Recherche entreprise libre désespérément

Hello hello,

Bon, on va faire simple : je suis étudiant-journaliste, et pour un article sur le logiciel libre, je suis en quête d’une entreprise qui fonctionne sous windows mais qui n’utilise que des logiciels libres autrement (et pas seulement firefox). Si vous travaillez dans/connaissez une boîte qui correspond, ça m’intéresse :stuck_out_tongue:

Cherches “SSLL” ou “Société de Services en Logiciels Libres”

Je ne vois pas l’intérêt pour une entreprise de ne fonctionner QUE avec du libre :stuck_out_tongue:
C’est pour faire bien dans l’article: « regardez: pas un once de logiciel propriétaire dans cette entreprise !! » ?

Parce qu’on peut sans problème te parler des softs et bibliothèques libres qui sont de plus en plus utilisés, mais un boîte qui n’utilise QUE ça… non je vois vraiment pas l’objectif là…

D’ailleurs au vu du post de Phili_b je te demanderai de préciser: tu cherche une entreprise qui fait son chiffre sur/avec du libre en tant que produit/service principal ou qui utilise du libre pour ses activités sans que le libre soit son « fond de commerce » ?

Je vois surtout très très mal des entreprises tourner sous Windows en n’utilisant que du logiciel libre… Sinon, t’as qu’à aller voir Mandriva…

Ben en fait, après avoir vu qu’au Monde.fr ils n’utilisent que des softs libres (Gimp, office, firefox, thunderbird…), même si leurs machines fonctionnent sous windows, je me suis demandé si ça existait aussi dans des boîtes plus petites et/ou moins liées au monde du web. Merci en tout cas pour le tuyau SSLL.