[Recherche] Gestionnaire alternatif de connexion wifi

Alors,

Pour dépanner ma douce et récupérer mon dongle, je lui ai acheter une carte pci pour son fixe. Seulement voilà l’étape d’authentification sous widows est affreusement longue et s’y reprend à deux ou trois fois pour obtenir une IP.

Le problème n’existant pas sous linux, je me suis dis en gros : drivers ou soft.

Les drivers ont été mis à jour, le problème reste donc soft.

Existe t’il un gestionnaire de connexion wifi (du style de intelproset/wireles qui fait mon bonheur sur laptop, mais qui ne s’occupe que des plateformes centrino), adapté à n’importe quelle carte et remplaçant avantageusement le gestionnaire de windows.

La carte est une WMP54G-fr, et j’ai toujours été content de mon matos chez linksys jusqu’a présent

Je précise qu’une fois la connexion établie, tout baigne.

Merci d’avance.

French

Edit orthographe

D’après mes souvenirs, Linksys propose un soft maison, justement pour ne pas utiliser le paramétrage Windows ( qui est celui qui te pose problème d’après ce que je comprends ).

Bref, check le CD fourni avec ta carte, ou sur le site de Linksys.
Le soft maison est loin d’être parfait, mais ça peut potentiellement répondre à ton besoin.

Mmmmmm pas trouvé le soft en question sur le site, je chercherais à nouveau plus en détail ce soir.

Pour le cd, je ne l’ai pas, la carte étant une occasion rachetée à un ami.

Merci

French

Edit : bon apparemment rien sur le site finalement (la case logiciel de l’onglet dl est grisée pour ce produit)

Je vais tenter ça : BVRP Connection Manager lite, et voir si ça change quelque chose au soucis.

P.S. si quelqu’un à une autre idée, ne pas hésiter.

Au besoin, je peux toujours te mettre le soft à dispo hein !

Ba avec plaisir dans ce cas : je te pm mon mail.

Après verif, le soft est propre à chaque modèle de carte et intégré dans l’install du driver.
Et je n’ai pas le même modèle que toi, donc c’est dead.
Désolé sur ce coup!

Sinon, “l’installation rapide” ça donne quoi ?

[quote=« Monsieur_Max, post:6, topic: 47366 »]Après verif, le soft est propre à chaque modèle de carte et intégré dans l’install du driver.
Et je n’ai pas le même modèle que toi, donc c’est dead.
Désolé sur ce coup!

Sinon, « l’installation rapide » ça donne quoi ?[/quote]

Mmm l’installation rapide, c’est qu’est ce que j’ai fait à l’heure actuelle. Je suis passé par cette page d’ailleurs.

Merci d’avoir consacré un peu de ton temps à mon problème, je vais donc tenter avec le gestionaire que j’ai trouver pour le moment on verra bien.

Et comme c’ets un soft qui prend en compte toutes les cartes, je laisserai une critique ici au cas où ça serve à quelqu’un d’autre :slight_smile:

French

mouais, moi j’ai abandonné le driver linksys trop instable pour celui d’xp

[quote=“phili_b, post:8, topic: 47366”]mouais, moi j’ai abandonné le driver linksys trop instable pour celui d’xp[/quote]Oui, ça se comprend car c’est malgré tout une belle merde ce soft.
L’idée n’était pas de savoir lequel était le mieux, mais plutôt lequel permettrait à Frenchouille d’être le moins en galère avec sa connexion.

Je doute pas que c’est de la merde, j’ai de très mauvais souvenirs du gestionnaire proprio d’asus, mais bon je voulais juste tenter histoire de voir s’il y a un mieux.

Je vous redirais ça une fois que j’aurais tester ce que j’ai sous la main.

P.S. comme le problème n’apparait que lors de la première connexion, et que sous windows, je suspecte éventuellement un soucis dans la cascade de boot, la machine étant relativement peu puissante, elle essaye peut être de se connecter avant d’avoir fini le lancement des services tout ça, donc je vais tenter en retardant le lancement de l’utilitaire de connexion de windows (à moi les fouilles dans la base de registre).

Merci quoi qu’il en soit.

French

Perso, j’ai la meme carte que toi, et j’utilise pas le soft de linksys, qui est assez moche et inutile, quand il vuet bien marcher. Installes juste les drivers, trouvé sur le site de linksys (va aussi voir sur le linksys uk, ils ont parfois des drivers plus a jour). Apres, tu peux largement te contenter d’utiliser le gestionnaire de windows. Par contre, 2-3 ptites question : tu a une quoibox ? tu es en WPA ? WEP ? Je sais que j’avais un peu de mal a m’accrocher au reseau du voisin qui est avec sa neufbox. Par contre, le voisin freeboxé, RAS.

Alors, je n’ai pas installer le soft de linksys, je n’ai installer que les drivers (de toute façon, je n’ai pas le soft, c’est pourquoi M. Max me le proposais).Comme il semble que ce soit une bouse de toute façon ce n’est pas bien grave.

Sinon, la connexion se fait sur une freebox v4 (ce qui n’est pas forcement le mieux, mais qui ne marche pas trop mal en général et puis je n’ai aucun problème pour me connecter avec mon laptop quand je passe un moment là bas) en wep

Merci du conseil, je vais aller faire un tour du coter du site UK, on ne sait jamais.

Ayant bien réfléchis, je pense vraiment que ce qui coince, c’est une histoire de lancement de windows, je vais aller y faire un peu de ménage et essayer de déterminer l’ordre de lancement des services et autres joyeusetés du démarrage (je crois si mes souvenirs sont bon qu’il est possible de retarder le lancement d’un service), la machine étant du lowcost d’assembleur d’il y a 4 ans. Même si pour le prix elle est honnête, je pense qu’il va falloir se passer de quelques extras du style post it, rocket dock… ou du moins retarder leur lancement au démarrage.

Thanks

French

[quote=« Monsieur_Max, post:9, topic: 47366 »]Oui, ça se comprend car c’est malgré tout une belle merde ce soft.
L’idée n’était pas de savoir lequel était le mieux, mais plutôt lequel permettrait à Frenchouille d’être le moins en galère avec sa connexion.[/quote]
Tout à fait. Mais je voulais dire que j’ai zéro souci maintenant avec le couple driver bas niveau linksys et driver haut niveau windows (=gestionnaire wifi xp), contrairement à la solution 100% linksys qui était une vraie galère.

Le seul souci que j’ai c’est que la connexion internet met au moins 10 minutes avant d’être stable au démarrage de windows, (reconnexion, déconnexion, reconnexion,…) mais une fois passé ce cap je peux rester connecté des heures et des heures sans souci.

C’est exactement ça.

Bref, je n’ai pas accès à la machine pour le moment, et je pense que je m’occuperai de ça après mes exams (dans 15 jours donc), si je trouve une solution valable, je la collerai ici, au cas où ça aide phili_b ou d’autres.

Merci à tous

French