Recherche hébergeur pour gros volume de fichiers

oui on est à des années lumière de mon upload! Et je n’ai pas activé le cryptage.
Par contre j’ai activé la déduplication et la compression.

Merci à tous pour vos réponses, j’avance un peu, enfin je comprends surtout que je vais galérer :D.

[quote=“Gratz, post:17, topic: 55606”][/quote]
Car j’utilise SynckBack depuis un serveur pour synchro les dossiers qui sont sur des disques réseau, et utiliser un soft propriétaire ou un protocole que je ne maîtrise pas pour faire ce taf, ne me branche pas plus que ça.

 
[quote="Berzehk, post:18, topic: 55606"][/quote] Outch, on est pas sur les même prix là, le To est à 1800$ annuel...
 
 
J'ai profité d'une offre spéciale et j'ai testé 1 mois à 4€ pour 1To sur onetsolutions, je suis à 120Kbps (100 jours annoncés pour le To), ce qui est vraiment très lent et qui n’exploite pas toute ma BP en upload.
 
Bref je continue à chercher (et espérer), mais au pire je pense que je vais aller upper tout ça depuis chez quelqu’un de fuibré ou qui a du SDSL (du moins pour le premier upload), histoire que ça ne prenne pas 3 mois :D
 
Ce qui est marrant c'est que quand je passe par un VPN, mon  upload est plus rapide... Bon pas de beaucoup, mais tout de même plus rapide.... 

[quote=“Ben, post:20, topic: 55606”][/quote]

Je confirme, CrashPlan c’est bien mais il faut compter dans les 300 ko/s décompressés. Ça prend un petit moment quoi.

C’est pas clair du tout quel est l’accès que tu veux en faire en fait. C’est du backup? De l’archivage? (Pas pareil) De l’access online? Random? Seriel? Tout ou par fichier, quelle taille? Mis en public ou partage? Synchro de dossier? Tout ca c’est different, en prix, stockage, etc. Sans les “requirements” on peut en parler pendant des heures, c’est forcement pas ce qu’il faut.

[quote=« GloP, post:24, topic: 55606 »][/quote]
Je pensais avoir été assez précis dans mon post initial.
J’ai des documents (privés), qui sont déjà répliqués en local, que je voudrais sécuriser en ligne. Pour ça je veux faire une synchro (donc incrémentielle) de dossiers locaux avec SynckBack toutes les semaines par FTP, pas d’accès monstrueux une fois la sauvegarde initiale faite. Et la taille bah ça n’a pas évolué, c’est toujours mini 1To :slight_smile:

C’est toujours pas super clair le pattern d’accès en restauration. La taille je demande pas le total, je demandais la taille des increments dans les deux sens, si tu construisais des archives regroupant des fichiers avec un index ou si c’était juste des fichiers qui pouvaient être minuscules (quelques Ko). Tu voudras tout restaurer, fichier par fichier, combien a la fois, quel volume ou % du total par mois, ou seulement en “one off” de l’archivage entier, tu veux garder un historique des versions ou juste un miroir chaque jour? Et sinon pourquoi FTP, t’es bloque avec un vieux system de 1994? C’est pas du tout adapte a faire des diffs de listes de fichiers pour savoir ce qui a change.

Non pas d’archives, la taille des incrematation est très variable, je ne pense pas plus de quelques centaines de Mo par semaine (et encore). et non aucun historique des versions.

Pour le FTP j’utilise SyncBack depuis un serveur, qui me synchronise déjà pas mal de trucs, j’aimerais donc pouvoir inclure cette sauvegarde avec les autres. Et si je veux le garder c’est qu’il fait TRÈS bien le job.

Plutôt que Hubic qui est un genre Dropbox-like essaye peut-être le “Cloud Archive” d’OVH. C’est annoncé à 10Gbps et support du ftp & rsync. Ca répond peut-être à ton besoin…

[quote=« SkullyFM, post:28, topic: 55606 »][/quote]
Tiens, ça ressemble exactement à ce que je recherche :smiley:
0,008€ le Go c’est 8€ le To/mois, et idem pour une restauration complète.
Tu as déjà essayé ce service ?

En tout cas Merci :flowers:

10 en fait, c’est HT 8.
Et du coup, je trouve ca vraiment tres cher pour du storage. En FTP. Juste pour avoir de la BP. Et serieux, payer pour la restauration, je trouve ca super limite quoi. On dirait les pompes funebres qui exploitent la mort de ton HDD.

Pour rappel, crashplan, c’est 3€ par mois, c’est illimité, ca up a 3-5Mo/s, ca n’a juste pas de FTP. ici on est pas mal a l’utiliser, et je vois meme plus comment m’en passer maintenant, et de quoi je pourrais me plaindre.

Je viens de faire un compte crashplan gratuit pour tester le service, les dossiers que je dois sauvegarder sont sur des lecteurs réseau, et je ne les vois pas dans l’interface… étrange.

Ya un leger trick pour les lecteurs reseau (ce qui au passage reste possible, contrairement a BEAUCOUP de softs de ce genre) ; http://support.code42.com/CrashPlan/Latest/Backup/Back_Up_a_Windows_Network_Drive

Et sinon, ce qui me gene avec les trucs genre ovh cloud storage, c’est vraiment le fait que mes datas ne soit pas “dispo” en permanence. Tu veux restore un vieux fichier, t’es obligé d’attendre ET de payer. Du coup, c’est juste l’upload qui est en FTP ? Je pige pas trop.

[quote=« AcidBen, post:29, topic: 55606 »][/quote]

Pas essayé à titre perso car comme beaucoup ici je suis fainéant et j’ai préféré utiliser Crashplan malgré son débit d’upload tout pourri :slight_smile:

[quote=“AnA-l, post:30, topic: 55606”][/quote]

t’es vraiment à 3-5Mo/s avec crashplan en up ? Nusul est plutot à 0.5mo/s en up, et ca colle plutot avec ce que j’ai lu ailleurs sur crashplan.

Comme le dit Amazon, Glacier c’est plutôt pour remplacer les bandes magnétiques que pour faire comme un backup facilement dispo. Le prix est relativement constant en fonction du volume (1To ou 10To le prix de l’upload ne change quasiment pas au Go), par contre il est très dégressif si tu n’accèdes pas à tes données, ou très peu, et que tu acceptes que l’accès soit très lent (par exemple la récupération d’1To en 10j c’est 150$ alors que le même en 4j c’est 200$).

En gros, pour 1To à stocker chez eux, en Irlande, et que tu n’accèdes au complet qu’une fois tous les quatre ans, très lentement (10j), ça fait moins de 15$ / mois. Et tu peux récupérer jusqu’à 5% de ton 1To (donc 200Go) max. sur un jour, sans payer.

A première vue CrashPlan est donc vraiment bien moins cher. Par contre je ne connais pas leur garantie sur la fiabilité du service. Alors qu’Amazon c’est clair c’est affiché c’est chiffré en AES 256bits, et :
 

Amazon Glacier est conçu pour fournir une durabilité annuelle moyenne de 99,999999999 % pour une archive donnée. Le service stocke les données de manière redondante sur plusieurs sites et sur des périphériques multiples sur chaque site. Pour accroître la durabilité, Amazon Glacier stocke vos données de manière synchrone sur différentes installations avant d’indiquer la réussite du chargement de vos archives. Amazon Glacier effectue des vérifications régulières et systématiques de l’intégrité de vos données. De plus, sa conception lui permet de réaliser une auto-régénération automatique.

Edit :

Apparemment CrashPlan fait du Blowfish 128bits (ou 448bits pour la version PRO), donc ça va, en théorie c’est bien chiffré (reste l’infra… mais là difficile d’aller vérifier, aussi bien chez Amazon que chez CrashPlan).

[quote=“Histrion, post:35, topic: 55606”][/quote]

Donc en fait, 5% de 1 To, ca fait 50Go, pas 200, du coup, c’est nettement moins intéressant. Et 15€ par mois pour stocker 1To, c’est a chier. C’est ultra cher, et EN PLUS tu dois payer pour recuper tes datas ? Serieusement ? NO FUCKING WAY :x
Serieux, au prix du HDD de 1 To, t’en achete 2, et zou, on en parle plus, t’as rentabilisé ta premiere année, et tes datas sont la. Crashplan c’est aussi chiffré avec un truc de maboule (448 bits, des que tu payes), avant l’upload, donc RAS a ce niveau la.

Et sinon, cben, ouais, j’etais a 4 de moyenne sur le premier gros sync. Maintenant, ca sync nettement moins vite, mais bon, ca sync quasi plus rien, 10 fichiers par minute, dont 9 en dessous du ko.

[quote=“AnA-l, post:36, topic: 55606”][/quote]Non 5% de 1000 ça fait 50 Go.
[quote=“AnA-l, post:36, topic: 55606”][/quote]Tu veux dire en-dessous du Mo/s ? En-dessous du ko c’est un débit de 56k.

Haha putain, ouais, on est vraiment mauvais :x
Et non, dans le sens < ko en taille, pas en vitesse d’upload. Sur un gros fichier la, je suis a 4.8Mbps (donc en fait, ca fait 0.5Mo/s ou alors je me rate encore completement ?)
Et sinon, sur les gros up, ca va vite, suffisament en tout cas, sur les petits, osef finalement.

[quote=“AnA-l, post:36, topic: 55606”][/quote]

Tu melanges des trucs qui ont rien a voir en comparant des pommes et des poires. Et si tu compares a des disques durs, clairement t’as rien pige a ce qui est offert. Deja, backup et archivage, ca n’est absolument pas la meme chose, juste pour commencer. Que ca réponde pas a tes besoins, pourquoi pas hein, mais c’est pas une raison pour tout mélanger.

My point, le monsieur demande des poires, on lui tend des pommes.