[recherche] Mixer HDMI pour le son

Hello la zone,

Je cherche un device pour mon bureau, je ne sais si cela existe, ni quel est son nom.

En gros, j’ai un PC et un portable Mac sur le même bureau. Le PC est relié en permanence à l’écran via un cable HDMI, le Mac via un cable Thunderbolt (que je débranche quand je suis en vadrouille). Cet écran fait aussi hub USB, et donc pour passer d’une machine à l’autre, je branche le cable USB de mon écran sur la nouvelle machine et ça recable mon clavier, ma souris de PC, ma carte ethernet sur la machine en cours d’utilisation.

Pour le son, j’utilise la sortie analogique de mon ecran pour récupérer le signal des entrées numériques. Ca ne marche pas trop mal (sauf pour régler le son sur mac, parce qu’il considère que je ne peux pas régler le son sur la sortie numérique). Le tout va donc en analogique vers une paire d’enceintes.

Mon souci, c’est mon micro-casque audio (filaire) que je relie à mon Mac de temps en temps via la sortie micro-casque et que j’aimerai bien relier aussi a mon PC le soir quand je tue des méchants et mon fils dort. Du coup, je cherche:

Un device qui prendrait idéalement 2 entrées numériques pour en extraire le son et qui me permettrait de choisir quelle entrée sort vers quelle sortie. Tout en forwardant le signal video vers mon écran (il a aussi une sortie DP, d’ailleurs).

Et qui serait compatible avec mon micro-casque. Pour faire moche en texte-laid:

PC ---\                       /---- entrée video écran
      ( Truc avec des boutons )
MAC---/                       \ entrée numerique ou pas des enceintes
                              \- microcasque

Ca vous fait penser à quelque chose ?

Merci d’avance !

C’est un ampli home cinéma, genre ca:
https://www.boulanger.com/ref/1113551?xtor=SEC-11616-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=CjwKCAiAqt7jBRAcEiwAof2uK3ZHRq5DU_smSVZg9FuaXDcjwh_iYS6AoVklDzoBk8qOFxxSiuFlUhoC50kQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
C’est le premier ampli hc, le moins cher, avec plus de 2 entrées hdmi que j’ai trouvé
J’avoue, c’est un peu overkill mais c’est en gros ce dont tu as besoin.

Geekzone … Always.

1 « J'aime »

Cela dit, en l’occurrence, ça répond bien à la problématique et je ne connais pas de moyen moins overkill (j’en avais cherché à l’époque)

Bah écoute, si tu as une meilleure solution, be my guest :roll_eyes:
L’alternative, c’est un kvm hdmi, genre ça:
https://www.amazon.fr/Switch-ports-câble-support-Windows/dp/B01LNOYSGI/
Mais il ne permet pas d’extraire le son des ordinateurs.
A noter que l’usb des ces kvm sont généralement en usb 1.1, voir usb 2 de temps en temps (celui la est usb 2)

J’en profite pour préciser que ca règle pas le problème du micro, et comme tu switch souvent le câble usb de l’un a l’autre des ordis, une solution serait d’utiliser un micro casque usb.

vala!

Merci, c’est intéressant et ça me permet de chercher dans ce domaine là. KVM, j’y avais pensé, mais mon écran étant un 2560, ca coute presque aussi cher qu’un ampli home cinema.

Merci beaucoup pour le coup de patte (on est vendredi, je peux faire ce genre de blague) !

Ma petite remarque n’était pas du tout à ton encontre @LoneWolf, loin de là…

Si c’est pour mettre 100€ autant prendre un casque bluetooth qui pourra fonctionner autant sur le mac que sur le pc, non ?

En effet, j’avais pas pensé à çà non plus…