[Recherche] Equivalent d'iTunes pour films et séries TV

Bonjour à tous,

J’ai un problème: je suis un grand malade. Je peux passer des heures à organiser au millimètre ma library iTunes, mes albums photo Picasa etc.
Et j’ai eu la révélation: pour les films et les séries TVs c’est le bordel.

Je me suis donc lancé dans la recherche du St Graal.

J’ai trouvé des dizaines de logiciel “catalogue de dvds”, ou basiquement tu tapes le titre et t’obtiens les infos IMDB, ce qui est un bon début mais qui ne gère pas du tout les fichiers & co.
J’ai bien essayé la bibliothèque Windows Media Player qui gère bien les fichiers d’après le nom des répertoires, mais qui ne sait pas faire le lien avec une fiche IMDB par exemple.

J’en ai trouvé aucun qui corresponde à mon besoin: un vrai iTunes pour la vidéo.

En désespoir de cause, je fais appel à vos lumières!

Sut Mac il y a delicious library et autres comparses, il doit certainement exister la même chose pour windows, y a pas un logiciel intégré à la suite Nero qui le fait ?

Il y a Miro (Mac, win et nux).
C’est le seul truc que je connaisse qui s’approche de ce que tu cherche.

[quote=« pr7, post:3, topic: 36804 »]Il y a Miro (Mac, win et nux).
C’est le seul truc que je connaisse qui s’approche de ce que tu cherche.[/quote]

Ca a l’air pas mal, je testerai ca quand j’aurais le temps. Des retours seraient intéressants :slight_smile:

Edit : JE viens de voir la démo et ce programme est plein de fonctions inutiles pour moi (client bittorrent, channel sidebar, video search sur internet…), y a t’il moyen de masquer tout ca pour avoir le catalogueur de base ?

T’as checké du côté de J. River Media Center ?

Merci à tous, je vais jeter un coup d’oeil à tout ça!

Je suis tombé sur Libra, ça peut t’intéresser.

Après examen approfondi, aucun ne correspond à mes attentes :’(
C’est bizarre je pense vraiment pas être le premier à avoir l’idée d’un programme comme ca.

[quote=« pr7, post:3, topic: 36804 »]Il y a Miro (Mac, win et nux).
C’est le seul truc que je connaisse qui s’approche de ce que tu cherche.[/quote]

Très beau projet, pleins de bonnes idées en dehors de ce que je recherche directement.
Pas de problème avec la gestion des répertoires (facheuse manie à ramer comme un dingue sans expliquer ce qu’il fait cela dit :cry:), mais pas d’intégration avec des sites metadata genre imdb.
Pas de trace de plugin, que dale.

Celui-ci m’a fait beaucoup espérer, d’autres avant moi ont demandé à pouvoir tagger leurs vidéos à l’aide d’infos imdb mais c’est toujours pas possible, et pas de plugin en développement non plus.

Effectivement ca a l’air d’être un bon logiciel de catalogue, clean et tout, mais pas ca reste une base de données sans lien avec des fichiers.

Tout ca pour dire que j’ai toujours pas trouvé mon bonheur :slight_smile:

Merci de votre aide, si quelqu’un veut devenir riche y’a un marché à saisir là :crying:

T’es si riche que ca ? :crying: