[Recherche]Lecteur CD/DVD pour mon ordinateur portable

Bonjour à tous,

J’ai depuis 2 ans un Asus A6G qui tourne encore très bien. Seulement son lecteur/graveur CD/DVD ne fonctionne plus. Enfin il arrive encore à lire/graver les DVD et ne reconnais plus aucun CD. Comme ça me fait chier de le renvoyer au SAV pour un truc qui me sert vraiment pas tous les jours, je suis à la recherche d’un remplaçant. Idéalement il faudrai qu’il provienne de la même série et surtout, ça doit pas me coûter les yeux de la tête. Donc je lance un petit appel sur la zone au cas où quelqu’un possède un portable brické hors garantie et qui voudrais bien se séparer du lecteur optique.

Le modèle exact est: TSSTcorp CD/DVDW TS-L532A (je pense que c’est le même sur tous les A6).

Merci.

Hum… L’idéal serait vraiment le SAV d’autant plus que ça doit être couvert par la garantie. Et honnêtement à part en trouver un auprès d’un service agréé Asus, les chances sont assez faibles.

Mécaniquement souvent c’est un Toshiba pour les portables, mais tu as toute la carcasse qui dépend du constructeur. Tu as regardé auprès d’un site de vente de pièces? Ils ont souvent des lecteurs/graveurs slim qui pourraient correspondre.

[quote=“rolyat, post:2, topic: 32593”]Hum… L’idéal serait vraiment le SAV d’autant plus que ça doit être couvert par la garantie. Et honnêtement à part en trouver un auprès d’un service agréé Asus, les chances sont assez faibles.

Mécaniquement souvent c’est un Toshiba pour les portables, mais tu as toute la carcasse qui dépend du constructeur. Tu as regardé auprès d’un site de vente de pièces? Ils ont souvent des lecteurs/graveurs slim qui pourraient correspondre.[/quote]
Le problème du SAV c’est que ça m’oblige de me séparer de mon unique PC pendant 2 à 3 semaines.
Je m’en sert pour bosser, surfer, suivre l’actu, écouter de la musique, etc … et le sevrage risque d’être difficile.
Sinon j’ai bien chercher sur quelques site genre materiel.net ou ldlc.com. Il y a bien des lecteur slim mais rien me dit qu’ils vont bien s’intégrer dans mon portable. Et puis ils sont généralement un peu trop cher pour moi (genre 80€). Le cas échéant j’essaierai d’approfondir un peu cette voie, mais je préférerai vraiment trouver un lecteur d’occasion pas cher.