[RECHERCHE] Jeux de stratégie

Bonjour à tous,

Je cherche un bon jeu de stratégie à jouer en réseau. Les impératifs seraient les suivants :

• un bon jeu B)
  • une grosse communauté pour ne jamais s’ennuyer
  • ca tourne sur un portable (donc exit les gros graphiques en 3D)

Si vous avez la perle rare faites moi signe.

Dans mon esprit Sudden strike était bien mais je ne sais pas ce qu’il a été créé depuis.

jagged alliance en tour par tour
silent storm pareil
et HOMM5 il tourne sur mon portable sans probleme
(des que je retrouverai ma boite a cd grrrr)
sinon un tres tres bon jeu open source avec une tres bonne communauté :
http://www.wesnoth.org/
battle for wesnoth (meme si l’heroic fantasy commence a serieusement me les briser menu !)

Ground Control sans hesiter (premier du nom). Uniquement de la tactique, aucune base, aucune ressource. Par contre je sais pas grand chose du deux.

Je sais pas si la communauté est encore importante celà dit.

[quote=“Bussiere, post:2, topic: 30184”]jagged alliance en tour par tour
silent storm pareil
et HOMM5 il tourne sur mon portable sans probleme
(des que je retrouverai ma boite a cd grrrr)
sinon un tres tres bon jeu open source avec une tres bonne communauté :
http://www.wesnoth.org/
battle for wesnoth (meme si l’heroic fantasy commence a serieusement me les briser menu !)[/quote]

Les jeux que tu proposes sont bien mais je préfère jouer online. ce que n’offrent pas ces jeux sauf HOMM5.

Euh, Starcraft?

SANS gestion de ressources ^^ Sinon je préfère TASpring mais ça foire sur le portable… (carte graphique de m**** B) )

TAspring sans gestion de ressource ? B)

tu as un peu fumé la moquette mon ami B) :

[quote]sinon un tres tres bon jeu open source avec une tres bonne communauté :
http://www.wesnoth.org/[/quote]
et celui est carrément jouable en ligne j’en fait 4-5 parties par semaines …

Bussiere

Beuh, rabat-joie. Y a Praetorians, mais je sais pas si la communauté est toujours vivante.

Rome Total War.

Les grands classiques :

• Rome Total War (ce jeu est une merveille absolue)
  • Ground Control 1 et 2 (A l’époque j’ai halluciné devant Ground Control 1 : magnifique, très tactique, des unités purement joussives…que du bon ! )
  • Battlezone 2 (même si il y a un peu de gestion…mais un peu)

Par contre pour ce qui est d’y jouer online au jour d’aujourd’hui j’avoue ne rien en savoir !

De toute façon pour les Ground Control tu as de quoi t’occuper pas mal de temps avec les campagnes solo et Rome Total War est excellent en solo avec une campagne quasiment rejouable à l’infini.

Dans le genre ultra-pointu y’a les combat mission, ça se joue en réseau, en hotseat ou par PBEM et vu les graphismes ça tourne sans souci sur une petite bécane.
www.battlefront.com

Les Ground Control sans hésiter, complétement trop bien. Les 2 sont géniaux je trouve.

Dans toute la série des Close Combat, y’en a peut être un qui se joue online ?

J’en referais bien une partie tiens… pourquoi j’ai laissé le CD en france ? B)

+1 pour ground control, surtout qu’il est devenu gratuit B)

Le monsieur il demande un jeu ONLINE.

Ground Control c’est jouable online B)

Mais j’avais bien compris cher ami, j’émettais juste un doute sur le fait de pouvoir trouver encore des parties Online de ces jeux. Oui Ground Control peut se jouer Online…faut-il encore trouver des camarades de jeu sympas et dispos. Ceci étant dit je signalais juste que la campagne solo de ces jeux peut mériter qu’on s’y attarde si le mode Online ne répond pas à ses attentes.
Dire que l’on veut un jeu qui se joue Online ne signifie pas que l’on va jouer online uniquement. Dans le train, sur le portable (puisque le Monsieur parle de portable), c’est beaucoup moins pratique internet. Donc le mode solo c’est miam surtout quand il est bien fichu !

Moi y en plus clair Monsieur ? B)

La série des Myth. Aucune ressource à gérer, aucune carte tactique pour déplacer des troupes ou construire des trucs, que des batailles à accomplir avec un nombre d’unités défini.

Non en fait je veux effectivement du ONLINE. Parce que je n’aime pas les campagne (trop dirigiste à mon gout et avec des objectifs qui ne me plaisent pas forcément etc… Et puis je ne supporte plus les IA qui trichent, qui sont nulles etc…

Donc effectivement je veux un jeu de stratégie/tactique avec lequel je pourrais me confronter à d’autres humains. Mais apparemment ce genre de jeu n’ait pas légion…

Oui j’avais essayer Riven à son époque sans jamais arriver à le finir à cause d’une combinaison que je trouvais pas… Je ne suis peut être/surement pas assez patient pour ce genre de jeu. B)
Donc pas la série MYST… Merci quand même :smiley:

Edit : oups je suis à côté de la plaque là. Moi qui croyait que tu faisait de l’humour :stuck_out_tongue: