[Recherche] Fer à souder sur Paris (zone 1-2)

Yo !

Je souhaiterai vivement changer le jack de mon cher AKG K518 DJ et il me faudrait un fer à souder pour disons 15min de ma vie (dans la situation idéale où j’ai un don naturel pour la soudure, comme c’était déjà le cas en 4eme).
Si quelqu’un peut me dépanner… qu’il écrive une petite liste de souhaits (comme pour le père-noël) et l’un d’eux sera exhaucé !

Merci !

Et genre tu t’es inscrit il y a 20 min pour demander ça ? ^^’

sinon tu as des hackerspace sur paris pour la mutualisation du matos.

J’aurais espéré d’un Yoda Geek un peu plus de pertinence dans ses réponses forum :stuck_out_tongue:
 
Oui, je suis geek, geek de musique, et là il me FAUT mon AKG en stéréo. En plus, GZ est là où j’ai chopé les meilleurs info pour souder, j’me dis que y’a du fer à souder potentiel.
T’en as pas un?


[quote=« Bussiere, post:3, topic: 55056 »][/quote]

oui mais lequel a un fer à souder ? parce que j’ai pas trouvé la liste du matos sur les sites que j’ai visité, elle doit être cachée entre la section « apologie de l’hackerspace » et « définition métaphysique du geek » …

[quote=“Calynikta, post:4, topic: 55056”][/quote]

Perso j’en ai plus a la maison, mais les plus gros en ont ainsi que les fablabs.

regarde un peu les photos des hackerspaces tu verras ce qu’ils ont en matos.
(sinon dans les plus gros : http://www.electrolab.fr/ )

Et y’a des cotisations donc a toi de voir.

[quote=« Calynikta, post:4, topic: 55056 »][/quote]

Ce que j’entend c’est qu’il est d’usage de se présenter avant de demander des trucs quand on arrive quelque part :wink:
Mais après tu fais comme tu le sens hein ^^
5et pour ma part suis pas sur Paris donc…)

@Bussiere
Merci pour les infos
j’avoue que je voyais plutôt ma recherche aboutir à un truc rapide, simple et sans engagement, de la à me fédérer à un fablab ou un hackerspace…
Mais merci quand même

(la recherche est toujours ouverte hein!^^)

@Feanor
Ouai pardon… Moi c’est Calypso.

Un fer à souder pour ce que tu veux faire ça coûte moins de 10€.
Donc bon…

Oulah Nashan, faut pas s’emballer non plus hein.
En l’occurrence ton poste est, je trouve beaucoup plus agressif pour pas grand chose.

Il y a un bonjour, un merci, et un refus de s’inscrire à un truc juste pour avoir un fer à souder (ce qui peut se comprend quand même), je vois pas trop le soucis là…

Et c’est pas le fait que ça coute 4,90 €, mais surtout acheter un truc qu’on utilisera une seule fois, c’est, par principe, pas génial. Autant se le faire prêter.

personne ne lui a proposé car :

  1. sa demande n’a même pas deux heures
  2. nouvel inscrit donc forcément c’est plus dur.

Mais je vois pas ou tu vois qu’il/elle a « craché à la gueule » (quelle expression violente) de quelqu’un, ni pourquoi il/elle devrait se remettre en question.

edit :  sinon, welcome on GZ Calynikta :smiley:

Pas mieux qu’astrojojo. J’ai pas trouvé son post agressif ou insultant. Peut etre un peu gonflé pour un nouvel inscrit, mais ca ne coute rien de demander.
Le tiens par contre est à al fois agressif et insultant …

Bah punaise, faut s’détendre  :o

self-moderation

Et puis il faut une porte d’entrée à tout : je veux pas dire de conneries, mais un de mes premier posts devait être une demande de prret d’un crt (oui oui ça date) pour vérifier qui de ma dalle ou de ma cg était ko sur mon laptop de tout juste post bac.

Je crois même m’être fait bien bashé sur un déterrage de thread où je voulais donner un coup de main sur une conf de routeur, on m’a dit avec l’amabilité réservée aux bleus que ici il y avait des gens dont c’était le métier et que pour dire des conneries avec mes pauvres 4 posts je ferai mieux de fermer ma gueule.

Et puis finalement je suis resté  :innocent:

Bref Bienvenue à toi, ne te formalise pas trop, fait nous un beau coucou sur le thread des présentation et tout le monde sera gentil (ou pas)

TITS OR GTFO !

Bon, et pour être plus constructif, sur mon ancien AKG, le jack à péter aussi, sauf que dans le câble, au lieu d’utiliser deux fils séparés dans deux gaines différentes, les deux ensemble de cuivre passait dans la même gaine, et ils sont isolés les uns des autres via un verni posé sur le cuivre.
Du coup, impossible à ressouder. J’ai du garder le casque par principe, et s’il faut une photo pour illustrer tout cela, je dois pouvoir le retrouver. Mais bon, si tu n’as qu’une gaine plastique pour le câble, oublie le concept de le ressouder.
Pour finir, moi, j’ai acheté un nouveau casque, toujours AKG, mais avec le câble remplaçable (et déjà remplacé une fois d’ailleurs…)

J’habite pas sur Paris mais welcome quand même Calynikta.
Et n’écoute pas les vieux aigris, ils sont vieux et aigris :slight_smile:

Stoi le vieux. Moi je suis juste aigri.

Ca serait moi je prefere souder avec un truc bien en pret que un truc minable acheté. Apres avoir soudé longtemps avec un fer a souder super merdique apacher parceque je soude pas si souvent que ca, dans un elan de bourgeoisie inutile je me suis paye ca:

FX888D-23BY-HAK-2.jpg

Et putain, quel bonheur. C’est juste 10000 fois plus facile de faire des soudures jolies et d’eviter les gros patés. Et franchement ca vaut le coup pour l’equivalent de 70 euro-brouzoufs…

Et tu veux pas faire un Seattle Paris pour le prêter ? :stuck_out_tongue:

WOUA ! Tout plein de gens qui viennent à ma rescousse !

Comme l’on dit des têtes bien faîtes plus haut, j’ai pas envie d’acheter un truc qui me servira plus jamais, un truc merdique dont la qualité me fera faire des grosses boules d’étain partout etc.

Vous en faites pas je me suis pas formalisée, j’ai fait école d’ingénieur, les vieux sont toujours aigris et aiment s’en prendre aux bizuts.
A tous les aigris: ma présentation dans l’endroit approprié est là, erreur de politesse réparée donc.

Et merci à tous ceux qui m’ont souhaité la bienvenue !!

@fuful … mais c’est trop injuste cette histoire d’AKG vernis mord moi le noeud … j’ai quand même bien envie d’essayer, j’suis trop fauchée pour abandonner aussi vite !!