de théorèmes obscures ou autre truc de ce genre.

Sinon, 2 pages a 20ans, ça fait trop tartinage, ca veut dire que t’as pas réussi a synthétiser ton -parcours- si tant est que l’on puisse considérer que tu as un parcours (suffisamment long) a 21ans.
Et ca, ca rentre direct dans la categorie contenu, comme dit fser. Apres, ca se justifie peut etre, mais va falloir compenser cet apriori mauvais efficacement.

Je sais pas comment ça se passe en France, mais quand on cherche du boulot dans le web en Belgique, le fait d’avoir un blog sur le sujet est vraiment un plus, le cv est presque anecdotique…

Effectivement, ton CV est vide, ça serait beaucoup plus judicieux de le « compresser » en une page.

Un gros +1, fait une page qui sera ta vitrine genre : http://david.larlet.fr/

Heuuuu, ouais, mais en version « lisible » (lisible, j’ai pas dis « beau » … quoi que…) alors hein :slight_smile: .Nan, parce que moi je recois un candidat (et ça m’arrive) qui me montre un truc comme ca, c’est direct « merci hein, au revoir ». (sans rien y lire)

Hazadess : c’est les faibles contrastes entres les polices et le fond qui te gênent ? Tu as quelques conseils pour ceux qui voudraient faire un site de présentation de sa personne ?

Je crois que le problème réside surtout dans le fait que c’est un bordel monumental. Il y a des infos partout mais rien n’est mis en valeur, ça ne donne absolument pas envie de lire et décourage d’entrée de jeu.

cf ceci qui devrait être affiché en 4 par 3 dans toutes les boites de web dev:
http://www.itmn.info/images/Apple_Google_You.jpg

[quote=“Rabban, post:11, topic: 47872”]cf ceci qui devrait être affiché en 4 par 3 dans toutes les boites de web dev:
http://www.itmn.info/images/Apple_Google_You.jpg[/quote]

Fantastique

Hum c’est un bordel monumental, tu piges rien, c’est moche, et pas du tout intuitif.

J’adore son cartouche contact !

Voila, les autres ont dis les choses avant moi :slight_smile:

[quote=“Rabban, post:11, topic: 47872”]cf ceci qui devrait être affiché en 4 par 3 dans toutes les boites de web dev:
http://www.itmn.info/images/Apple_Google_You.jpg[/quote]

Enorme, je l’imprime tout de suite ^^

My two-cents : “Anglais pratiqué lors de voyage à Londres”.

• Soit c’est lors d’un voyage à Londres (mais si c’est le cas, m’est avis qu’on s’en cogne et qu’il vaut mieux le virer du CV, passque sinon ça fait vraiment trop “le voyage à Londres avec ma classe de 5ème”)
  • Soit c’est lors de voyages à Londres.

Avis d’un non-RH non-développeur web (modérément geek, qui plus est, l’outrage ultime). Possiblement jetable donc…

• comme tout le monde: exit le CV 2 pages. Déjà même avec de l’expérience, c’est pas super bien vu un CV en plus d’une page. A noter qu’à l’étranger c’est bien (bien bien) mieux accueilli.
  • Ravine l’a dit ailleurs, mets les compétences en premier. Pour ce type de job c’est essentiel. Ensuite, tu peux envoyer les autres rubriques dans le même ordre.
  • section compétences: « Compétences technologiques » ou « Compétences techniques »? Ça me fait un peu bizarre de le lire comme tu l’as mis mais c’est pê moi qui débloque sur ce coup-ci. Je mettrais la connaissance des standards web un peu plus en avant qu’une simple parenthèse en bout de ligne, un tiret avant de détailler les langages web ferait l’affaire. Est-il nécessaire de détailler ce que tu sais faire en SQL (tu connais le langage épissétou, non?). Faire un point séparé pour les bases de données donne un peu l’impression que tu délayes pour remplir ta page. 4 catégories bien fournies feront un meilleur effet que 6 vides. L’interligne entre « Méthodes d’analyse » et « Outils » n’est pas le même qu’entre les autres catégories.
  • section expériences pro: revois la hiérarchisation des informations, un coup ta fonction est avec l’entreprise et les dates (stagiaire (et non stage), auxiliaire de vacances - conseiller d’accueil), un coup non (développeur web). « Création et maintenance de sites web de clients, ainsi que la gestion et l’amélioration des deux sites de l’entreprise »: il faut te décider, soit tu mets des articles devant les noms, soit tu n’en mets pas. C’est ce genre de petits détails qui font qu’un CV est agréable et facile à lire ou non.
    Pour ton stage, plutôt que de mettre une ligne et demi de description, précise simplement que c’est un « stage de fin d’études (2 mois) chez PBM (distributeur de bois et de matériaux de construction) ». Pourquoi mettre une rubrique séparée « travail effectué » alors que tu n’en a pas mise pour Userve/Ustore. « minis macro application »: les « s » sont-ils bien où il faut? Et est-ce que ça a vraiment un sens. Je ne préciserais pas qu’elles sont « minis » ni « application », moi. C’est des macros Excel, point barre. A la rigueur, c’est même plus de l’ordre des « compétences » mais tu n’as pas mis de cadre comme avec ton boulot actuel.
    Attention encore à la structure syntaxique pour tes jobs d’été, tu as choisis des phrases nominales précédemment, fais la même chose ici.
  • section formation: problème d’interligne encore. Tu n’as rien fait en 2005-2006? Si c’était le BTS, mets 2005-2007 en dates. Précise aussi le lieux et une option s’il y en avait une.
  • langues: ça fait un peu perdu en fin de CV mais je vois mal comment arranger ça (une rubrique « divers » où peux aussi raconter que tu joues aux JV?). Une majuscule à « Moyen » et pas à « niveau ». Si tes niveaux à l’oral et à l’écrit sont différents, indique-le. Tout pareil que Laptite sur le(s) voyage(s) à Londres.

Voilà, c’est long et je fais plein de critiques mais j’espère rester constructif et ne pas t’envoyer dans le mur avec les modifications que je te propose. Surtout que j’ai ressorti le mois dernier mon CV de quand j’avais 21 ans, c’était bien pire :slight_smile: Garde à l’esprit qu’un CV c’est un travail de rigueur, de structuration et de synthèse sur la forme comme sur le fond. Ça doit être parfait à la virgule près.

J’avais aussi des remarques pour la page perso de ZGoblin mais j’ai pas le temps et ce n’est pas le sujet principal (et mon avis est pê tout pourri et tout le monde s’en fout sans doute). J’éditerai ou pm-rai sur demande…

Tain l’age, la tof et tout sur les CVs ca me choque toujours autant. Sinon purement au niveau de la forme, le fond bleu avec la mise en page, c’est pas trop mal mais perso je suis pas client. Et faut voir une fois imprimé…

Tiens justement une question comme ça, qu’est-ce qui fait une bonne mise en page pour un cv ? Parce que c’est clair que les pages blanches avec juste le contenu en noir ça fait un peu triste. Mais en même temps faut pas non plus que ce soit trop chargé et que ça passe bien à l’impression… Bref vous avez des bons modèles de CV ? Un truc un peu sexy et pas trop triste ? Si je me permets de squatter c’est parce que ça pourrait aussi servir à l’auteur du thread.