[Recherche] Job ... à distance, comment faire ?

C’est là la vrai question et non de savoir si c’est bien ou pas bien de travailler en ssii.
En tout cas en ce qui concerne les offres d’emploi il n’y a quasiment que les ssii qui sont visibles sur les portails d’offres d’emploi. En tout cas en province. Elles sont en plus en survolume car un appel d’offres d’un client entraine au moins 3 offres d’emploi de ssii, ce qui fait donc 2 offres virtuelles sur 3 (ou vaporwares).

[quote=« LeGzo, post:20, topic: 32395 »]Je sais pas si c’est de ça que tu parles, mais moi j’ai bénéficié de mobilipass (alors pas via cet organisme là, mais via Astria) et ça m’a bien aidé ma foi !

En gros, ça m’a payé mes frais d’agence pour la location de mon appart (ce qui est bien appréciable sur Paris ou la banlieue!). Et ça a été relativement rapide. L’aide peut monter jusqu’à 3200 € si ton employeur souscrit au 1% logement si j’ai bien pigé et ça couvre des frais liés à la mobilité donc (mais pas ton déménagement par contre).[/quote]
Sur le site service-public.fr, il est expliqué qu’une prime de 1000€ est versé mais pour les demandeurs d’emploi longue durée. Quand on lit le Journal Officiel, il semblerait qu’une date de fin a été mise en place au 31/12/06 donc c’est un peu rapé.

Ah ah, j’ai retrouvé ce que je cherchais. B)
Alors pas mal d’information sur le site de Monsieur le Premier Ministre. Je te laisse lire le détail, cela ne sert à rien que je paraphrase. :smiley:

Ce dont tu parles, LeGzo, concerne effectivement le 1% logement payé par les entreprises. Cet argent récolté permet de faire des prêts taux zéro, d’avancer l’argent pour la caution, aide financière dans ton cas, etc…
Maintenant dans le cadre d’un nouvel emploi, je ne pense pas que cela s’applique. B) Dans le cas d’une mobilité dans la société ou le groupe, oui.

[quote=“100or, post:22, topic: 32395”]Ce dont tu parles, LeGzo, concerne effectivement le 1% logement payé par les entreprises. Cet argent récolté permet de faire des prêts taux zéro, d’avancer l’argent pour la caution, aide financière dans ton cas, etc…
Maintenant dans le cadre d’un nouvel emploi, je ne pense pas que cela s’applique. B) Dans le cas d’une mobilité dans la société ou le groupe, oui.[/quote]
Juste pour dire que dans mon cas c’était une embauche.

J’ai été embauché chez X. Avant, j’étais domicilié chez papa maman à plus de 70 km de mon nouveau domicile.

Merci, je vais me renseigner pour tout ça
Je suis pas au assedic, donc status de Glandeur Pro pour le moment B)
et ma carte d’etudiant vient de se finir B)

Aller les CVs, on s’accroche aux mails et on fait un sourir en arrivant !

non, pas une partie. tu ne paies rien en te pointant à l’ANPE à l’avance avec le justificatif d’entretien : une belle lettre de ton peut-être futur employeur et il te font des billets qui ne te coutent rien et sont valables auprès de la SNCF. (évidemment, avant tout cela, tu t’inscris à l’ANPE si ce n’est pas déjà fait). tout entretien, tout concours est valable du moment que tu aies une convocation et que tu reviennes à l’ANPE avec un justificatif de présence. ils voudraient pas te payer un billet si tu allais en fait passer l’après midi à glander à la salle de jeux que tu préfères.