Recherche info memoire

Bonjour, Je voudrais passer mon PC de 512 (2*256) en 1048 avec une nouvelle barette de 512. J’ai toujours entendu qu’il fallais dans ce cas rester dans le même type et marque de mémoire mais je suis un perdu car maintenant pour de la kingstom 512 3200 je trouve des appelation du genre : - CL 2.5 - 3-4-4 - 3-3-3 - Hyper X Du coup je ne sais pas laquelle prendre pour ne pas risquer de probleme avec ma ram existante pour laquelle je ne connais pas ce genre de references. Qu’en pensez vous ? Merci Metha

Bonjour, Je refait un up, personne ne peux m’aider pour cette question ? Merci Metha

Ben en gros c’est pas compliqué, tu vas voir dans ton bios (ou dans aida je crois qu’il y a ça) quels sont les timings actuels de ta ram et tu prends une nouvelle barette de 512 qui est capable de tenir les mêmes timings. Ou alors tu la joue optimisation : tu fais grimper les timings de ta ram au maxi de ce qu’elle supporte en étant stable et là tu achètes une barette qui tient les mêmes timings.

Dans tous les cas, prend une barette qui peut tenir les timings que tu veux/peux mettre…