[Recherche] Équivalent gratuit d'Ultramon

Salut, je cherche un équivalent gratuit à ultramon capable de gérer le multidisplay un peu plus proprement que le Control Center ATI qui ne sert pas à grand chose.

Dans le collège où je bosse les surveillants voudraient bien afficher les profs absents et les infos du jour sur une télé donnant sur la cour avec une présentation Powerpoint (en diaporamr, impossible de clicker sur l’application dans la barre des tâches pour décider du moniteur sur lequel elle s’affiche sans la réduire et arreter la présentation) , mais en pouvant continuer à se servir de l’ordinateur (donc pas de mode clone).

Quelqu’un aurait une solution sous le coude?

Et dans les options du diaporama de PowerPoint on ne peut pas choisir de lancer le diaporama sur l’écran secondaire ? Il me semble me souvenir de ça non ? Je n’en ai pas sous la main (Linux Inside) mais il me semble que cette option existe et du coup tu pourrais projeter le diaporama sur la télé tout en utilisant l’écran pour le reste. Enfin si la CG le gère…
My 2 cents

[quote=“Groduick, post:1, topic: 31293”]Salut, je cherche un équivalent gratuit à ultramon capable de gérer le multidisplay un peu plus proprement que le Control Center ATI qui ne sert pas à grand chose.

Dans le collège où je bosse les surveillants voudraient bien afficher les profs absents et les infos du jour sur une télé donnant sur la cour avec une présentation Powerpoint (en diaporamr, impossible de clicker sur l’application dans la barre des tâches pour décider du moniteur sur lequel elle s’affiche sans la réduire et arreter la présentation) , mais en pouvant continuer à se servir de l’ordinateur (donc pas de mode clone).

Quelqu’un aurait une solution sous le coude?[/quote]

je te parle en connaissance de cause
les surveillants sont bien gentils mais si le mode dual screen ne fonctionne pas (je comprends pas d’ailleurs, peut etre qu’ati tray tools fonctionnera mieux)
il suffit d’utiliser sa logique
la télé dans la cour est visible aux intercours
intercours durant lesquels tes surveillants s’ils font leur taf, sont dehors ou dans les couloirs pour pas que les gamins se foutent sur la tronche
donc ils sont pas en train de bosser sur l’ordi
donc ils peuvent afficher les info par powerpoint.
et ils vont pas te prendre le choux parce que vu ce que tu dois être payé, t’as autre chose à foutre, pas vrai?

sinon, tu vas voir ton gestionnaire pour qu’il te sorte un des pc de la reserve qu’il s’est forcement mis de coté. et tu lui colles la carte ati au cul
y’aura deux pc, youpi.

n’oublie pas que pour avoir qqch de correcte, faut respecter un minimum les resolutions native de la tv ( et surtout la fréquence)

A priori, si j’ai bien compris ce que tu demandes, PowerPoint 2007 fait ça. Là je tape ce post sur l’écran principal dans firefox, je chipote à des fenêtres et tout pendant que le powerpoint défile tout seul dans l’écran de droite. Et si je vais cliquer sur le powerpoint à droite, ça avance d’une diapo tout seul sans rien faire sauter.

Y a même un mode présentateur mais je crois pas que ça te soit utile.

[quote=“nolan, post:4, topic: 31293”]A priori, si j’ai bien compris ce que tu demandes, PowerPoint 2007 fait ça. Là je tape ce post sur l’écran principal dans firefox, je chipote à des fenêtres et tout pendant que le powerpoint défile tout seul dans l’écran de droite. Et si je vais cliquer sur le powerpoint à droite, ça avance d’une diapo tout seul sans rien faire sauter.

Y a même un mode présentateur mais je crois pas que ça te soit utile.

[/quote]
ouaip mais là on parle education nationale, donc la version 2k7 c’est pour dans trois ans… B)

Ahaha je suis en train de passer tout mon bahut à Open Office 2.0, faute de moyens.

Euh les gars… la beta 2007, elle est libre d’utilisation pendant encore un certain temps… en attendant que vous codiez votre propre solution.

Maintenant effectivement, quand je lis que certains ne savent pas installer word… faut pas trop en demander au peuple, hein…

[quote=“BioGeek, post:2, topic: 31293”]Et dans les options du diaporama de PowerPoint on ne peut pas choisir de lancer le diaporama sur l’écran secondaire ? Il me semble me souvenir de ça non ? Je n’en ai pas sous la main (Linux Inside) mais il me semble que cette option existe et du coup tu pourrais projeter le diaporama sur la télé tout en utilisant l’écran pour le reste. Enfin si la CG le gère…
My 2 cents[/quote]

C’est effectivement tout à fait possible, mes profs font ça tout le temps et se lamentent et perdent beaucoup de temps à le faire. Quelque soit la version d’Office, disons en fait que la 2003.

Merci à tous pour vos solutions, je vois qu’il y a des connaisseurs de l’Éducation Nationale ici B)
Je vais voir s’il n’ya pas moyen de bidouiller ca dans Powerpoint direct, sinon je vais essayer la solution 2 CG dans une machine, mais vu le nombre de machines en rab que j’ai de dispo, je voulais essayer d’éviter d’en désosser une… B)